el aire se serena - seldom sene - quintet

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
alainfrédéric

el aire se serena - seldom sene - quintet

Message par alainfrédéric » sam. 21 juillet 2018, 11:51

Bonjours aux amateurs de polyphonie franco-flamande, de vihuela et autres luths renaissance,
Je ne sais pas si on a le droit de mentionner un disque (est-ce de la pub? ou simplement un coup de cœur à faire partager?)

Voilà: je viens de me faire offrir (par une personne de goût, à n'en pas douter) un disque que je voudrais faire partager:
El aire se serena par le quintette de flûtes Seldom Sene, des transcriptions superbes de Guerrero, Morales, Josquin, Cabezon, Victoria, Vasquez, Lobo et autres Da Milano.
Le sous-titre: Music from the Courts and Cathedrals of th Century Spain.

C'est absolument superbe, cinq jeunes femmes des Pays-Bas qui jouent un vingtaine d'instruments (en alternance!).
Pureté du son, lisibilité des lignes (bien plus qu'à l'orgue, où tout de mélange souvent...), souplesse du phrasé...
Un régal!

Si quelque'un a un avis, quant à moi je suis comblé!

PS. Le titre vient d'un vers de Fray Luis de Leon, dans un poème dédié à son "collègue" et ami Francisco de Salinas, figure si importante en Espagne pour la compréhension de cette musique. Le livret est passionnant (mais en anglais).

Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: el aire se serena - seldom sene - quintet

Message par Elisabeth Calvet » sam. 21 juillet 2018, 15:34

Bonjour !
Je vais écouter, mais tu aurais dû poster ça dans
viewforum.php?f=39 ou un truc comme ça.
Ici, c'est seulement quand on s'est enregistré soi-même.
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

alainfrédéric

Message par alainfrédéric » sam. 21 juillet 2018, 16:20

désolé de la fausse adresse... puis-je faire le transfert moi-même (et supprimer du coup le message de cette rubrique)?

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 21 juillet 2018, 16:51

Ah, voilà, les modérateurs ont changé... Après ça, pour supprimer ces messages, je ne sais pas si on peut le faire soi-même.
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »