Présentation Gildas

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Gildas

Présentation Gildas

Message par Gildas » mar. 02 janvier 2018, 00:26

Bonjour,
j'ai 58 ans et je joue de la guitare classique depuis 6 ans après avoir joué pendant 35 ans (Aïe Aïe Aïe comme le temps passe ...) de la guitare folk et de l'accompagnement. Je rêvais depuis longtemps en écoutant les morceaux classiques et j'ai donc craqué il y a quelques années. Depuis je suis accro :? . J'ai plusieurs guitares qui me permettent de jouer du classique : la guitare sur laquelle je joue le plus fréquemment est une guitare de flamenco "negra" en palissandre, c'est une Vicente Carillo ; ensuite j'ai une guitare "Amalio Burget" à pan coupé avec pré-ampli intégré ; j'ai également une guitare classique chinoise "Montoya". Elles ont toutes une table en épicéa.
Je joue un peu de tout, sans style particulier. J'adore Barrios et de façon général les compositeurs sud-américains, Piazzola, Antonio Lauro, Gentile Montana, Dilermando Reis, et bien d'autres.
Je me suis inscrit sur le forum pour échanger avec d'autres guitaristes qui partagent ma passion, car je travaille beaucoup tout seul les morceaux classiques.
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire ... j'ai 3 enfants qui jouent tous de la musique (piano, violon et guitare flamenca); ma femme joue du piano et de l'accordéon chromatique.
Enfin, j'habite dans les montagnes de Haute-Savoie et, quand je ne suis pas sur mon instrument, je suis en montagne à pied ou sur les skis.
A bientôt
Bonne année à tous
Gildas :bye:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Présentation Gildas

Message par Bernard Corneloup » mar. 02 janvier 2018, 00:46

Bienvenue Gildas :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

jlg2

Message par jlg2 » mar. 02 janvier 2018, 10:28

une belle famille de musiciens :bravo:

bienvenue Gildas

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 02 janvier 2018, 12:12

bienvenue Gildas :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

FabienSimon

Message par FabienSimon » mar. 02 janvier 2018, 12:18

Bienvenue Gildas! :bye:
J'ai fait un peu le chemin inverse d'abord le classique puis après seulement un peu d’accompagnement (maison) avec cordes métal, mais seulement en open tuning, 1ere période DADGAD puis CGCGCD, j'aime bien les couleurs libérées avec ces accordages....
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Gildas

Message par Gildas » mar. 02 janvier 2018, 22:29

Merci à tous !
Je me suis inscrit pour apprendre mais Je vais aussi essayer d'apporter ce que je peux dans ce forum déjà très riche. En venant de la guitare folk j'ai beaucoup travaillé à partir de tablatures, du coup je déchiffre misérablement ... alors les morceaux qui sont écrits en partition, je les réécris en tablatures. Bon, on fait ce qu'on peut ! Du coup j'ai des tablatures à disposition.
J'ai joué aussi en open tuning mais c'était il y a très longtemps (dans une autre vie !) et j'ai tout oublié ! Par contre j'ai commencé à apprendre Koyunbaba et j'adore ces sonorités.
A bientôt

Philthai

Message par Philthai » mer. 03 janvier 2018, 10:47

Une famille de musiciens habitant la Haute-Savoie, la vie vous a bien souri, profitez-en ! Bonne année !
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre, Kodaira cèdre et A. Sanchez cèdre

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » jeu. 04 janvier 2018, 20:12

Bienvenue Gildas, au jeu des sept familles, nous pourrions y ajouter la FAMILLE MUSICIENNE, bravo et bonne continuation. :okok: :bye: :bye:
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Gildas

Message par Gildas » mar. 16 janvier 2018, 23:51

Merci à tous !!!!

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »