Compte fermé sans notification - réinscription

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Cédric

Compte fermé sans notification - réinscription

Message par Cédric » dim. 11 mars 2018, 13:13

Bonjour,

je voulais poster ma deuxième composition sur le forum mais en essayant de me connecter, j'ai vu que mon compte a été détruit ou bloqué ou je ne sais pas.
Certes je ne viens pas souvent, mais cette fermeture a été très brutale, et je n'ai reçu aucun email pour me prévenir.

Mon ancien compte est "Cédric", comme celui que j'ai recréé.

Mais du coup j'ai perdu tous mes messages, et je dois de nouveau en écrire plusieurs pour pouvoir participer.

C'est étrange. Si quelqu'un qui peut me dire ce que j'ai fait mal ?

Sinon ça fait une quinzaine d'années que je pratique bon an mal an la guitare classique. Et mon but est maintenant d'écrire de la musique pour l'instrument.

J'avoue être encore sous le choc de la découverte de mon compte fermé/bloqué...

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Compte fermé sans notification - réinscription

Message par Isabelle Frizac » dim. 11 mars 2018, 13:37

Bienvenue Cédric,

Concernant la fermeture des comptes, il vous suffit pourtant de relire attentivement les règles du forum .

Je cite :
Pour rester membre vous devrez publier au moins un message par mois et vous connecter au forum au moins une fois par an. Les comptes des membres qui ne se sont pas connectés au forum depuis plus d'un an sont supprimés les 1er janvier et 1er juillet.

Ce qui me laisse à penser que vous ne vous êtes pas connecté ici depuis fort longtemps.
Pensez-y pour que cette situation ne se renouvelle pas.
Le compte ayant été supprimé, vos anciens messages ne sont pas récupérables sur votre nouveau compte, même s' ils sont toujours sur le forum.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Cédric

Message par Cédric » dim. 11 mars 2018, 13:57

Depuis quand cette règle d'une connexion par an existe-t-elle ? A-t-on reçu un mail pour nous prévenir de ce changement ?

Je me suis inscrit en 2005. Et j'ai publié de nombreux messages. Cette fermeture de compte est très brutale.

J'aurais au moins aimé recevoir un mail pour me prévenir de me connecter rapidement sous peine de fermeture. Ça n'a pas été le cas, car croyez-moi que je me serai connecté fissa !

Dans d'autres sites et forums, il existe aussi la possibilité de ré-activer son compte. Je serais très étonné d'apprendre que phpBB n'a pas cette fonctionalité.

Je ne comprends pas la logique. Partciper, certes, mais pour faire quoi ? Je peux dire une fois par mois "merci, joli morceau" quand quelqu'un poste une interprétation et je suis dans les clous. Est-ce que j'apporte quelque chose au forum pour autant ?

Je peux composer une pièce pour guitare par an (voire plus rarement) et la publier sur le forum dans un esprit d'échange et je ne suis pas dans les clous. Et est-ce que cette participation a moins d'intérêt que la précédente ?

Je comprends l'idée de Monsieur Delcamp d'avoir autre chose qu'un site ou des gens viennent prendre des partitions gratuites, mais il faut aussi faire preuve d'intelligence et accepter d'autres formes d'implications que la simple publication mécanique d'un ou deux messages par mois pour éviter la guillotine.

Dans tous les cas, si vraiment vous supprimez les comptes et qu'il est impossible techniquement de les réactiver après, sachez que c'est très brutal. Vous devriez sérieusement penser à une modération plus douce et prévenir les gens avant de fermer brutalement un compte.

Croyez-moi, c'est très douloureux à vivre, et ça me rend vraiment très triste.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 11 mars 2018, 14:57

Les modérateurs ne peuvent hélas rien faire pour vous, je compatis à votre atroce souffrance , croyez-le bien.

Les fora ne fonctionnent pas de la même façon, chacun a ses règles, et c' est à l' utilisateur de s' y conformer .

C' est à Mr Delcamp, propriétaire et administrateur de ce forum, qu' il convient d' adresser vos réclamations intempestives.

Cdlt

édit: la modification concernant le nombre de messages à publier pour ne pas perdre son compte date du 26 octobre 2014.
voir ici .
Gardez espoir .

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 11 mars 2018, 15:15

Cédric a écrit :
dim. 11 mars 2018, 13:57
Croyez-moi, c'est très douloureux à vivre, et ça me rend vraiment très triste.
Cédric, je suis vraiment désolé que cela t' ai affecté à ce point. :(
Cédric a écrit :
dim. 11 mars 2018, 13:57
Je ne comprends pas la logique. Participer, certes, mais pour faire quoi ? Je peux dire une fois par mois "merci, joli morceau" quand quelqu'un poste une interprétation et je suis dans les clous. Est-ce que j'apporte quelque chose au forum pour autant ?

Je peux composer une pièce pour guitare par an (voire plus rarement) et la publier sur le forum dans un esprit d'échange et je ne suis pas dans les clous. Et est-ce que cette participation a moins d'intérêt que la précédente ?
Ton point de vue se défend et il existe une rubrique " Des idées pour améliorer le forum ? "
Beaucoup de membres malheureusement s' inscrivent et ne participent pas et donc n' apportent rien au forum car c' est pourtant le principe, s' apporter mutuellement quelque chose. J' avoue que ton cas n' est pas similaire mais il est difficile de faire le tri , par conséquent la règle s' applique.
Au plaisir de te lire. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 11 mars 2018, 15:29

J'ajoute que la publication d'un message par mois est une moyenne. Si on publie 12 messages de suite c'est bon pour l'année.
En conséquence de ça il faut donc se connecter au moins une fois par an, car sinon celui qui aurait publié 50 messages la même année serait tranquille pour 5 ans.
En même temps cela ne traduit pas une volonté de faire la chasse aux uns ou aux autres, ou d'éliminer qui que ce soit, de manière brutale ou pas.
Un forum est une place publique, un lieu d'échange où l'on discute.
Si on ne trouve pas le moyen de venir y discuter une douzaine de fois par an, c'est qu'on n'y vient pas pour échanger, finalement.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

milsabords

Message par milsabords » dim. 11 mars 2018, 21:09

et si on est malade on peut le signaler aussi si on est pas dans le coma trop longtemps .
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Yupanqui

Message par Yupanqui » lun. 12 mars 2018, 19:03

Bonsoir à tous,
Je me connecte très fréquemment mais pour autant je ne publie pas un message par mois, donc apparemment il ne semble pas indispensable ce message par mois si toutefois on se connecte assez souvent.
ps : le dernière fois que j'ai contribué " activement " au forum remonte à peu près à il y a 3 mois.

Cédric

Message par Cédric » lun. 12 mars 2018, 20:18

Fermer le compte, sans préavis, d'une personne qui s'est beaucoup impliquée (dans la mesure de son temps et de ses moyens) est un acte brutal et violent.
Quant à dire que ne pas babiller une fois par mois et préférer un travail sur le temps long (comme apprendre à composer et écrire de la musique) et venir proposer son travail sur le forum, dans un esprit d'échange, sans prétention, sans rien attendre en retour, simplement en pensant peut-être toucher quelques âmes sensibles, des semblables en somme, n'est pas une forme de partage, comment qualifier cette idée sans sombrer dans la vulgarité ?
Je ne m'y abaisserai pas.
Réfléchissez, les amis, enlevez les œillères qui vous enferment dans une routine qui fait mal autour de vous. Le monde a beaucoup de violence pour en rajouter, de manière, je l'espère dans votre cas, involontaire.
J'ai l'impression d'avoir tout perdu. Et c'est un sentiment horrible, que je ne souhaite à personne.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 12 mars 2018, 20:35

N' avez-vous donc pas autre chose à faire qu' à vous plaindre et pleurnicher dans différents post ?

Vous délaissez le forum durant plusieurs années, sans préavis bien entendu, et en constatant que votre compte a été supprimé conformément au règlement ( sans préavis également), vous osez venir récriminer et accuser les autres de cette injustice ?

Je pense que vous ne pouvez vous en prendre qu' à vous-même et garder vos larmes de crocodile qui n' impressionnent vraiment personne.

Plusieurs membres ont vu leur compte supprimé, et reviennent sans faire d' histoire avec le même pseudo .

Dans ma grande mansuétude, je peux vous prêter un mouchoir pour essuyez ce torrent de larmes qui dégouline et ne va pas tarder à vous faire couler.

:titanic:
Gardez espoir .

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » lun. 12 mars 2018, 20:41

Peut-être convient-il de prendre les choses avec davantage de recul et de façon moins dramatique ? Même si votre compte a été fermé, vos anciens messages ont-il disparu pour autant ? Vous devriez peut-être rechercher. S'ils y sont, comme cela paraît possible (il y a de nombreux messages ou enregistrements de personnes ayant quitté le forum qui restent sur les fils où ces personnes étaient intervenues), cela atténuera peut-être votre sentiment de frustration.

Sinon, je fais partie de ceux qui, quand quelqu'un a posté un morceau et que cela me plaît, laissent un petit mot pour le dire. Sans prétendre apporter par là une grande contribution à la musique, je n'ai pas non plus le sentiment de "babiller" - ou alors, c'est que nous ne donnons pas le même sens aux mots... En dehors de quelques professionnels qui nous font profiter de leurs compétences, la plupart d'entre nous, sur ce forum, sommes des amateurs... Nous essayons de contribuer comme nous le pouvons, sans prétention, en nous trompant, en nous corrigeant... :chaud:

Alors, profitez du forum, faites-nous profiter de ce que vous faites et nul doute que tout se passera bien ! :discussion:
Guitare René Baarslag

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 12 mars 2018, 21:13

Franchement il y a des choses bien plus gtaves que d'avoir son compte suprimé. Comme dit Julien tes messages existent toujours , je pensais qu' après nos réponses successives tu avais tourné la page, il faut le faire maintenant. Le règlement est comme ça, respectons le. :)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Cédric

Message par Cédric » lun. 12 mars 2018, 21:24

Chère Madame Frizac, je trouve votre modération fort peu modérée.
Sur le thème Qui contrôle le contrôleur ? je vous propose la variation Qui modère le modérateur ?

Je remercie Rachid et Julien, qui je pense, sont dans le bon rôle du modérateur, qui est de chercher l'apaisement et le réglement pacifique des conflits.

Sachez accepter les désaccords Madame. Il n'y a effectivement pas lieu d'exacerber la situation. Évidemment que je suis énervé, qui ne le serait pas ? Mon compte existait depuis 2005, à l'époque il n'y avait pas de règles strictes, même pas l'obligation d'écrire un message par mois. (Fermez donc votre compte et créez-en un nouveau. Ou du moins faites-le par la pensée, et ressentez le vertige.)

Pour ma part, j'en ai fini avec ce sujet. Ma tristesse est réelle, et les réponses de Rachid et Julien, modérateurs au même titre que vous, me satisfont. Votre agressivité ne vous honore pas.

Je me concentrerai à l'avenir sur des sujets musicaux. Bonjour chez vous. Ce forum n'est pas le vôtre, je respecte le travail de Jean-François, et j'espère apporter des trucs sympas à tout le monde... ou presque.

Pis j'écrirai en faisant moins de phrases de malin, c'est crevant en fait.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 12 mars 2018, 21:36

Cédric a écrit :
lun. 12 mars 2018, 21:24
Chère Madame Frizac, je trouve votre modération fort peu modérée.
Sur le thème Qui contrôle le contrôleur ? je vous propose la variation Qui modère le modérateur ?
Monsieur Delcamp a confiance dans ses modérateurs, tout simplement :
"Qui coordonne le forum ?
Le forum est coordonné par une équipe d'administrateurs et de modérateurs. Le rôle essentiel de l'équipe est d'animer le forum. Cette équipe veille aussi à la bonne tenue du forum, et à la grande courtoisie des messages. Éventuellement l'équipe modifie, déplace ou efface sans préavis les messages "hors sujets", grossiers, offensants ou qui violent les lois en vigueur et bannissent les usagers qui ne respectent pas le règlement du site. Ce forum est modéré à posteriori, donc l'ensemble des messages est lu par les modérateurs après publication. Ne pas respecter les règles et les modalités de participation au forum détermine la modification, la fermeture ou la suppression de vos messages, la mise en attente de modération de vos messages (vos messages doivent alors recevoir l’approbation préalable des modérateurs pour être publiés sur le forum) et jusqu’à l’éventuelle suppression de votre compte.
Les motivations des mesures prises par les modérateurs ne peuvent pas être objet de discussions publiques sur le forum. D’éventuelles critiques, conseils et suggestions peuvent être faits exclusivement au moyen de messages privés ou d'email."
(extrait du règlement)
Cédric a écrit :
lun. 12 mars 2018, 21:24
Je remercie Rachid et Julien, qui je pense, sont dans le bon rôle du modérateur, qui est de chercher l'apaisement et le réglement pacifique des conflits.

.../...
Pis j'écrirai en faisant moins de phrases de malin, c'est crevant en fait.
Le "conflit" est uniquement de votre fait, pas du mien.
Personnellement, je ne crois absolument pas à vos larmes de crocodile.
Si vous cherchez à créer une polémique et générer un conflit, vous êtes mal venu.
Gardez espoir .

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 12 mars 2018, 22:29

Bonsoir tout le monde, bonsoir Cédric,
Je viens ici confirmer que le modérateurs sont bien tous sur la même ligne, même s'ils l'expriment parfois avec des mots différents.
Les règles n'ont pas changé brutalement, il y a eu l'ajustement qui te contrarie à la date que t'a indiquée Jean-François dans sa réponse, pour les raisons qu'il t'a indiquées. Prends le temps de les lire et de les comprendre.
Nous avons tous ici une pratique quotidienne du forum et savons ce que nous avons à faire, merci, il est inutile de nous faire la leçon.
Ceux qui le fréquentent régulièrement savent comment il fonctionne et le prennent également pour ce qu'il est : un forum, c'est à dire un lieu de discussion, d'échanges et de contributions, dans l'instant. Par définition ce qui est écrit est éphémère, même s'il est possible d'en retrouver l'historique.
On y discute avec ceux qui sont présents en même que nous, et nous profitons de ces échanges.
Certains y composent, transcrivent, publient, et en font profiter les autres. Un format est indiqué pour les titres, afin qu'il soit plus facile de trier les messages et ainsi de les retrouver. Dans ce cas peu importe la date à laquelle la chose a été publiée. Si tu as publié des compositions sous ton nom et que le format était correct il sera facile à n'importe qui de les retrouver.
Il n'y a donc aucun problème à ce que tu te réinscrives et continue à publier sous le même nom de compositeur, même éventuellement si tu le fais à partir d'un pseudo différent.
Merci de cesser d'entretenir la polémique sous des faux prétextes.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Revenir à « Archives du forum »