Presentation

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Tirand Yves

Presentation

Message par Tirand Yves » mar. 12 juin 2018, 09:54

Hello,
jeune apprenti de 56 ans, j 'essaye d'apprivoiser ce fabuleux instrument qu'est la guitare classique depuis 4 ans .... Heureux possesseur d'un modèle Concert " Deux Bois" des ateliers Roffler de 2016, je suis obligé de m 'en séparer pour raisons perso. D'ou la raison de mon inscription sur ce forum.
Je cherche toutefois un modèle plus en relation avec mon niveau. N'hésitez pas a me contacter.
Yves

Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Presentation

Message par Julien Bambaggi » mar. 12 juin 2018, 10:29

Bonjour Yves et bienvenue sur notre forum. Peux-tu nous en dire davantage sur ce que tu joues, tes goûts ? Suis-tu les cours d'un professeur de guitare ?

Pour ce qui est de la vente de guitare, les nouveaux membres ne peuvent pas mettre en vente plus d'un instrument à la fois et dont le prix dépasserait 500 euros. Ce n'est qu'à partir de 20 messages que le plafond du prix de vente autorisé ici passe à 15 000 euros. Le règlement détaillé sur ce point se trouve ici.

On espère te lire et t'entendre bientôt !
Guitare René Baarslag

Tirand Yves

Message par Tirand Yves » mer. 13 juin 2018, 12:29

Bonjour Julien,
J 'ai pris 3 ans de cours hebdomadaires avec plus un musicien qu' un professeur de guitare. Ave c les avantages et inconvénients que cela apporte mais sans regrets. Je m 'oriente maintenant vers des cours collectifs au sein d'une association a Pernes les Fontaines 84.
Je n' ai pas de style musical de prédilection : je travaille des morceaux dont je tombe "amoureux " à la première écoute . You ve got a Friend de James Taylor , Horizon de Steve Hackett, Black Bird... mais aussi le concerto en ré majeur de Vivaldi en passant par Blue Monk de Thelonious Monk.
Le Jazz Manouche m 'attire aussi beaucoup mais mon niveau me ramène vite à la réalité. Vous l 'aurez compris, je joue avec la guitare sur la jambe droite....

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 13 juin 2018, 16:31

Bienvenue Yves :)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

jean'66

Message par jean'66 » mer. 13 juin 2018, 16:34

Bienvenue Yves sur le forum et au plaisir de te lire :D
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Tirand Yves

Message par Tirand Yves » mer. 13 juin 2018, 19:15

Merci à vous. Je déprime un peu d 'avoir mis ma guitare en dépot vente cet aprem. Mais j 'ai peut être trouvé sa remplaçante ? En attendant je joue sur ma première acquisition , une C40 Yamaha. J 'ai trouvé une version "moderne" du concerto pour luth en ré majeur de Vivaldi proposé par Stewe Howe , le guitariste de Yes.

Tirand Yves

Message par Tirand Yves » ven. 15 juin 2018, 19:07

Bonsoir,
avec le lien c'est mieux:
***sans autorisation de l' interprète>>>chercher sur YT***

Yves

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 15 juin 2018, 20:36

Interprétation très personnelle avec des erreurs de rythme et de notes.

Ce concerto est très connu de la plupart des guitaristes classiques, il y a d' excellentes versions sur YT...cherchez, vous verrez que la plupart sont meilleures que celle que vous proposez.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Tirand Yves

Message par Tirand Yves » lun. 18 juin 2018, 08:30

C'est un grand débat :
Que privilegier ? l 'exactitude ou l 'émotion ?
Un musicien de formation classique sera certainement plus touché par le respect intégral de la partition, par le son de l 'instrument et bien sur par " l 'intention " de l 'interprete.
Pour ma part , je suis un inconditionnel (maladif) du groupe YES, de leur 50 ans de carrière. Dans ce morceau, c'est le mélange des genres qui me touche : un guitariste "pop" qui joue du Vivaldi ca m 'interpèle.
Mais je travaille quand même la partition de Guitare Classique de début 2018....

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »