Petit mot de présentation

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Feldheim Jean-Pierre

Petit mot de présentation

Message par Feldheim Jean-Pierre » mar. 27 février 2018, 18:38

Bonjour à toutes et tous,
Je fais connaissance avec le site "guitare classique" de JFD: faut dire qu'il invite à être consulté, mais j'avoue rencontrer des problèmes pour me situer et l'utiliser. Le message mensuel ne me pose pas problème...Par contre la recherche du cours lui-même me paraît totalement obscur: je vais me lancer dans sa découverte: "cours de guitare" au-dessus de café grand-place, est-ce l'endroit? Faire partie d'un groupe, pourquoi? S'enregistrer et le partager...serai-je écouté? Achat de micro, mais où dois-je m'enregistrer...Bref, je vais essayer.
J'ai fait 6 ans de guitare en académie: solfège, pratique, etc...des problèmes de santé m'ont fait arrêter et les leçons et la pratique pendant 2 ans et demi. Mais bonne mère, que la pratique s'oublie vite, que la lecture devient lourde et lente, sans oublier la main gauche devenue malhabile. Le plaisir de reprendre me titille, même si mes 78 balais peuvent paraître "un peu" contre-indiqué, mais c'est simplement pour me situer sur l'échelle. Je cherche simplement à reprendre et progresser et je suis plus du tout intéressé à présenter un examen annuel...si c'est le cas, faites-le-moi savoir afin que je retire amicalement ma candidature.
Recevez tous mes salutations les plus sympathiques.
Jean-Pierre

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Petit mot de présentation

Message par Isabelle Frizac » mar. 27 février 2018, 19:17

Bienvenue Jean-Pierre, au début, on se perd un peu, alors n' hésite pas à demander !

Et lire aussi la foire aux questions ( ou FAQ) .

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » mar. 27 février 2018, 20:05

Bonjour et bienvenue Jean-Pierre, si cela peut t'aider, tu peux très bien suivre les cours de J F Delcamp sans pour cela t'inscrire en tant qu'élève, il te suffira de poster deux messages et ensuite tu auras toute liberté pour enregistrer les cours du D01 au D03 et visualiser les vidéos. Également septuagénaire je comprends très bien ta démarche et puis surtout se faire plaisir en pratiquant ce bel instrument comme tous les instruments d'ailleurs. Kenavo et à plus comme l'on dit. :okok: :bye: :bye:
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Jacques Benchimol

Message par Jacques Benchimol » mer. 28 février 2018, 17:15

Bonjour Jean-Pierre et bienvenue sur le forum! :bye:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

jlg2

Message par jlg2 » mer. 28 février 2018, 18:04

bienvenue :bye:

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »