lucguitare51 a écrit :Pour répondre à milsabords, aller voter n'est pas un "droit" mais un devoir.
.
oui , merci , c'est un droit qui nous est donné
et dont on devrait se faire un devoir mais entend on cela dans les médias ? de l'importance de voter . et d'ailleurs on entend que les ténors , moi j'aimerais entendre des français parler , s'exprimer , parler de l'importance du vote etc ...
les électeurs sont les grands oubliés des médias .
lucguitare51 a écrit :
et qu'aucun des candidats ne vous convient ....
la plupart des gens votent pour des gens qu'ils ne connaissent pas et n'ont jamais vu , et qui n'arrangera pas leurs affaires . de ce fait on vote rarement pour quelqu'un mais contre celui qui nous déplait le plus en le prenant à contrepied . c'est déjà ça .
si l'on regarde de plus près , on peut observer que ;
- les sondages se trompent toujours on ne peut s'y fier. les réseaux sociaux sont plus représentatifs .
- les candidats promettent des choses qu'il ne tiendront généralement pas , on ne peut s'y fier
- le programme des candidats est expliqué sur des imprimés , mais il est rarement appliqué tel , voire totalement inaplliqué ou inapplicable , on ne peut s'y fier .
- les changements ne vont pas dans le sens du" peuple" mais arrangent surtout une poignée d'intérêts influents.
- "le pouvoir au peuple" ? tous présidents ? tous pris en compte ? slogan efficace et plaisant , mais dans le réel ...qu'en est-il ?
- les élections sont "détournées" . le changement ? non . le but est de maintenir le statuquo . le pouvoir reste finalement entre les mêmes mains : le pouvoir"caché". caché mais relativement identifiable si l'on y réfléchit un tant soit peu .
- ceux qui ne peuvent soutenir financierement et significativement un candidat , voire une carriere , ont une capacité à orienter le pouvoir pour leurs intérêts . ainsi certaines grosses firmes que je ne nomme pas ici , donnent autant à droite qu' à gauche (pour simplifier),ainsi ils s'immunisent . et en retour si une décision , un décret , ou une autorisation de mise sur le marché de tel ou tel produit génère des morts , l 'immunité marche aussi dans l'autre sens . ils se protegent mutuellement .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !
milsabords est aussi compositeur .
buvez Cacolac