Giuliani, Mauro - op.051/12 Etude

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
jch

Giuliani, Mauro - op.051/12 Etude

Message par jch » lun. 06 février 2006, 12:22

Encore une découverte pour moi, dans l'immense production de Giuliani, j'espère que vous aimerez ce morceau, quant à l'interprétation, elle peut bien sûr être améliorée...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Chris59

Message par Chris59 » lun. 06 février 2006, 12:28

Bravo Jch

C'est très agréable en plus ton son est très beau :wink:

Le début me faisait pensé au Prélude BWV 999 de Bach :fume: :fume: Il faut que j'arrête :lol:

rosine pat

Message par rosine pat » lun. 06 février 2006, 12:34

Tu as une belle régularité dans l'arpège. C'est agréable à écouter. Vers la fin c'est presque dansant.
Le son est vraiment très bon.
Ca frise un peu à un moment mais c'est sans doute dû à la présence du micro... :roll:
Je ne connaissais pas cette étude.
Merci de me l'avoir fait découvrir.

wchyme

Message par wchyme » mar. 07 février 2006, 01:02

Merci c'est une piece bien agreable a jouer et a entendre! Tu la joues bien.
Elle est plus gaie a entendre qu'a jouer visiblement, car quand je la joue personnellement j'ai toujours une vague de melancolie et de tristesse qui m'envahit...
Mais pas quand je l'entends :D

Alan

Message par Alan » mar. 07 février 2006, 23:47

Très jolie interprétation, Jean-Camille, avec beaucoup de fluidité et d'expression. De l'énorme production de tous les guitaristes-compositeurs du XIXe, on ne connait que la pointe de l'iceberg, et c'est bien que tu les fasses connaître, car il y a des petits bijoux, comme celui que tu viens de poster.

jch

Message par jch » mer. 08 février 2006, 11:28

Merci pour vos commentaires encourageants... C'est un court morceau plutôt facile à lire et à jouer, (un peu moins facile à la fin, avec quelques déplacements rapides à réaliser)... Mais il est inventif et charmant comme une miniature. Heureusement que Giuliani n'a pas écrit que des monuments pour la guitare, et qu'il s'intéressait aux débutants et amateurs... je trouve qu'il y a parfois plus d'imagination musicale dans ses études que dans ses morceaux de concert pour virtuose.

snow_flake713

Message par snow_flake713 » jeu. 09 février 2006, 02:35

superbe! lache pa!

Revenir à « Audio et Video de musique classique »