La guitare dans toutes les positions

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Tarek Nebri

La guitare dans toutes les positions

Message par Tarek Nebri » jeu. 16 août 2018, 13:44

Bonjour
Je n'ai pas vraiment de problème de déchiffrage des partitions de la guitare en 1ère position, j'ai travaillé récemment quelques études de Carcassi en 1ère position sans majeur blocage, mais dès que je dépasse ce stade pour avancer aux autres positions de la manche, je me trouve bloqué. J'aimerais travailler une méthode ou des études progressifs afin de dominer toutes les positions dans toutes les gammes, j'ai découvert alors un livre qui répond exactement à mes demandes nommé "Reading Studies for Guitar" par William Leavitt désigné pour la guitare joué au médiator. J'aimerais avoir vos avis sur quelle methodes/etudes/livres me vous me conseilleriez d'aborder pour ce but?
Dernière modification par Tarek Nebri le jeu. 16 août 2018, 14:10, modifié 1 fois.

Marieh

Re: La guitare dans toutes les positions

Message par Marieh » jeu. 16 août 2018, 13:58

Du même auteur, William G. Leavitt, A Modern Method for Guitar (Berklee Press Publications).
Vraiment une très bonne méthode pour apprendre progressivement les positions. Les exercices et les études sont très sympas à jouer et, même si elles ont été pensées pour le jeu au médiator, elles sont tout à fait jouables aux doigts.

Tarek Nebri

Re: La guitare dans toutes les positions

Message par Tarek Nebri » jeu. 16 août 2018, 14:09

Marieh a écrit :
jeu. 16 août 2018, 13:58
Du même auteur, William G. Leavitt, A Modern Method for Guitar (Berklee Press Publications).
Vraiment une très bonne méthode pour apprendre progressivement les positions. Les exercices et les études sont très sympas à jouer et, même si elles ont été pensées pour le jeu au médiator, elles sont tout à fait jouables aux doigts.
J'ai entendu de très bonnes choses sur cette méthode, elle comprend 3 volumes en plus. Merci pour votre suggestion Marieh :D

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »