Qu’est-ce que vous écoutez présentement ?

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Loussadou

Re: Qu’est-ce que vous écoutez présentement ?

Message par Loussadou » sam. 30 décembre 2017, 20:54

The Ghost of Tom Joad (Bruce Stringsteen)
Pas très gai mais tellement vrai....
YAMAHA G235 II
YAMAHA GC5M Harada 1977
TAKAMINE MH 407 Michel Haumont

milsabords

Message par milsabords » dim. 31 décembre 2017, 02:07

rumours ....

et en plus l'année derniere mon frere m' a offert aussi le dvd qui revient su rle lieu de l'enregistrement de l'album ave cle sprotagonistes et ingénieurs du son . pas de cd à l'époque . une grosse , très grosse ,et très bonne table Neve , et deux magnetos studer 24 pistes à bandes 2 pouces (de large) .
sans parler des effets externes nombreux mais peu visibles sur le documentaire . les deux chanteuses le batteur et le guitariste commentent abondamment le travail , les mésententes , et la survie du groupe malgré tout , le génie des rythmiques , l'alchimie parfaite des membres , un moment unique il fut ...

rumours s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires à ce jour .

40 000 000 ...

et entre nous , ça sonne mieux en vinyle . j'ai le vinyle .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » sam. 27 janvier 2018, 20:27

"Media vita in morte sumus", de John Sheppard. Un des innombrables chef-d’œuvres de la musique religieuse anglaise du XVIème siècle, par un des très nombreux excellents compositeurs qu'a compté l'Angleterre à cette époque. Apaisant ... :casque:
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Romepo

Message par Romepo » lun. 29 janvier 2018, 21:53

J'ai mis la main sur "Parisian passion" de Boulou et Elios Ferré à la guitare, accompagnés par Alain Jean-Marie et Stéphane Belmondo, en 2005. Une belle ambiance jazz. Une phrase du livret : "tout guitariste aime Bach, l'homme qui swinguait il y a trois siècles, et Boulou sait le démontrer"
La vie est pleine de ces plaisirs vifs qui ne coûtent rien (Alain)

lucguitare51

Message par lucguitare51 » mar. 30 janvier 2018, 14:32

Je viens d''acheter tout récemment dans un magasin (à très bas prix) à Paris le cd de Rodrigo y Gabriela "live in Japan" Si ce n'est pas un cd que l'on a plaisir à écouter en boucle, il y a quelques très bon morceaux interprétés par deux guitaristes virtuoses.
Guitare Pappalardo S2 de 2015

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » lun. 19 février 2018, 17:13

Alors là, je termine tout juste d'écouter "MassVI" du groupe Amenra.
Si tu aimes le gros métal qui tâche, c'est du très très bon! excellent! Leur meilleur album!
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Sobers

Message par Sobers » jeu. 22 février 2018, 23:49

Bach joué par Menuhin..

emmanuelv

Message par emmanuelv » ven. 23 février 2018, 09:34

Œuvres pour 2, 3 ou 4 clavecin de JS.Bach bien évidemment interprétées au clavecin.
Yamaha GL-1
Estève 9 C/B - 2016
Höfner HZ 23 - 2012
Alhambra Z-Nature CW EZ - 2018

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » ven. 23 février 2018, 11:18

emmanuelv a écrit :
ven. 23 février 2018, 09:34
Œuvres pour 2, 3 ou 4 clavecin de JS.Bach bien évidemment interprétées au clavecin.
Je vous recommande la partita n° 2 pour clavier (BWV 826) dans l'interprétation de Judicaël Perroy, qui est le dédicataire de la transcription pour guitare. Il me semble que cela incite à être moins catégorique, mais, bien entendu, tout est question de goût...
Guitare René Baarslag

emmanuelv

Message par emmanuelv » ven. 23 février 2018, 12:05

Loin de moi l'idée d'être catégorique. Je voulais dire par mon propos que trop souvent ces œuvres sont interprétées au piano. Je suis plus amateur d'instruments à cordes pincées du coup les interprétations avec les instruments d'origine sont souvent pour moi des moments de plaisir. Je citerai toutefois des adaptations d’œuvres où la transcription ou adaptation pour un autre instrument est mieux à mon goût personnel. Je citerai notamment Asturias d'Albeniz ou Intro & Fandango de Boccherini.
Pour ce qui concerne les transcriptions pour guitare c'est souvent assez réussi à mon goût. Je vous confirme que l'adaptation BWV826 à la guitare est très réussie. Toutefois j'apprécie l'écoute d'une version originale à titre de jauge.
Yamaha GL-1
Estève 9 C/B - 2016
Höfner HZ 23 - 2012
Alhambra Z-Nature CW EZ - 2018

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 23 février 2018, 13:11

Pour Asturias, je le préfère de loin au piano qu'à la guitare...
En fait, je ne le connaissais qu'à la guitare, et je détestais. Puis un jour, je l'ai écouté au piano, et là, j'ai bien aimé.
Sinon, je suis tombée sur une version de Atom Heart Mother au théâtre du Châtelet en 2012, et c'est super !
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Philthai

Message par Philthai » sam. 24 février 2018, 07:02

Dans un tout autre registre, et je m'adresse ici aux amateurs de musique brésilienne qui sont nombreux parmi nos membres, j'écoute pour l'instant sur YouTube, les différentes interprétations de Felicidade de Jobim merveilleusement arrangé par notre regretté Roland Dyens.
Je suis très impressionné par le jeu de Stéphanie Jones. Avec quelle sûreté ses jeunes doigts parviennent à produire ce rythme et ces accords aussi complexes ! Mais je trouve son son un peu dur. Je préfère l'interprétation de Cécile Joly (que je ne connaissais pas non plus) qui offre un son plus doux qui me convient mieux. En cherchant des renseignements sur internet, j'ai découvert que Cécile Joly a partcipé à ce site et qu'elle y est intervenue plusieurs fois. Très sympa de la part de cette merveilleuse artiste.
C'est d'ailleurs aussi à ce site que j'ai aussi découvert les talents incroyables de Gaëlle Solal.
Plus je progresse dans l'apprentissage de cet instrument, plus je mesure, avec beaucoup d'humilité, le gouffre qui nous sépare de ces artistes immenses. Une définition prosaïque de l'art, qui s'applique parfaitement à la musique, me vient à l'esprit : l'art, c'est 10% de talent et 90% de travail. Respect et admiration.
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre, Kodaira cèdre et A. Sanchez cèdre

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » dim. 08 avril 2018, 18:53

Je viens d'écouter Bach, la sonate violon et clavecin bwv 1016 avec Victoria Mullova et Dantone au clavecin. J'ai trouvé leurs interprétation remarquable,habitée et en symbiose tt les deux!
bon je suis pas un expert en critique d'interprétation,mais sait on jamais peut être qu' un forumeur passant par ici aura la curiosité d'écouter et de découvrir ce duo? et ou d en proposer d'autres!

celui ci c'est le bwv 1056 n'ayant pas trouvé celui du cd..ca laisse un aperçu facile a écouter sans devoir chercher...
La passion m' anime, la musique y habite.
Élève D1

celime

Message par celime » dim. 08 avril 2018, 19:56

De Schubert, la Fantaisie à 4 mains pour piano en fa mineur (D. 940 - Op. 103), jouée par deux monstres réunis:
Sviatoslav Richter et Benjamin Britten (L'auteur du génial Nocturnal pour guitare) !
*** enregistrement protégé, chercher Richter-Britten. Schubert: Fantasy for Piano in f minor, Four Hands D. 940 (live, audio) ***
Live Aldeburgh, Jubilee Hall, 22-06-1965

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » dim. 08 avril 2018, 20:10

celime a écrit :
dim. 08 avril 2018, 19:56
De Schubert, la Fantaisie à 4 mains pour piano en fa mineur (D. 940 - Op. 103), jouée par deux monstres réunis:
Sviatoslav Richter et Benjamin Britten (L'auteur du génial Nocturnal pour guitare) !
*** enregistrement protégé, chercher Richter-Britten. Schubert: Fantasy for Piano in f minor, Four Hands D. 940 (live, audio) ***
Live Aldeburgh, Jubilee Hall, 22-06-1965
Superbe ! :casque:
La passion m' anime, la musique y habite.
Élève D1

Revenir à « Café de la grand-place »