Entretien des ongles

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
leromb

Entretien des ongles

Message par leromb » dim. 11 décembre 2016, 11:47

Y a-t-il des normes précises pour la taille et l'entretien des ongles?

FabienSimon

Re: Entretien des ongles

Message par FabienSimon » dim. 11 décembre 2016, 13:22

[media]https://youtu.be/KcU6ozYT61o[/media]

Bonjour,

Il n'y a pas de normes précises, mais voici une vidéo qui pourra vous aider de Thomas VILOTEAU excellent guitariste, il lime selon l'attaque :okok: :okok: ...

viewtopic.php?f=54&t=32926&hilit=ongles

Il y a de nombreux autres post qui traitent ce sujet très important...
:bye:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

jlg2

Message par jlg2 » dim. 11 décembre 2016, 22:08

:merci:

Jacques Benchimol

Message par Jacques Benchimol » mar. 24 janvier 2017, 20:00

Pour ma part, j'utilise la méthode de Thomas Viloteau qui rappelle un peu celle la.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

Marieh

Message par Marieh » mer. 25 janvier 2017, 18:30

a.leleux a écrit :Thomas Viloteau.
viewtopic.php?f=54&t=38619&p=416894&hil ... au#p416894
:bye:

Didier De Cooman

Message par Didier De Cooman » dim. 20 mai 2018, 19:42

Lagoya disait que les tremper dans du pétrole chaque jour les renforçait.
Je ne sais pas s'il était sérieux car il ne manquait pas d'ironie, mais il disait que des élèves avaient expérimenté cette pratique avec succès.
Je vais essayer car depuis quelque temps j'ai l'ongle de l'index qui se fendille dans le sens longitudinal.
Guitare - Piano

alainfrédéric

Message par alainfrédéric » dim. 20 mai 2018, 21:25

C'est sûr, il savait manier l'ironie...
Sauf le jour où, je me souviens, il s'était abîmé l'ongle du pouce, il avait un concert le lendemain, et il était en panique... Pas moyen de le détourner de son obsession (je ne sais pas comment il a arrangé le coup)...

Didier De Cooman

Message par Didier De Cooman » lun. 21 mai 2018, 11:35

J'imagine son inquiétude car il avait l'ongle du pouce aussi grand et large qu'une pelle à tarte, comme disait un copain guitariste :-)
Guitare - Piano

milsabords

Message par milsabords » lun. 21 mai 2018, 14:33

Didier De Cooman a écrit :
dim. 20 mai 2018, 19:42
Lagoya disait que les tremper dans du pétrole chaque jour les renforçait.
il devait parler de pétro dollars ...

dim. 20 mai 2018, 19:42

Je vais essayer car depuis quelque temps j'ai l'ongle de l'index qui se fendille dans le sens longitudinal.
j'utilise une colle à ongle puissante et ressemblant à la super glue mais moins agressive et quasiment aussi costaude que je trouve au rayon limes à ongles et autres au supermarché leclerc . je la conserve au frigo et par chance le bouchon ne se bloque quasiment jamais.
j'ai aussi les ongles et notamment celui du majeur qui se fend dans le sens longitudinal , je pose un film tres fin sur le bout de l'ongle uniquement sur le blanc pour réaliser une sorte de soudure. j'en mets deux couches et je lime à peine avant de poser la deuxieme pour que ça accroche bien à la seconde pose.
quand c'est bien sec , ça sèche vite d'ailleurs , je lime de façon à affiner le bord et enlever les aspérité.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Didier De Cooman

Message par Didier De Cooman » lun. 21 mai 2018, 16:41

Merci beaucoup milsabords.
Si c'est autorisé sur ce forum, j'aimerais connaître le nom de cette colle.
Guitare - Piano

