Présentation

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
stunt

Présentation

Message par stunt » ven. 16 février 2018, 05:30

Bonjour à tous, Yacine, fraichement inscrit !

Alors moi je pense être le parfait éternel débutant : Plus de 10 ans de guitares de toutes sortes, mais surtout des années à faire des mélodies (Solos) mais sans jouer d'accords.

Je me suis donc mis à la guitare (La vraie) depuis environ 3 ans : Accompagnement et arpèges de musiques plutot simples de type variété. Malheureusement je me suis vite ennuyé dans ce type d'apprentissage.

Aujourd'hui je pense avoir découvert ce vers quoi je veux aller : Pouvoir arranger n'importe quelle mélodie en "FingerStyle" ! Et je veux donc m'orienter vers le classique car je pense que c'est justement l'art du FingerStyle. De plus les morceaux des Albeniz et Tarrega me font voyager.

Je suis donc ici pour, possiblement amener ce que moi je connais déjà à certains, et échanger avec d'autres pour avoir des conseils,astuces, tablatures, et surtout de l'inspiration !

Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Présentation

Message par Julien Bambaggi » ven. 16 février 2018, 11:08

Bonjour Stunt et bienvenue.
stunt a écrit :
ven. 16 février 2018, 05:30
Je me suis donc mis à la guitare (La vraie) depuis environ 3 ans
C'est bien de venir à la guitare classique que nous aimons tous sur ce forum dédié à la guitare classique et à quelques instruments à cordes pincées qui lui sont historiquement liés (luth, théorbe). Tu trouveras même un sous-forum dédié au ukulele.
Pour autant, aimer un instrument et lui consacrer l'exclusivité de ce site ne signifie pas que nous n'en n'aimons pas d'autres et que nous ne sommes pas ouverts à tout type de musique !
stunt a écrit :
ven. 16 février 2018, 05:30
Alors moi je pense être le parfait éternel débutant
C'est le cas de beaucoup d'entre nous. Si tu souhaites te faire accompagner dans ton apprentissage de la guitare classique, tu pourras t'inscrire aux cours en ligne. C'est ici.
Guitare René Baarslag

stunt

Message par stunt » ven. 16 février 2018, 23:49

Merci à toi !

En effet j'ai goûté aussi à d'autres instruments à cordes, y compris la Strat, mais je penche de plus en plus vers la classique.

Je pense m'inscrire aux cours en ligne dès que j'aurais bien saisi le fonctionnement du forum et déroulement de ces cours pour pouvoir assurer à 100%.

milsabords

Message par milsabords » sam. 17 février 2018, 02:07

oui , bienvenu , et côté style, moi je ne joue aucun morceau du répertoire classique si ce n'est la partie 1 de la bourrée de bach , et greens leeves mais dans une version arrangée par moi . et de mes compositions aussi dans toutes sortes de styles .

je ne suis pas du style à me limiter . ici il y a des gens qui en dehors de la pratique de la guitare classique et/ou flameca qui sont ferrus de led zepplin , dire straits , police ,les roling stones , queen , santana , mozart , tom waits , lalo shiffrin , henri mancini , paco de lucia , moraito , zz top , vivaldi , et j'en passe ...

personnellement je joue aux doigts, ici c'est plutôt la règle . mais un mp3 déposé avec une seconde guitare en accompagnement pourrait être pulsée au médiator . tout est possible . mais pas les enregistrements réalisés sur une électro acoustique comme le stipule le reglement .
il faut une prise de son de type aérienne . un microphone externe donc .
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Rachid Merabet
Modérateur