Giblet, Marc - Dernier tango

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
milsabords

Giblet, Marc - Dernier tango

Message par milsabords » ven. 15 juillet 2011, 22:07

voici un tango à moi avec accordage du mi grave en ré.
vous constaterez que j'ai du mal moi-même à le jouer,car en effet ce n'est pas du tout évident à jouer. :chaud: pour ne pas dire infernal à faire sonner.

je tacherais de déposer une version mieux jouée à l'avenir, mais ce n'est pas évident.

mise à jour avec la version de moins en moins moins affollée* , mais je tache de l’améliorer encore.

* j'avais du manger trop de "guitafouette" dans les premières versions ...

guitafouette : le fromage de brebis pour les guitaristes , au parfum puissant.

message complété le 26 juillet. là, apres des essais, et des écoutes sur des enceintes klinger favre à 5000 euros la paire en studio professionnel , , j'ai décidé de poser davantage le tempo, j'ai remarqué aussi - comme le faisait remarquer louys - que la compression n'arrange pas les prises de sons acoustiques, donc pas de compression, un poil de réverb, et un rien de déhesseur. fait en une prise, pas de cut, pas de collage.

je n'enclenche pas l’atténuateur micro, je réduis le gain du preampli, et je trouve que ça sonne plus naturel. ça commence à ressembler à quelque-chose, à ce que je veux dire en somme.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par milsabords le lun. 25 juillet 2011, 20:18, modifié 4 fois.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Antoine-

Re: Giblet, Marc - Dernier tango

Message par Antoine- » sam. 16 juillet 2011, 13:39

J'ai dû l'écouter une deuxième fois pour me concentrer sur la musique. La première fois j'étais une nouvelle fois scotché par le son de la Tasarda. J'adore !
C'est vrai que ce tango n' a pas l'air évident à première vue, mais je le trouve quand même entrainant.
"If it sounds good, it's good " (Duke Ellington)

milsabords

Message par milsabords » sam. 16 juillet 2011, 13:56

Antoine- a écrit :J'ai dû l'écouter une deuxième fois pour me concentrer sur la musique. La première fois j'étais une nouvelle fois scotché par le son de la Tasarda. J'adore !
C'est vrai que ce tango n' a pas l'air évident à première vue, mais je le trouve quand même entrainant.
heureux que le son de la tasarda vous plaise,vous devez en plus avoir un bon systeme d'écoute, tant mieux. là je me suis concentré sur le fair d'essayer de ne pas perdre le tempo, mais déjà ça c'est dur, et en plus j'ai tendance à accelerer, donc le rendu de jeu n'est pas extraordinaire. je tache de l'améliorer ces jours - ci, mais je travaille aussi la rumba castellane, une rythmique qu'employaient les gypsis kings et qui se fait en huit mouvements de la main droite avec deux frappés. il faut plusieurs mois parait-il pour rentrer ça dans la main droite.

merci antoine
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » sam. 16 juillet 2011, 14:27

Superbe !

milsabords

Message par milsabords » sam. 16 juillet 2011, 14:29

Mrguitarcat a écrit :Superbe !
vous êtes magnanime guitarcat. merci.

quand je pense que c'est moi qui ai fait ce tango. je suis scié . :chaud:

et quand je pense que quelqu'un m'avait dit dit que ça ne pouvait pas être moi qui l'avait fait ;

je suis scié :lol:
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 16 juillet 2011, 15:02

Bonjour, magnifique tango, superbement interprété, en guise de remerciement, voici un modeste bouquet de fleurs virtuelles.
Approchez-vous donc un peu plus de l'écran Milsabords, un peu plus encore, n'ayez pas peur, elles ne sont pas carnivores, maintenant fermez vos yeux et sentez leur doux parfum!
Encore merci pour vos créations!!! :bye:
Fabien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

milsabords

Message par milsabords » sam. 16 juillet 2011, 15:25

FabienSimon a écrit :Bonjour, magnifique tango, superbement interprété, en guise de remerciement, voici un modeste bouquet de fleurs virtuelles.
Approchez-vous donc un peu plus de l'écran Milsabords, un peu plus encore, n'ayez pas peur, elles ne sont pas carnivores, maintenant fermez vos yeux et sentez leur doux parfum!
Encore merci pour vos créations!!! :bye:
Fabien
trop aimable cher ami ! j'adore le parfum des roses en plus !

ce tango est l'oeuvre la plus complexe que j'ai jamais créée, le symbole du bouquet de roses vient à point certainement comme un signe de reconnaissance de l'invisible.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Re: Giblet, Marc - Dernier tango version 2

Message par milsabords » sam. 16 juillet 2011, 22:34

voici donc en samedi 16 juillet la version 2. version un peu moins "affollée" que la ^précédente. mais ce n'est pas encore ça à mon goût.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Antoine-

Re: Giblet, Marc - Dernier tango [MAJ]

Message par Antoine- » dim. 17 juillet 2011, 00:04

C'est plus posé et le rythme est toujours bien là, ça reste entrainant. Peut-être aussi plus "chantant", surement à cause du tempo un peu plus lent. Il y a une grande différence de durée entre cette version et la précédente?

milsabords

Message par milsabords » dim. 17 juillet 2011, 00:45

Antoine- a écrit :C'est plus posé et le rythme est toujours bien là, ça reste entrainant. Peut-être aussi plus "chantant", surement à cause du tempo un peu plus lent. Il y a une grande différence de durée entre cette version et la précédente?
certainement, je n'ai pas chronométré mais il doit y avoir quelques secondes en plus.ça ne devrait pas poser de problèmes pour ce qui est du parcmètre. :?
Dernière modification par milsabords le dim. 17 juillet 2011, 03:37, modifié 1 fois.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Anacoluthe

Message par Anacoluthe » dim. 17 juillet 2011, 01:21

Je trouve ce tango super, j'aime beaucoup ! Ça ne doit effectivement pas être facile à jouer... En tout cas c'est très entraînant ! :okok:

tomz00ki

Message par tomz00ki » dim. 17 juillet 2011, 01:37

Wow! J'adore, très entraînant, avec un brin de mélancolie. Beaucoup de travail pour le jouer, ce tango-là, et il est assez élaboré, il a du demander beaucoup de travail aussi à l'écriture.
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

milsabords

Message par milsabords » dim. 17 juillet 2011, 03:02

tomz00ki a écrit :Wow! J'adore, très entraînant, avec un brin de mélancolie. Beaucoup de travail pour le jouer, ce tango-là, et il est assez élaboré, il a du demander beaucoup de travail aussi à l'écriture.
point "d'écriture" matmazelle ,que nenni ! juste un dérapage inattendu, et ça y est le morceau est parti, je tatonne un peu pour voir si va veut aller plus loin, et si ça veut , je continue, mais je ne fais que recevoir, je ne le "fais" pas, c'est juste que je le reconnais comme un sentier que l'on a pris jadis étant tres jeune, malgré les fourrés, et la végétation qui a poussé.et la merveille est toujours là, sous un caillou, au coin d'un ruisseau , les mousses, et les coucous de printemps.

j'élague et je débroussaille les ronces afin d'atteindre le rosier central.

je n'écris pas, j'enregistre. ce tango m'est venu en trois semaines.

ce fut une grande expérience de vie interieure à vivre. 8) (je mets des lunettes à cause de la lumiere)

apres ; que ce tango fasse du chemin dans le monde ou pas, ça, c'est une autre histoire.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » dim. 17 juillet 2011, 05:07

je suis heureux de ces commentaires, tous ne sont pas totalement complaisants d'ailleurs, mais cela vient de gens qui ont été touchés, sensibles. une vraie écoute donc.
les critiques fondées , ici, où concernant d'autres morceaux, bonnes ou mauvaises, sont toujours utiles aux minuscules compositeurs que nous sommes.

mais il faut savoir que par le passé , ce même morceau fut l'objet d'attaques, . et disons-le tout net , qui ont consisté en un reniement pur et simple !

comme ça, mon compte était règlé.
je fus finalement laissé pour mort , moi et mes soit-disant faux semblants .

mais aujourd'hui, relancé,et déposé, ce tango passe un nouveau cap, et un test interessant, comme il en a déjà passé aupres d'autres gens en écoute e direct aussi.
je compte aussi avec toutes les consultations de ce morceau et qui n'ont donné cours à aucun commentaire.

vous voyez chers camarades , ce qui est dur dans la création, - mis à part la sensibilité qu'elle requiert - ce n'est pas la création; c'est l'opprobe qu'on jette sur elle.

voila, maintenant vous pouvez reprendre une activité normale
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Antoine-

Message par Antoine- » dim. 17 juillet 2011, 11:12

milsabords a écrit : mais il faut savoir que par le passé , ce même morceau fut l'objet d'attaques, . et disons-le tout net , qui ont consisté en un reniement pur et simple !
Ils devaient être bien aigris ceux qui ont réagi comme ça. Pour ma part je n'entends rien d'autre que de la bonne musique :okok:

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »