Giblet, Marc - Dernier tango

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Giuseppe Gasparini

Re: Giblet, Marc - Dernier tango [MAJ.4]

Message par Giuseppe Gasparini » mar. 30 août 2011, 19:50

impossible :bye:

milsabords

Message par milsabords » mar. 30 août 2011, 19:53

Giuseppe Gasparini a écrit :impossible :bye:
moi aussi je disais ça quand j'avais 13 ans ... et j'en suis là ... et demain je serais ailleurs .c'est même moi qui l'ai composé, et je n'en reviens toujours pas ... certains un peu jaloux m'en contestent même la pérennité ! :(

impossible ... pourtant avec le nom que vous portez vous devriez devenir un champion. peut être pas de guitare, mais de formule 1 (chez ferrari) ou pizzas ça vous irait bien. :lol:

si je puis me permettre cette petite plaisanterie ... :lol:
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » mer. 31 août 2011, 10:20

milsabords a écrit :
moi aussi je disais ça quand j'avais 13 ans ... et j'en suis là ... et demain je serais ailleurs .c'est même moi qui l'ai composé, et je n'en reviens toujours pas ... certains un peu jaloux m'en contestent même la pérennité ! :(
La paternité voulais-tu dire ? :wink:

milsabords

Message par milsabords » mer. 31 août 2011, 14:36

Mrguitarcat a écrit :
milsabords a écrit :
La paternité voulais-tu dire ? :wink:

oui en effet, j'ai tapé ça un peu vite. merci pour la rectification guitarcat.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Re: Giblet, Marc - Dernier tango

Message par milsabords » mer. 01 novembre 2017, 22:52

bien,
Comme je ne peux plus éditer le post initial, je poste ici une version toute fraîche et enregistrée avec le micro à ruban de ce tango . il y a quelques imperfections de jeu toutefois . accordage open tunning/accord ouvert : Mi grave = Ré
la comparaison put être interessante pour les esthètes du forum .

je ne peux pas le jouer au métronome , quand je joue ça , je dois m' y lancer à corps perdu .

Oui ,je me lance comme un fou avec un vélo sans pneus se lancerait sur un fil tendu de 40 metres , et je pédale suffisamment vite pour ne pas tomber , mais pas trop vite sinon ça donne un rendu "précipité" .
je manque à plusieurs reprises de tomber , mais tant que je tiens en équilibre, j'avance , j'avance ,j'avance , et à la fin ; ding !ding !ding !!! ouf !
en fait tout est dans l'interprétation , si on le joue pile poil calé technique , ce tango "s'éteint" . j'ai essayé , et franchement , ça ne vaut pas tripette dans ce cas .

biv ruban + api , rosace à 40 cm environ . reverb ajoutée .

ça me permet de déterrer au passage ce post de 2011 . ça ne nous rajeunit pas . je n'en reviens pas d'être toujours en vie d'ailleurs . pas vous ? :chaud:
dernier tango. BIV mono 40 cm rosace .mix doublé panoramique matricé surround .reverb speech vocal machinhall.wav.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 01 novembre 2017, 23:10

Divin!!!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

milsabords

Message par milsabords » mer. 01 novembre 2017, 23:13

FabienSimon a écrit :
mer. 01 novembre 2017, 23:10
Divin!!!
sacré bon dieu d'bon dieu !* :lol:

c'est quasi injouable. du moins pour moi.

* les vieux de la vieille.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 01 novembre 2017, 23:19

Oui 40cm est la bonne distance :ouioui: (enfin une à privilégier dans un environnement acoustique lambda)

:okok:

milsabords

Message par milsabords » mer. 01 novembre 2017, 23:33

M'Bo a écrit :
mer. 01 novembre 2017, 23:19
Oui 40cm est la bonne distance :ouioui: (enfin une à privilégier dans un environnement acoustique lambda)

:okok:
merci pour le retour . en ayant l'écran de l'ordinateur et un mur à l'arriere , c'est la moins mauvaise façon de positionner le micro . d'ailleurs il ne réagit pas comme les autres micros (statiques à condensateur) . je peux même le place face au chevalet et ça marche .
le tout étant de bien doser le gain du préampli . j'apprécie le fait qu'il n'amène pas de sur-brillance . c'est vraiment un micro à recommander pour ceux qui ont budget pas très élevé et qui veulent se payer un micro à ruban . les retours sont globalement positifs .
mais évidemment ce n'est rien, et à mille lieux du rendu qu'on aurait dans un vrai studio . et où le son ne passerait par aucun ordinateur de surcroit . manque de chance je n'ai pas gagné au loto ce soir . alors il faudra attendre .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » jeu. 02 novembre 2017, 01:02

ce dernier Tango est un regal !!
Y a pas ca sonne. :bravo:
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au Juicer anonyme.
Adepte du :
S oleil
M assage
S ommeil

milsabords

Message par milsabords » jeu. 02 novembre 2017, 02:21

merci. content que ça vous plaise .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » jeu. 02 novembre 2017, 10:40

Magnifique, quel plaisir !

As tu fait une compil pour tes fans ?
:okok: :bravo:

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » jeu. 02 novembre 2017, 12:57

Je n'ose pas dire que j'aime beaucoup... Allez, j'ose : je trouve la pièce et l'interprétation très (très très :roll: ) bonnes, et même excellentes.
Plaisanteries à part, c'est un très beau tango... Dommage que je sois si mauvais en dictée musicale, j'en ferais bien une transcription pour que d'autres, dont moi, s'y essayent.
Et, malgré tout le mal que vous dites de vos prises de son, chez moi, au casque, ça rend vraiment très bien. Ce micro à ruban a l'air de faire du bon travail : la sonorité est bien ronde, presque veloutée. Encore :bravo:
Guitare René Baarslag

milsabords

Message par milsabords » jeu. 02 novembre 2017, 18:00

Alain Millet a écrit :
jeu. 02 novembre 2017, 10:40
Magnifique, quel plaisir !

As tu fait une compil pour tes fans ?
:okok: :bravo:
vous avez eu du plaisir ? ha ... quelle joie ! merci .

je n'ai pas fait de compil . ou du moins elle évolue au cours de nouvelles choses qui me viennent et la modification de ce que j'ai fait dans le passé .
le changement , c’est la constance. (ce que dit un proverbe chinois d'ailleurs ) .

au tout début il y avait quelques compos et il y a eu un désir ,avant même d'avoir un ordinateur , je pensais que j'arriverais à des résultats géniaux , et avec le temps je me suis rendu que ce ne serait pas possible , il me faudrait alors disposer d'un budget que je n'aurais jamais , j'allais devoir me contenter de compromis plus ou moins agréables , plus ou moins acceptables . le son que j' entendais sur les vinyles 33 tours (180 grammes) de chez philips dans la collection "trésors classiques" allait pour toujours être hors de portée .
c'était virtuose d'un point de vue de la technique de prise de son .
on avait le disque de la famille romero avec les deux concertos notamment , mais aussi un disque de symphonie avec trompette joué par maurice andré , un disque de vivaldi ... un merveilleux son à tous les étages .

il y a a d'autres morceaux dans le forum , je vais en refaire quelques uns suivant mon inspiration , mon envie , les nouvelles prises de son sont moins brillantes et agressives dans l'ensemble et je préfere , alors je referais très vite - par exemple - une version d'un morceau à consonnance asiatique que j'avais déposé ici il y a quelques années . j'aime bien ce morceau.

ce tango j'ai du plaisir à le jouer même si je bute un peu partout , c'est un vrai numéro d’équilibriste .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » jeu. 02 novembre 2017, 18:44

jbambaggi a écrit :
jeu. 02 novembre 2017, 12:57
Je n'ose pas dire que j'aime beaucoup... Allez, j'ose : je trouve la pièce et l'interprétation très (très très :roll: ) bonnes, et même excellentes.
mais si , vous pouvez le dire ! profitez en bien tant qu'aucune loi ne l'interdit . et puis du moment que c'est un peu de plaisir volé ... 8) c'est encore meilleur .

je peux vous dire qu'il m' arrive de le jouer mieux quand même . là au début , je tricotte pas mal , c'est un peu brouillon et flou . ce qui demeure c'est l'élan et l'esprit . voila pourquoi - tout en restant très imparfait - , ça fonctionne .
c'est cela qui fait que ça fonctionne . Nadia Boulanger disait : " mais alors ; si il il n' y a pas de personnalité , alors ; tout est fichu !"

une anecdote concernant ce morceau : la première fois que j'ai joué ça à un enseignant de conservatoire , il m'a dit ; "mais ça ? c'est pas de toi ..." , hélas si c'est de "moi" . mais il m' a alors rétorqué que: voila , on était influencé , on entendait des bouts par ci , des bouts par là , et que tout ça se remettait ensemble en un morceau qu'on allait dire que c'était nous le compositeur ,etc ...

du fait que j'avais eu ça comme une tuile me tombant du ciel , je savais qu'il se trompait - au moins en grande partie - et que oui , on est influencés par ce qu'on entend depuis notre plus jeune âge . mais cela seul ne suffit pas pour que tout le monde compose à guitarounettes rabattues .

deux jours plus tard , quelqu'un de plus agé et habitué à ce genre de mésaventures m' a expliqué ce qui s'était réellement passé en vérité . ça m' a permis de mieux me situer , et je savais dès lors que j'étais d'une certaine façon , sur la bonne voie . j'allais encore capter et restituer d'autres choses . je ne savais pas quoi ni comment encore à l'époque , mais je savais déjà qu'il allait y avoir d'autres tuiles , et pas que des bonnes d'ailleurs .* :chaud:

jbambaggi a écrit :
jeu. 02 novembre 2017, 12:57

Plaisanteries à part, c'est un très beau tango... Dommage que je sois si mauvais en dictée musicale, j'en ferais bien une transcription pour que d'autres, dont moi, s'y essayent.
Et, malgré tout le mal que vous dites de vos prises de son, chez moi, au casque, ça rend vraiment très bien. Ce micro à ruban a l'air de faire du bon travail : la sonorité est bien ronde, presque veloutée. Encore :bravo:
je ne sais pas si c'est mon oreille qui varie , mais je l'apprécie mieux avec le temps , même si les convertisseurs et la carte nivellent et numérisent de manière très partielle la vérité du son tridimensionnel que toute personne en direct entend vraiment . mais on est tellement habitués à ça maintenant qu'on ne se rend pas compte de ce qu'est un vrai enregistrement restituant toute la vie d'une pièce , avec la vie de l'instrument, du lieu , et la vie de celui qui joue .

une transcription reste toujours possible , mais je absolument incapable de la réaliser moi même . ici deux personnes ont contribué à l'écriture de "sommeil indien" et "la valse du 15 aout" notamment en leur fournissant pour la valse une vidéo où je joue très lentement l'ensemble de la pièce .
donc oui , elles pourraient tout à fait retranscrire le tango également . mais je ne me permets pas de leur demander .

avec des relations - favorables - certaines pièces de mon répertoire constitueraient déjà des cahiers d'étude et / ou compositions variées pour la guitare . de toute évidence selon de nombreux dires tous azimuts . si j'étais enseignant en conservatoire ce serait le cas à fortiori . je serais dans plusieurs catalogues. mais voila , le terrain est chasse gardée .
et l'endroit ou pas mal de gens voudraient me voir et m'entendre en vérité , c'est au cimetière** .

merci pour le retour quant au rendu perçu chez vous . j'enverrais quelques trucs à P.... du studio w.... qui a acheté l'autre biv avec moi et a partagé les frais de port . il m' en dira des choses lui aussi je pense .

Image

* milsabords , récepteur de tuiles en tous genres .
** où tout n'est que calme et volupté
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »