L'album vinyle d'origine n'a jamais eu l'honneur d'une réédition CD à l'identique, et la monumentale Edition Julian Bream publiée par RCA en 1993 l'avait impitoyablement cassé en trois morceaux.
The Young Julian Bream est publié par Istituto Discografico italiano, un label spécialisé dans la réédition d'enregistrements tombés dans le domaine public, qui a déjà publié des CD Segovia et tout dernièrement Williams. Eh oui, plus d'un demi-siècle s'est écoulé ; fugit irreparabile tempus... En complément de programme, la chaconne de Bach, extraite de A Bach Recital for the Guitar, un disque Westminster gravé à Vienne en mai 1956 et réédité en CD il y a trois ans seulement par Deutsche Grammophon. La chaconne est jouée sur une Hermann Hauser de 1947, The Art of Julian Bream sur une Hermann Hauser fils de 1957, ce qui n'est pas indiqué sur le livret. Pas non plus le moindre texte de présentation, aucun numéro de catalogue pour les sonates de Scarlatti et Cimarosa, des dates d'enregistrement imprécises ou fausses. Bref, ce n'est pas glorieux au niveau éditorial, mais les reports sont acceptables dans l'ensemble, et la partie moderne du programme était introuvable depuis longtemps: absolument indispensable!

N.B. Les innombrables compils intutulées The Art of Julian Bream auxquelles aboutissent les recherches sur ce titre sont sans rapport avec l'album original, de même évidemment que l'ouvrage de Graham Wade qui porte lui aussi ce titre: qu'est-ce que les éditeurs (ou les auteurs) peuvent être paresseux!
