Carulli, Ferdinando - Prélude n° 8

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
jch

Carulli, Ferdinando - Prélude n° 8

Message par jch » jeu. 08 septembre 2005, 13:47

Excellent pour travailler la main droite, mais aussi, c'est musical...
J'ai changé le fichier et je poste en dessous, dans le même fil de discussion, d'autres préludes, issus de la même suite de 24 préludes...
Les numéros sur les mp3 ne correspondent pas à ceux de l'édition, je préciserai ultérieurement le bon numéro sur chaque post, c'est promis!
J'espère que ça vous donnera envie de les jouer, ils ne sont pas si faciles, mais quitte à faire des exercices, ceux-là sont tellement beaux...pourquoi s'en priver?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jch le mar. 11 octobre 2005, 10:50, modifié 4 fois.

Smart

Message par Smart » jeu. 08 septembre 2005, 19:37

Merci JCH pour ce prélude de caruli qui swing.

COrdialement

Baffetto

Message par Baffetto » jeu. 08 septembre 2005, 20:19

Bravo Jch, ce prélude est très joli!

Baffetto

jch

Message par jch » jeu. 08 septembre 2005, 22:45

Smart a écrit :Merci JCH pour ce prélude de caruli qui swing.

COrdialement
Alors, s'il swingue, j'ai dû faire une bêtise quelque part!!! :wink:

jch

Message par jch » jeu. 08 septembre 2005, 22:49

Baffetto a écrit :Bravo Jch, ce prélude est très joli!
Hé oui, Baffeto, c'est Carulli qui l'a écrit!...et j'aimerai bien entendre les autres préludes de ce compositeur joués par d'autres forumistes plus soigneux que moi, parcequ'il y en a des très beaux dans la série d'où je l'ai extrait! Amicalement.

Smart

Message par Smart » jeu. 08 septembre 2005, 22:56

Je ne connais pas ce prélude de Carulli.

Je parle de swing car la première croche de chaque temps est plus longue que la deuxième.

En solfège on peut ( entre autre) écrire noire suivi de croche dans un triolet. C'est peut être le cas dans ce prélude?

Sinon en jazz, on swing naturellement les croches. C'est ce qui donne le coté rebondissant du morceau.

En tout cas, je trouve que ton prélude "swing". Est il écrit comme cela ou est ce toi qui le fais swinger dans ton interprétation?

Toujours est t il que c'est très réeussi.

jch

Message par jch » ven. 09 septembre 2005, 09:55

Mmm..., voyons la partoche:
C'est un 4/4, et chaque mesure, du début à la fin, est composée de 4 double croches..., il y a 20 mesures...
Sur ma partition, il est prescrit d'accentuer la première note du deuxième groupe de double croche, à chaque fois, ce deuxième groupe commence par une note aigue...donc, là, on bute... (le premier groupe commence par une basse, il n'est pas demandé de l'accentuer, mais il me semble qu'elle ressort d'elle même). Seule exception à cette organisation, les mesures 9 à 14, où il n'est pas demandé d'accentuer une seule note, ça correspond à la partie où la basse chante, au 3/4 du prélude...
:reflechir:

Bon.

Quand tu parles de la première croche, tu désigne en réalité la première et la deuxième des quatre doubles croches, je crois...
Donc, elles durent plus longtemps que la note qui les suit, dans mon interprétation? :?

Si c'est le cas, alors c'est une erreur imputable à mes réflexes inconscients de vieil autodidacte musicalement analphabête confiné pendant des décades à des reproductions approximatives de morceaux exclusivement populaires et généralement tirés du répertoire du jazz!... :twisted:

C'est bien ce que j'essaye de soigner, mais mais je me rend compte qu'il y a du boulot, le mal s'est incrusté au delà des limtes de mon contrôle!!! :war:

En tous cas, merci pour l'observation, je vais réfléchir à tout ça!!!

jch

Message par jch » lun. 10 octobre 2005, 10:43

Un autre prélude, du même...

jch

Message par jch » lun. 10 octobre 2005, 10:46

Encore un...

jch

Message par jch » lun. 10 octobre 2005, 10:48

Et encore un autre (c'est tout pour aujourd'hui :wink: )

Marc

Message par Marc » lun. 10 octobre 2005, 13:56

Bravo JM ! Joli et conséquent travail ! J'aime beaucoup le dernier prélude...merci pour cette plongée dans le monde de Carulli.
As-tu déjà joué le "fameux" duo de Carulli ? celui que John Williams et Julian Bream jouent sur leur célèbre Together ?
Marc

kalsar

Message par kalsar » lun. 10 octobre 2005, 14:01

bravo jch pour ces mp3 :okok: comme tu dis c'est un très bon exercice que de les jouer , pour la main droite...ou/et pour lire à vue la partition :idea:

benZene

Message par benZene » lun. 10 octobre 2005, 20:28

Je suis très content que tu m'ai permis de réentendre ces petites études de Carulli. Moi j'ai un faible pour ce genre de petites pièces, qui sont parfois de vrais bijoux. Et quand on songe aux multitudes de guitaristes qui ont fait leurs classes là-dessus... Ces petites études ont peut-être mieux servi la musique que certaines variations de concert.
Merci de nous rappeler que ça existe jch :okok:
benZene

sylvie

Message par sylvie » lun. 10 octobre 2005, 20:38

Bravo très bonne idée que tu as eu là !! merci
sylvie

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 10 octobre 2005, 20:51

Bonjour Jch,
merci de lire : III [Vos interprétations en MP3] : règlement et mode d'emploi viewtopic.php?t=770

Vous vous enregistrez, vous convertissez votre enregistrement au format MP3 ou WMV, vous le publiez dans cette rubrique en utilisant la fonction joindre un fichier, vous indiquez comment on peut se procurer la partition, ou encore mieux ; vous joignez un fichier .gif. Ne postez qu'un mp3 ou WMV par message. Compressez vos fichiers mp3 à 128 Kbps maximum. Pour les fichiers longs (+ de 2 Mo), pensez à les compresser jusqu’à 64 ou 48 Kbps.

J'ai supprimé les multiples mp3. Merci de les poster indépendament les uns des autres.

Jean-François Delcamp
:( + ♫ = :)

Revenir à « Audio et Video de musique classique »