ALBUM "CHINA" de Johannes MOLLER

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
cedric

ALBUM "CHINA" de Johannes MOLLER

Message par cedric » lun. 10 décembre 2018, 22:53

Bonjour,

Un petit sujet sur cet album de Johannes Moller car je ne peut plus m'en passer...
Des musiques aux sonorités chinoises à la guitare classique et celà rend tellement bien. J' adore les morceaux qui permettent de s'évader, d'imaginer, de se créer un environnement et là, je suis servi. Bien que certaines pièces soient très "enjouées", certaines sont simplement magnifiques ou encore méditatives! Pour ceux qui ont envie de jouer des pièces en s'évadant et en se concentrant sur la beauté simple des mélodies!
Quelqu'un d'autre connait et à envie de partager l'expérience?

Francois

Re: ALBUM "CHINA" de Johannes MOLLER

Message par Francois » mar. 11 décembre 2018, 08:47

Merci beaucoup pour ce partage. Je découvre ce musicien et sa démarche me semble passionnante.
J'attends une écoute plus longue pour émettre une opinion. Mais en tous cas, il offre quelque chose de nouveau et c'est beaucoup.

milsabords

Message par milsabords » mar. 11 décembre 2018, 11:11

je n'ai pu entendre qu'un morceau. flower jasmine. les autres ne sont pas reconnus par mon navigateur pour ce qui est du format , j'écouterais ça plus tard sur l'autre ordinateur. et je n ' achète plus de cd depuis longtemps.
j'ai fait une piece à consonance asiatique que j'avais déposée ici , paris hong kong soleil . ça rend bien avec accordage en ré, et sans user des harmoniques.
il y en a une autre avec cette consonance aussi déposée ici , nankin sunset. en direct les gens ont été agréablement surpris, mais ici l'enregistrement n' a pas rencontré le même succès curieusement.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

cedric

Message par cedric » mar. 11 décembre 2018, 18:58

Francois a écrit :
mar. 11 décembre 2018, 08:47
Merci beaucoup pour ce partage. Je découvre ce musicien et sa démarche me semble passionnante.
J'attends une écoute plus longue pour émettre une opinion. Mais en tous cas, il offre quelque chose de nouveau et c'est beaucoup.
Merci pour ton avis! Sur youtube on entend surtout les "impressions chinoises" qui sont composés par Johannes Moller, mais sur l'album il y a aussi ses arrangements de musiques traditionnelles chinoises et c'est vraiment terrible! Sur le site de Moller on trouve aussi les partitions de tout cela, super à jouer, c'est une musique où on s'investit et à la foie on rêve, difficile à expliquer.

cedric

Message par cedric » mar. 11 décembre 2018, 19:13

milsabords a écrit :
mar. 11 décembre 2018, 11:11
je n'ai pu entendre qu'un morceau. flower jasmine. les autres ne sont pas reconnus par mon navigateur pour ce qui est du format , j'écouterais ça plus tard sur l'autre ordinateur. et je n ' achète plus de cd depuis longtemps.
j'ai fait une piece à consonance asiatique que j'avais déposée ici , paris hong kong soleil . ça rend bien avec accordage en ré, et sans user des harmoniques.
il y en a une autre avec cette consonance aussi déposée ici , nankin sunset. en direct les gens ont été agréablement surpris, mais ici l'enregistrement n' a pas rencontré le même succès curieusement.
Bonjour Milsabord!
J'aime beaucoup tes compositions , ça nous renvoit de-suite à des pensées positives, merci pour le partage!

milsabords

Message par milsabords » mar. 11 décembre 2018, 21:27

hé bien merci. Puissent-elles un jour prochain ou dans une autre vie me rapporter suffisamment pour payer mes jeux de cordes.
je n'ai eu aucune formation particuliere en composition de type conservatoire.
Et finalement ça n'aura pas été un mal. Aujourd'hui ça pourrait compléter mes acquis toutefois , mais vraiment en se recentrant sur la composition , l'arrangement , l'orchestration , etc ... rien qui soit lié à la pédagogie. Je ne suis pas pédagogue et ne m'y destine pas.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

kelym

Message par kelym » mer. 12 décembre 2018, 08:43

J'ai mis l'album en écoute sur Qobuz en commençant ma journée au bureau ; très belles sonorités avec unjeu très fin ; bob décollage en douceur dans notre monde de brutes.

cedric

Message par cedric » mer. 12 décembre 2018, 22:31

kelym a écrit :
mer. 12 décembre 2018, 08:43
J'ai mis l'album en écoute sur Qobuz en commençant ma journée au bureau ; très belles sonorités avec unjeu très fin ; bob décollage en douceur dans notre monde de brutes.
Bonjour,
Heureux que la découverte t'ai plu! Je l'utilise aussi pour m'apaiser, souvent le soir dans le lit, surtout "swan goose" *-* (mais je passe les plus "enjouées" dans ces moment là, car certaines décoiffent aussi!) :casque:

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »