ALERTE film d' animation génial dans une heure ...

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
milsabords

ALERTE film d' animation génial dans une heure ...

Message par milsabords » dim. 08 octobre 2017, 01:52

ALERTE !! A VOS TELEVISEURS ET SURTOUT ENREGISTREURS .

DANS UNE HEURE VERS 2 H 57 DANS CETTE NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE IL Y A UN COURT METRAGE D ANIMATION SUR ARTE ABSOLUMENT DINGUE ET DROLE .

INTITULE "LA BUCHE " je serais bien étonné que vous trouviez ce film sans intéret . il est approprié pour tous publics .

je viens de m'en rendre compte gr$ace au télétexte . je l'avais déjà enregistré mais malheureusement pris au vol en cours de route et il me manquait le début .
tout à l'heure je vais l'enregistrer en entier . je l'avais passé à christiane sur une clé usb qu'elle a pu brancher et lire sur son enregistreur tnt . elle s'en est régalée . ça dure environ 28 minutes . c'est extra et et dingue . les personnage sont très réussis , les couleurs chatoyantes , et c'est une rigolade de très bon aloi .

pour tous publics .

ceux qui l'auront loupé pourront m'envoyer un message. il y a des rediffusions de temps à autres .

je sais que c'est un peu court pour réagir mais je ne l'avais pas vu avant .
Dernière modification par milsabords le dim. 08 octobre 2017, 04:08, modifié 2 fois.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Victor

Re: ALERTE FILM D ANIMATION GENIAL DANS UNE HEURE !!!

Message par Victor » dim. 08 octobre 2017, 03:17

Tu ne dors donc jamais ? :) (et c'est moi qui dit ça :lol:)
"- " Ecoute ! - Ecoute ! - C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune ;"

Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit

Finura (2013) Manuel Camargo
Zoom H1

milsabords

Re: ALERTE film d' animation génial dans une heure ...

Message par milsabords » dim. 08 octobre 2017, 04:09

voila , c'est dans la boite , j'ai lancé les deux enregistreurs de tnt simultanément . j'ai donc le début de l'histoire enfin .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Re: ALERTE FILM D ANIMATION GENIAL DANS UNE HEURE !!!

Message par milsabords » dim. 08 octobre 2017, 04:13

Victor a écrit :
dim. 08 octobre 2017, 03:17
Tu ne dors donc jamais ? :) (et c'est moi qui dit ça :lol:)
c'est un peu spécial chez moi le sommeil . j'ai la possibilité de pratiquer la relaxation même en pleine nuit du coup sans que ça bascule dans le sommeil . mais parfois il y a un court décrochage quand même .

les gens qui me connaissent savent qu'ils peuvent m'appeller en pleine nuit également . si je vais dormir je coupe la sonnerie du téléphone . et ça ils le savent aussi . donc ils n'hésitent pas si besoin .
pareil pour les sms et tchat évidemment .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Marieh

Message par Marieh » dim. 08 octobre 2017, 11:07

Pas encore vu le film mais je sais que je pourrais le trouver sur Arteplus7 --> https://www.youtube.com/user/ARTEplus7/videos

jiemef

Message par jiemef » dim. 08 octobre 2017, 12:07

Ah oui, c'est bien... :shock:

Des fois il me gonfle, le capitaine Haddock, mais là ça vaut le coup :okok:

j'ai commencé à regarder comme ça, et quand je suis arrivé à la fin,
j'ai trouvé ça trop court ! :pascontent:

ça me réconcilie un peu avec Arte.Il n'y a pas longtemps, j'ai vu une émission littéraire (d'ordinaire très ch...) :chaud:
avec Matthieu Ricard, Bobin et Le Clezio. Il ne manquait que mon pote Juliet (il boit pas, il fume pas, il cause pas, mais il écrit) :bye:

La buche...de Noël :wink:

Marieh

Message par Marieh » dim. 08 octobre 2017, 13:20

jiemef a écrit :
dim. 08 octobre 2017, 12:07
Matthieu Ricard, Bobin et Le Clezio. Il ne manquait que mon pote Juliet
Ah oui ! ça, c'est Palace ! et aussi Pierre Rabhi... :lol:

milsabords

Message par milsabords » dim. 08 octobre 2017, 14:23

jiemef a écrit :
Ah oui, c'est bien... :shock:

Des fois il me gonfle, le capitaine Haddock, mais là ça vaut le coup :okok:

ça a le mérite de la sincérité .

jiemef a écrit :

ça me réconcilie un peu avec Arte.Il n'y a pas longtemps, j'ai vu une émission littéraire (d'ordinaire très ch...) :chaud:
avec Matthieu Ricard, Bobin et Le Clezio. Il ne manquait que mon pote Juliet (il boit pas, il fume pas, il cause pas, mais il écrit) :bye:

La buche...de Noël :wink:
tout à fait . l'émission en soi ne se suffit pas à elle même . ce qui en fait l'intérêt - tout spécialement une émission littéraire - ce sont effectivement les invités . et la plupart du temps c'est relativement soporifique . il y a des écrivains qui sont bien trop près de leurs sous. qui avancent en circonvolutions intellectuelles , réparties plates et non gazeuses ... arrivent avec petites formules qu'ils ont préparé à l'avance comme on décide à l'avance d'un slogan publicitaire pour vendre des couches , des reuno truquées , du chocolat industriel , rrrrr .... zzzzzzzzzzzzz....... rrrroooon ....zzzzzz...pffffff .... ron ...
quand ils se comportent comme des vrp , quand ils viennent là pour parler de leur livre , quand ils viennent pour le vendre ... ça n' a pas grand intérêt .

mais dès lors que les protagonistes parlent pour dire , donnent du coeur et du corps au verbe , alors oui ça devient nourrissant .
généralement Cyrulnick est interessant , et Bobin aussi dans un tout autre registre .
mais là par exemple , bien peu appréhendent très exactement la raison pour laquelle ce dernier donne à entendre une parole qui n' a pas été calculée par avance . Sa spontanéité fait sa qualité dans les émissions télédiffusées . d'ailleurs à l'image on peut distinguer quelque chose déjà : il n'est pas "raide" , il ne craint pas de dire une grosse bêtise de temps à autres , pas plus qu'il ne craint la chute - très improbable il est vrai - des ventes de ses livres .
dans ses développements spontanés donc , qui sont autant de chemins qu'il trace dans les blés , il est amené souvent à rire de ses propres dires et sa moisson rapide éclate en milliers de grains sur tout le plateau .

on ne sait jamais jusqu'où une parole spontanée peut nous mener .

le grand homme se reconnait à sa simplicité en fait . et Bobin n'est pas n'importe qui . il est "loin devant" .
en général je ré-écoute deux à trois fois ce qu'il a pu dire dans une émission , et j'y trouve des éclairages dont j'ignorais avoir besoin . il incarne une parole vivante .
oui , l'émission est parfois soporifique , et notamment quand on a à faire à des poêtes convenus* dans ce cas j'avance dans mon enregistrement par sauts de 5 minutes - l'enregistreur est programmé comme ça par moi - et en quelques instants je décèle un grand vide et zou ! j'efface sans le moindre regret , car je programme l'émission en général ,on ne sait jamais , on peut avoir de bonnes surprises parfois . mais c'est rare .
si il y a bobin au programme , tout va bien, je suis comme un un gosse rassuré de savoir qu'il y aura du chocolat chaud , des croissants , des amis , et des chats .

lui - bobin toujours - amène une légèreté céleste . chez bobin une enclume peut peser moins qu'une peine de l'âme , et parfois rien du tout . et être l'instrument d'un spectacle éblouissant .

*leur poésie est une poésie de forme . et ils s'en félicitent .mais c'est creux. (je fais mieux je trouve) :lol:
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Revenir à « Café de la grand-place »