Présentation

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Alumis

Présentation

Message par Alumis » dim. 25 novembre 2018, 01:33

Bonjour,
Je me présente : j'ai fais 1 an de conservatoire de province au début. j'ai joué de la guitare de 14 ans à 21 ans. Puis je me suis arrêté pendant 35 ans environ. Je m'y suis remis il y a environ 2 mois et demi 3 mois. J'ai eu l'impression d'avoir quasiment tout perdu. Les 3 ou 4 premières semaines furent compliquées, j'ai faillit abandonner à plusieurs reprises ne trouvant pas ma remise à niveau et ma progression assez rapide.
Aujourd'hui je m'accroche et j'essaye d'avancer. Voilà.

Maud Laforest
Concertiste

Re: Présentation

Message par Maud Laforest » dim. 25 novembre 2018, 09:05

Bon courage! Ne lachez rien!

milsabords

Message par milsabords » dim. 25 novembre 2018, 09:06

bonjour Alumis. 35 ans ça fait une sacrée absence je dois dire. dans la plupart des parcours il y a des périodes "sans" ,et moi même j'en ai eu , j'étais loin de me douter par exemple que j'allais être inspiré au point de créer ( recevoir plus exactement ).
les opportunités furent éparses et inégales , les moments de creux moral nombreux, mais il est toujours resté un fil.
Quand j'ai été dégagé de certaines choses pesantes j'ai pu m"impliquer davantage, j'étais plus disponible , mais c'était surtout pour moi. La pratique instrumentale fait partie du développement personnel dirais-je dans mon cas , ou en est le reflet.
35 ans d'absence ? bah , n' y pensez pas trop , faites aujourd'hui et demain comme ça vient avec ce que vous êtes avec le coeur et la passion qui vous animent. Si vraiment vous ne rencontriez sur ce chemin que des dé-plaisirs , vous vous orienteriez vers autre chose de toute façon, cela aura donc valeur de test.
Ce qu'on fait par discipline ça s'éteint vite quand on s'arrête , ce qu'on fait par passion , ça reste , ça n' a pas besoin "d'ordres" .*

Vous trouverez ici des tas de choses concernant la guitare et le plus souvent - bienheureusement - dans un but désintéressé.

Déambulez donc dans les onglets et picorez , grattez par-ci , caquetez par-là.
(vous ne trouverez pas de poules par contre). :desole:

* Jean bouchart d'Orval: (il le dit de maniere plus claire que je ne le fais ici , mais sur le fond c'est ça).
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Philthai

Message par Philthai » dim. 25 novembre 2018, 11:02

Il faut effectivement s’accrocher, cher Alumis, d’autant plus qu’avec un peu de patience vous récupérerez votre niveau d’antan et ... vous le dépasserez ensuite. C’est mon expérience après 30 ans d’arrêt. Avec la maturité, on ne se contente plus de l’à peu près comme du temps de notre jeunesse. On tâche de mettre en valeur toutes les nuances inscrites dans la partition tout en cherchant à améliorer la qualité du son. Vaste programme ! Mais si je peux vous donner un conseil : si vous voulez progresser rapidement, ne restez pas seul dans votre coin. Suivez des cours ou inscrivez-vous aux cours en ligne. Votre plaisir de jouer se transformera alors en une passion qui ne vous quiitera plus !
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre

Alumis

Message par Alumis » dim. 25 novembre 2018, 19:47

Bonsoir,
Merci pour les conseils et les encouragements.
Bonne soirée.

Alumis

Message par Alumis » dim. 25 novembre 2018, 19:59

J'ai oublié dans mes posts précédents on m'indique l'envoi de notifications. Ils sont disponibles à quelle endroit du forum. Je ne suis pas un habitué des forums et il me semble compliqué d'accéder à certaines fonctions.Si quelqu'un peut me donner quelques indications ce serait vraiment super, je pense que ça pourrait m'éviter de patauger...

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » dim. 25 novembre 2018, 20:03

Bonsoir Alumis et bienvenue dans notre forum.
Tu peux lire tes notifications en cliquant sur... "notifications" tout en haut de n'importe quelle page du site (sur la ligne où apparaît ton pseudonyme).
Bonne guitare !
Guitare René Baarslag

Alumis

Message par Alumis » dim. 25 novembre 2018, 20:25

Ok julien.
En circulant un peu entre mon post et le tien j'avais découvert l'endroit ou sont les notifications.
Je me suis un peu emballer pour poser la question.
Merci pour la réactivité.
Amicalement.

jean'66

Message par jean'66 » dim. 25 novembre 2018, 21:22

Bienvenue Alumis sur forum :D Bonne continuation et bonne ... guitare :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »