Coupe du monde foot-ball 2018

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: Coupe du monde foot-ball 2018

Message par Elisabeth Calvet » mer. 11 juillet 2018, 13:35

Ouais, ben je ne crois pas que je vais regarder, ce soir.
En fait, c'est chiant. Et puis cette hystérie collective... "On est en finale..." Ben non, mon gars, tu n'es pas en finale, ceux qui sont en finale sont une bande de gamins milliardaires, rien à voir avec toi, et ça ne va rien changer, tu vas continuer à galérer...
Cela sert juste à endormir les foules, pour qu'elles arrêtent un moment de gueuler.
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

milsabords

Re:Coupe du monde foot-ball 2018

Message par milsabords » mer. 11 juillet 2018, 15:23

Elisabeth Calvet a écrit :
mer. 11 juillet 2018, 13:35
En fait, c'est chiant. Et puis cette hystérie collective... "On est en finale..." Ben non, mon gars, tu n'es pas en finale, ceux qui sont en finale sont une bande de gamins milliardaires, rien à voir avec toi, et ça ne va rien changer, tu vas continuer à galérer...
Cela sert juste à endormir les foules, pour qu'elles arrêtent un moment de gueuler.
hi hi hi !! je vous suis entièrement . je n'ai regardé aucun match et "on" est pa sen finale. ça concerne pécuniairement une poignée de joueurs , d'organisateurs , d'investisseurs et de sponsors.
les autres sont consommés . Il est même de bon ton qu'ils gueulent là plutôt que contre leurs dirigeants politiques qui les endorment , les soumettent et les méprise.
une autre religion , ça me rappelle en 98 le chirac "on est champions du monde!" , ben euh ... ça me fait une belle jambe.

bon , je retourne galérer en bon inexistant (avec ma p'tite auto , mon p'tit chapeau , mon p'tit livre, ma p'tite guitare , ma petite sieste , mes p'tites nouilles , comme je ne suis pas un grand homme médiatique :( ) .

Merci madame calvet pour ces quelques lignes dédiées aux non-contaminés , et je m'en retourne galérer car tel est mon destin.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mer. 11 juillet 2018, 15:50

milsabords a écrit :
mer. 11 juillet 2018, 15:23

bon , je retourne galérer en bon inexistant (avec ma p'tite auto , mon p'tit chapeau , mon p'tit livre, ma p'tite guitare , ma petite sieste , mes p'tites nouilles , comme je ne suis pas un grand homme médiatique :( ) .

Ah bon, Monsieur Milsabords, vous êtes inexistant ?
Ben, pas moi. La notoriété ne fait pas l'existence, en tous les cas, ça n'est pas ce que je pense.
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

milsabords

Message par milsabords » mer. 11 juillet 2018, 16:14

on est des inexistants* par decret , pas par nature.

* soumis , tarés, pauvres, moutons , sans-dents, raleurs , syndicalisés , voire ; cerfs , vilains , et gueux , etc ...
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mer. 11 juillet 2018, 16:40

Non, c'est juste que tu soumets le fait d'exister à des critères qui ne sont pas les bons.
Ben, là, je préfèrerais presque te voir gueuler "On est en finale" plutôt que de ressentir ce pessimisme injustifié et destructeur.
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mer. 11 juillet 2018, 17:00

milsabords a écrit :
mer. 11 juillet 2018, 16:14

* soumis , tarés, pauvres, moutons , sans-dents, raleurs , syndicalisés , voire ; cerfs , vilains , et gueux , etc ...
Je pense que ce sont ceux qui émettent ces décrets qui sont, non pas inexistants, mais insignifiants...
tu respires, donc tu existes, c'est ce qu'on a tous de commun, on devrait s'en souvenir et surtout en être conscients, être conscient de ce qui nous unit plutôt que de ce qui nous divise.
Je n'aime pas le sport de compétition parce qu'il divise, le "ON" a gagné veut aussi dire "ILS" ont perdu. Quelle tristesse. Je pense à mes amis belges.
Un jour il faudra jouer, non pas à "je suis meilleur que toi", mais si on faisait "quelque chose ensemble".
(mode utopie off)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mer. 11 juillet 2018, 18:13

Tiens, c'est rigolo... :lol:
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

milsabords

Message par milsabords » mer. 11 juillet 2018, 21:44

entierement d'accord. et mon précédent post a été supprimé en plus. j'aurais pu simplement le ré-éditer si besoin , mais là j'ai passé beaucoup de temps à l'écrire pour rien finalement. dommage. donc voila, je n'en dis pas plus
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mer. 11 juillet 2018, 21:45

bon alors ? qui c'est qui va foutre la pâtée aux français finalement ? les anglais ou les croates ?
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Re: Coupe du monde foot-ball 2018Les sports que vous aimez...ou pas !