Claude

Message par Claude » mar. 22 mai 2018, 03:33

Milesabords, est-ce que tu utilises cette colle depuis longtemps ? As-tu observé un changement important depuis que tu l’utilises ? C’est la premiere fois que j’entends un guitariste dire qu’il utilise de la colle. Il m’arrive de le faire mais en de rares exceptions et uniquement pour « rapiécer » un ongle très légerement fendu, jamais pour durcir l’ongle ou pour l’empêcher de fendre. Toutefois, je prends depuis plus d’un an des comprimés de biotine (5000 mg par jour). Ça renforçe nettement les ongles et ils poussent deux fois plus vite. C’est vraiment toute une découverte pour moi. J’applique aussi sur la partie blanche de mes ongles un durcisseur à ongles qu’on peut trouver dans toutes les bonnes pharmacies. Avec ces deux produits, biotine et durcisseur, mes ongles cassent beaucoup moins, mais beaucoup moins souvent.
Claude
Montréal , Québec, Canada

milsabords

Message par milsabords » mar. 22 mai 2018, 04:25

lun. 21 mai 2018, 16:41
Merci beaucoup milsabords.
Si c'est autorisé sur ce forum, j'aimerais connaître le nom de cette colle.
oui, c'est autorisé. je les trouve vendus par deux , il y a marqué sur le paquet:

Fing'rs instant nail glue.colle à ongles instantanée. les tubes sont blancs avec un capuchon noir. je les conserve au frigo.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mar. 22 mai 2018, 04:31

Claude a écrit :
mar. 22 mai 2018, 03:33
Milesabords, est-ce que tu utilises cette colle depuis longtemps ? As-tu observé un changement important depuis que tu l’utilises ? C’est la premiere fois que j’entends un guitariste dire qu’il utilise de la colle. Il m’arrive de le faire mais en de rares exceptions et uniquement pour « rapiécer » un ongle très légerement fendu, jamais pour durcir l’ongle ou pour l’empêcher de fendre. Toutefois, je prends depuis plus d’un an des comprimés de biotine (5000 mg par jour). Ça renforçe nettement les ongles et ils poussent deux fois plus vite. C’est vraiment toute une découverte pour moi. J’applique aussi sur la partie blanche de mes ongles un durcisseur à ongles qu’on peut trouver dans toutes les bonnes pharmacies. Avec ces deux produits, biotine et durcisseur, mes ongles cassent beaucoup moins, mais beaucoup moins souvent.
votre produit m'interesse , mes ongles sont fins et cassants. mais ce traitement revient-il cher ? par mois ça revient à combien environ ? et faut-il en prendre toute l'année ?

l'usage de la colle n'est là pour moi que pour compenser des ongles problématiques , mais j'en utilise le moins possible et tache de rester sur la partie blanche pour l'application.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Claude

Message par Claude » mar. 22 mai 2018, 12:46

milsabords a écrit :
mar. 22 mai 2018, 04:31
votre produit m'interesse , mes ongles sont fins et cassants. mais ce traitement revient-il cher ? par mois ça revient à combien environ ? et faut-il en prendre toute l'année ?
La biotine que j’utilise est vendue dans un contenant comprenant 60 comprimés de 5000 microgrammes chacun (et non milligrammes comme je l’ai ecrit dans mon message précédent). La posologie est de 1 comprimé par jour. Un contenant est vendu au prix régulier de $15.00 (à Montréal au Canada), ce qui correspond à environ 10 euros. Mon pharmacien le vend régulièrement au prix rabais de $10.00 (environ 7 euros). J’en profite alors et je fais mes provisions (!!!). Avec ce produit, mes ongles poussent au moins deux fois plus vite qu’auparavent. Je le constate au nombre de fois où je dois les limer (deux fois par semaine au lieu d’une fois auparavant). Je pense que la biotine durcit également mes ongles. Mais sur ce point, je ne prends aucun risque. J’utilise un durcisseur que j’applique sur le blanc de l’ongle, une fois par semaine, pour être certain qu’ils ne casseront pas. Ces deux traitements (biotine + durcisseur) ne garantissent pas que l’ongle ne se brisera pas. On est jamais à l’abris d’un accident. Mais j’avoue que mes ongles cassent beaucoup moins souvent qu’avant.
Claude
Montréal , Québec, Canada

Didier De Cooman

Message par Didier De Cooman » mer. 23 mai 2018, 13:52

@Claude : quel est ce durcisseur svp ?
Guitare - Piano

Revenir à « Ongles des guitaristes classiques »