Présentation Gildas

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Gildas

Présentation Gildas

Message par Gildas » mar. 02 janvier 2018, 00:26

Bonjour,
j'ai 58 ans et je joue de la guitare classique depuis 6 ans après avoir joué pendant 35 ans (Aïe Aïe Aïe comme le temps passe ...) de la guitare folk et de l'accompagnement. Je rêvais depuis longtemps en écoutant les morceaux classiques et j'ai donc craqué il y a quelques années. Depuis je suis accro :? . J'ai plusieurs guitares qui me permettent de jouer du classique : la guitare sur laquelle je joue le plus fréquemment est une guitare de flamenco "negra" en palissandre, c'est une Vicente Carillo ; ensuite j'ai une guitare "Amalio Burget" à pan coupé avec pré-ampli intégré ; j'ai également une guitare classique chinoise "Montoya". Elles ont toutes une table en épicéa.
Je joue un peu de tout, sans style particulier. J'adore Barrios et de façon général les compositeurs sud-américains, Piazzola, Antonio Lauro, Gentile Montana, Dilermando Reis, et bien d'autres.
Je me suis inscrit sur le forum pour échanger avec d'autres guitaristes qui partagent ma passion, car je travaille beaucoup tout seul les morceaux classiques.
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire ... j'ai 3 enfants qui jouent tous de la musique (piano, violon et guitare flamenca); ma femme joue du piano et de l'accordéon chromatique.
Enfin, j'habite dans les montagnes de Haute-Savoie et, quand je ne suis pas sur mon instrument, je suis en montagne à pied ou sur les skis.
A bientôt
Bonne année à tous
Gildas :bye:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Présentation Gildas

Message par Bernard Corneloup » mar. 02 janvier 2018, 00:46

Bienvenue Gildas :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

jlg2

Message par jlg2 » mar. 02 janvier 2018, 10:28