Message par milsabords » mer. 11 juillet 2018, 22:10

Valéry Sauvage a écrit :
mer. 11 juillet 2018, 17:00
milsabords a écrit :
mer. 11 juillet 2018, 16:14

Je pense que ce sont ceux qui émettent ces décrets qui sont, non pas inexistants, mais insignifiants...
tu respires, donc tu existes, c'est ce qu'on a tous de commun, on devrait s'en souvenir et surtout en être conscients, être conscient de ce qui nous unit plutôt que de ce qui nous divise.
Je n'aime pas le sport de compétition parce qu'il divise, le "ON" a gagné veut aussi dire "ILS" ont perdu. Quelle tristesse. Je pense à mes amis belges.
Un jour il faudra jouer, non pas à "je suis meilleur que toi", mais si on faisait "quelque chose ensemble".
(mode utopie off)
Oui je vous rejoins sur beaucoup de points. Je n'aime guère la compétition , et en guitare notamment. Là plus qu'ailleurs , la compétition divise .
Ce ne sont pas les performers qui font la meilleure musique à mon avis . Il faut quelque chose de plus , un sens intuitif très développé notamment. Cela s'entend chez santana , mark knopfler , keith richards , pour n'en citer que trois. je ne sais pas si ils ont jamais gagné une compétition , mais je pense que c'est le cadet de leur soucis de toute maniere. Jonny halliday , eddy mitchell , et gainsbourg n'ont pas du aligner beaucoup de médailles non plus.

Le gars qui se fait valoir par une tripotée de médailles reçues sur une affiche annonçant un concert , est un gars suspect à mes yeux et pas si sur de lui si ça se trouve. Je trouve ce genre d'affiches déplorables. On voit ça en Province de temps à autres.
Moi je mettrais ma médaille du pétadou (pour service rendu à la nation) . La médaille du chat le plus feignant , la médaille des meilleures nouilles au beurre de l'immeuble où j'habite ,mon diplôme d'ingénieur en blagues nulles, comme ça au moins , je pourrais faire quelques fausses notes tranquille peinard. :lol:

Valéry Sauvage a écrit :
Absolument. Il y a là une projection de leur négativité sur leurs semblables. Ils ne veulent pas vivre ensemble ; ils sont pour la coercition , pour la division , le chaos.
Valéry Sauvage a écrit :

On doit se dépêcher de respirer , parce que ça ne durera probablement pas indéfiniment. Quand un jour on se rendra compte qu'une poignée de gens ( et non pas "les hommes") par appétit dantesque du profit on tout foutu en l'air , il sera trop tard. Mais comme ils dirigent le monde et la politique de tous les pays industrialisés ,c’est mal barré.

Valéry Sauvage a écrit :

(mode utopie off)
moi aussi j'ai des camarades belges, un couple , ils ont une maison ici et une autre au moins là haut et ils vont et viennent , ils me ramènent de la vraie cassonade. je leur demanderais aussi de m'amener de la vraie bonne biere belge , des bouteilles marron foncé avec une étiquette rouge, je ne sais plus le nom d'ailleurs.

"On a gagné ils ont perdu" , ça fait quand même un peu "cour d'école" , il y a là un manque de perspective et d'esprit.
Mais bon , on peut se passionner pour le foot sans être aussi dépourvu d' esprit. je l'espère du moins.

En parlant de sport préféré ; moi j'aime bien ce sport que je pratique qui consiste en ceci ; Sauter de joie modérément.
Dernière modification par milsabords le mer. 11 juillet 2018, 22:12, modifié 1 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mer. 11 juillet 2018, 22:40

les Croates !! ça promet une finale ... dans le style dernier match.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mer. 11 juillet 2018, 23:22

Ils jouent plutôt bien les Croates...
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

milsabords

Message par milsabords » mer. 11 juillet 2018, 23:35

des gens au tempérament tenace et rude. guerrier.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 11 juillet 2018, 23:59

milsabords a écrit :
mer. 11 juillet 2018, 23:35
des gens au tempérament tenace et rude. guerrier.
L’équipe de France est pas mal non plus sur ce plan là :wink: tant mieux car ça promet une belle finale du coup

milsabords

Message par milsabords » jeu. 12 juillet 2018, 00:08

Bah .. vous me raconterez.. parce que je ne vais quand même pas rester devant la télé pour voir ce match. Pour ce que ça va me rapporter en plus ... hein ? bon .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Revenir à « Café de la grand-place »