Giblet, Marc - Dernier tango

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
milsabords

Re: Giblet, Marc - Dernier tango

Message par milsabords » ven. 03 novembre 2017, 09:15

Alain Millet a écrit :
jeu. 02 novembre 2017, 10:40
Magnifique, quel plaisir !

As tu fait une compil pour tes fans ?
:okok: :bravo:
pour completer ce que j'ai dit ci dessus , j'ai oublié aussi de dire que de toute maniere ; que ce soit ce tanogo , même ré-èarrangé , ou les valses , ou 50 autres morceaux que je pourrais "composer' à l'avenir , ils ne seront pas destinés à trouver un large public . ils ne sont pas censer s'immiscer . ni ceux là ni bien d'autres .
car ça , c'est réservé à ceux "qui sont autorisés à penser" - comme disait coluche . au pire on tenterait de me les voler en me roulant dessus avec un camion , et en disant que c'était ma faute , que je ne suis bon qu' à provoquer des accidents stupides ! non mais ! parce que ceux qui s'autorisent à penser sont absolument irresponsable de tout vol qu'ils pourraient commettre ... non mais !! ils font autorité , alors il ferait beau voir qu'on les traite de voleurs en plus .
:evil: nous des voleurs :twisted: ??? fusillez moi ça !

donc oui , le répertoire de la guitare n'est pas spécialement destiné à s'étendre - et encore moins de mon fait - et ça fait des décénnies déjà qu'il reste donc quasi figé . pas depuis 5 ou dix ans... des décénnies . alors il faudrait se poser des questions quand même .
le business ... et l'ancien qui ne veut pas du nouveau .
être lucide est necessaire .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Philthai

Message par Philthai » jeu. 23 novembre 2017, 06:01

Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai découvert dernièrement qu'il fallait cliquer sur connexion pour pouvoir écouter les audios.
Depuis, je les écoute un à un et je suis tombé sur ce tango. Je n'imaginais pas qu'une telle composition puisse être créée en seulement 3 semaines ! Elle est SUPERBE et en plus, ce qui ne gâte rien, magnifiquement jouée. Je crois que je vais l'écouter souvent (à défaut de pouvoir l'interpréter un jour moi-même, je le crains).
Merci, milsabords, vous êtes vraiment doué !
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre, Kodaira cèdre et A. Sanchez cèdre

milsabords

Message par milsabords » jeu. 23 novembre 2017, 06:18

Philthai a écrit :
jeu. 23 novembre 2017, 06:01
Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai découvert dernièrement qu'il fallait cliquer sur connexion pour pouvoir écouter les audios.
Depuis, je les écoute un à un et je suis tombé sur ce tango. Je n'imaginais pas qu'une telle composition puisse être créée en seulement 3 semaines ! Elle est SUPERBE et en plus, ce qui ne gâte rien, magnifiquement jouée. Je crois que je vais l'écouter souvent (à défaut de pouvoir l'interpréter un jour moi-même, je le crains).
Merci, milsabords, vous êtes vraiment doué !

bonjour ,

et merci . une telle compo peut être crée en une soirée à peine même je pense . mais pas dans mon cas pour ce morceau-ci.
ce n'est pas moi qui décide . je n'ai pas décidé de faire un tango ce jour là , je ne savais pas si il allait être long , compliqué , et si on me le donnerait entier en une heure ou deux ou si ça allait s'étendre sur des mois ou des semaines . parfois la seconde partie d'un morceau ne me vient que des mois ou des années plus tard .
parfois c'est l'intro qui arrive "en retard" . ça ne suit pas une logique cartésienne et ma volonté arbitraire n'intervient pas , ou si peu , que je ne peux pas le voir .

et c'est justement ainsi qu'un tel morceau peut surgir ! parce qu'il vient de par delà moi même . je n'aurais jamais pu faire ce tango par "calcul" ou de maniere mathématique . ni aucun autre morceau valable d'ailleurs . c'est une tuile qui tombe et me vise .
il faut le temps pour moi de le rentrer dans les doigts au fur et à mesure que ça arrive , et puis une fois assimilé un petit paquet , voir si la suite arrive , et par petits paquets de notes , ça avance ... et puis à un moment ça s'arrête . alors vite vite , j'enregistre avec le premier appareil que j'ai sous la main . histoire de ne pas perdre l'esprit et l'ambiance du premier jet .
une fois cela fait , je peux dormir tranquille ou penser à autre chose et laisser poser . parce que c'est assez intense à vivre quand même .
ce n'est que plus tard , une fois un peu maitrisé , puis ré-enregistré , puis partagé , que je peux alors avoir les impressions de tierces personnes , guitaristes ou pas .

si il y a du génie quelque part , ce n'est pas dans ; "moi j'ai fait ceci , ou bien encore cela" , mais bien , "j'ai entendu qu'on me proposait quelque chose , j'y suis allé voir , et j'ai suivi le fil qui était donné" .

elle est pas si mal jouée que ça ,(l'esprit y est) mais je peux faire mieux . et je vous avoue que je patine pas mal pour arriver à sortir ça correctement . pour bien le jouer , il faut s'y jeter à corps perdu , afin que pour le moins , le discours , le phrasé , soit nourri . qu'il y ait de la passion quoi ...
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » jeu. 23 novembre 2017, 06:25

il y a la version de 2011 en page 1 et la version de 2017 en page 3
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »