Delcamp, J. F. - Comme ça

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Jean-François Delcamp
Administrateur

Delcamp, J. F. - Comme ça

Message par Jean-François Delcamp » mar. 20 octobre 2009, 22:46

Bonsoir,
ça m'a pris comme ça ce soir de me faire un petit coup de musicothérapie à usage personnel. Aussi je me suis composé un petit morceau vite fait en y mettant des gâteaux, des tapis et de l'espace qui soit propice au rêve. Je suis un grand consommateur de rêve, j'en absorbe à toute heure, pour un oui, pour un non :lol: . Comme la guitare est mon rêve d'enfant, normal que j'aime y placer des chansons enfantines. :wink:

:flowers: :smorfia:

Jean-François
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:( + ♫ = :)

Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: Delcamp, J. F. - Comme ça

Message par Elisabeth Calvet » mar. 20 octobre 2009, 23:03

Comment ça, "comme ça" ? :casque: :casque: :casque:
:merci:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

patham

Message par patham » mar. 20 octobre 2009, 23:13

Juste Comme çà ! Cela donne envie de jouer encore et encore en rêvant. :casque: :bravo:
je recherche des partitions de chansons et musiques pour un enfant à naître en février,
si vous avez les uns ou les autres de jolie petite choses assez aisées à jouer, n'hésitez pas... :merci:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 20 octobre 2009, 23:19

merci Élisabeth,
merci Patham,
c'est rigolo parce que pour moi c'est comme pour beaucoup de membres du forum (enfin je suppose). Le forum me permet d'avoir des auditeurs amis à qui faire partager des moments particuliers autour de la guitare. Je dis "Comme ça" parce que ma composition est pleine de clichés (marche harmoniques, du genre mi la ré sol do fa :lol: ) mais je n'en ai pas trop honte, c'est comme un collage où je prends des photos faites par d'autres, découpées dans un magazine et je les mets bout à bout ... et ça finit par faire quelque chose qui me convient et me fait plaisir.

Gédéon

Message par Gédéon » mar. 20 octobre 2009, 23:34

Jean-François Delcamp a écrit :merci Élisabeth,
merci Patham,
c'est rigolo parce que pour moi c'est comme pour beaucoup de membres du forum (enfin je suppose). Le forum me permet d'avoir des auditeurs amis à qui faire partager des moments particuliers autour de la guitare. Je dis "Comme ça" parce que ma composition est pleine de clichés (marche harmoniques, du genre mi la ré sol di fa :lol: ) mais je n'en ai pas trop honte, c'est comme un collage où je prends des photos faites par d'autres, découpées dans un magazine et je les mets bout à bout ... et ça finit par faire quelque chose qui me convient et me fait plaisir.
C'est exactement ce que je me suis dit : "ça ressemble à quelques choses que je connais", sans forcément pouvoir mettre un nom dessus... Un petit air de "boîte à musique", un "truc" que j'aurais aimé jouer à mes enfants quand ils étaient plus jeunes... Trop tard : leur répertoire a évolué quelque peu ( :lol: ou :mrgreen: , c'est selon...)

Merci en tout cas... (Un p'tit pdf quand même pour ma petite nièce ??? :wink: )

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 20 octobre 2009, 23:35

Merci Gédéon,
devine ce que je fais en ce moment .....

... le PDF :lol:

Gédéon

Message par Gédéon » mar. 20 octobre 2009, 23:46

Jean-François Delcamp a écrit :Merci Gédéon,
devine ce que je fais en ce moment .....

... le PDF :lol:
Je repasserai donc demain...

En attendant : "Bonne nuit les petits" ... :bye:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 21 octobre 2009, 00:05

il est frais mon PDF viewtopic.php?f=21&t=21526

pick qwick

Message par pick qwick » mer. 21 octobre 2009, 00:09

c 'est tranquille comme un gros nuage blanc qui passe lentement dans le ciel , quelque part vers le pays des rêves ...
il est minuit , j'y vais faire un tour , comme çà , pour voir ... merci de m'avoir mis sur la route ...
:mouton: :mouton:
" Mieux vaut guitare que jamais "

Yann Kovic

Message par Yann Kovic » mer. 21 octobre 2009, 09:11

Romantique, mélancolique, et gai à la fois... Pour ma part, cela m'a rappelé un vague souvenir agréable de dimanche après midi pluvieuse, bien blotti au chaud chez moi, en train de déguster un morceau de tarte au riz (spécialité de ma région) avec une bonne tasse de thé à la menthe marocaine.

Il m'a semblé Jean-François que tu tournes au jazzy tout doucement! Cela m'a rappelé certains morceaux du grand Jacques Stotzem, en un peu moins triste (il me fout souvent le cafard celui-là!).

Tout bon, tout doux, un grand morceau de musique à déguster sans modération.
L'humanité disparaitra... Bon débarras ! (Y.Paccalet)

Guitares:
Hanika 59SF Oberklasse (classique) Crd Savarez Cantiga 510CRJ et Hannabach M590 Titanyl
Martin OM-21 (Folk Picking) Crd Martin PhBr Lifespan C-light 11-52
Sigma OMR-1ST, Hanika Basis cut PF

celime

Message par celime » mer. 21 octobre 2009, 09:33

Bonjour Jean-François,

C'est très beau et apaisant. Il me semble que l'évocation de "Jingle Bells" mène à une finale empreinte d'un peu d'amertume.
:bravo: et :merci:
Célime

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 21 octobre 2009, 11:12

merci pick qwick, Yann et Célime,
merci de votre écoute et de vos mots chaleureux.

mamiguitar

Message par mamiguitar » mer. 21 octobre 2009, 14:00

Jean-François Delcamp a écrit : Je dis "Comme ça" parce que ma composition est pleine de clichés (marche harmoniques, du genre mi la ré sol do fa...
C'est souvent avec les vieilles recettes qu'on fait les meilleurs gâteaux........ :wink:
Bravo c'est très chouette, tout à fait ce que j'ai envie d'écouter aujourd'hui (calme, mélancolique...) :casque:
:merci:

Patrick

Message par Patrick » mer. 21 octobre 2009, 19:45

Merci Jean-François pour ce nouveau cadeau, instant de quiétude et de nostalgie heureuse qui accompagne avec bonheur les couleurs d'automne de la campagne qui m'entoure. J'ai envie de travailler ce morceau.

PAT
guitares Jesus Marzal 1982 - Joel Laplane grand concert 2006

La poésie est la musique de l'âme (Voltaire)

Vesuvio

Message par Vesuvio » mer. 21 octobre 2009, 20:24

Bonsoir Jean-François,

Merci beaucoup, V :) :merci:
Veuillez pardonner mon français pauvre. J'espère l'améliorer.

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »