2018-11-18 Duo Cordes et Ames - Thizy (Yonne)

Annonces d'audition, concert, concours, festival et stage de guitare classique.
Pour des raisons pratiques, les titres des annonces doivent être rédigés comme ceci : 2009-07-30 Concertiste - VILLE (département).
Règles du forum
Annonces d'audition, concert, concours, festival et stage de guitare classique.
Les titres des annonces doivent être rédigés comme ceci : 2009-07-30 Concertiste - VILLE (département). Ecrivez la date au format ISO : AAAA-MM-JJ (année, mois, jour). Ne mettez de majuscules qu'à la ville et aux premières lettres des noms propres. Les annonces dont le titre n'est pas écrit comme demandé sont supprimées du forum. Une fois le concert passé, les modérateurs transfèrent vos annonces aux archives.
Elisabeth Calvet
Compositrice

2018-11-18 Duo Cordes et Ames - Thizy (Yonne)

Message par Elisabeth Calvet » mar. 13 novembre 2018, 12:53

A l'église à 15h30

"EN TOUTES SAISONS" (Vivaldi, Pénicaud, Piazzolla)

« Une saison aux Embiez », d’Eric Pénicaud Compositeur, par le Duo Cordes et Âmes : Sara Chenal (violon) et Olivier Pelmoine (guitare). Création Mondiale de cette œuvre écrite spécialement pour le duo.

Les Embiez -qui donnent leur nom à l’œuvre-, sont un petit archipel de la côte provençale : le compositeur, qui réside à quelques encablures, aime à y flâner. Pas de voitures, une faune et une flore merveilleusement préservées, la Provence d’il y a un siècle en somme : un lieu de calme on ne peut plus propice à l’inspiration.
Sainte Cécile (nom de la petite chapelle de l’île), patronne des musiciens, se voit honorée dans cette œuvre, avec cette référence que donne le compositeur : le poème « Sainte » de Stéphane Mallarmé, où ce dernier évoque la « musicienne du silence »…
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

FabienSimon

Re: 2018-11-18 Duo Cordes et Ames - Thizy (Yonne)

Message par FabienSimon » mar. 13 novembre 2018, 19:33

Merci!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

M'Bo

Re: 2018-11-18 Duo Cordes et Ames - Thizy (Yonne)

Message par M'Bo » mar. 13 novembre 2018, 20:52

Ah les Embiez !! toute ma jeunesse !! Ayant habité à Six-Fours les Plages durant mon adolescence ! :)

Revenir à « Concerts de guitare classique »