Giblet, Marc - La valse flamboyante (mise à jour)

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
mmarques

Re: Giblet, Marc - La valse morte version 8. (mise à jour)

Message par mmarques » sam. 05 novembre 2011, 00:47

Alors mon commentaire d'hier s'est perdu dans la nature mais peu importe , cette valse commence à être vraiment aboutie, on ne s'en lasse pas (enfin du moins pour moi). tu te rapproches à grands pas d'une composition de talent selon moi alors surtout continue :)
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Hélène

Message par Hélène » jeu. 10 novembre 2011, 09:28

bonjour,
Je trouve ce morceau très réussi quant à la variété des timbres et des sonorités. ça accentue la dynamique sans que l'on ait jamais l'impression qu'il y en a trop.
Dans le même ordre d'idée, en écoutant ce morceau, c'est comme si on voyait une guitare s'exprimer, que cette pièce est faite pour la guitare et met en valeur ce qui est spécifique à la guitare.
Je ne peux pas dire que j'ai aimé, ça n'est pas ce qui me vient, mais c'est vivifiant, ça redonne de l'enthousiasme et l'envie de jouer de la guitare.

milsabords

Message par milsabords » jeu. 10 novembre 2011, 17:07

merci hélène, cette pièce est vraiment pour la guitare oui je crois. quoi que si richard galliano voulait bien la jouer à l'accordeon , je ne serais pas contre.
il y a une variété de jeu au niveau de la main droite assez poussée, mais je la jouerais de mieux en mieux et mettrais encore plus de relief à l'avenir. le convertisseur que j'ai acheté récemment met bien en valeur cela justement.
mais pour l'heure cette machine - sous garantie - a un un souci et doit retourner à paris, je ne pourrais rien enregistrer pendant plusieurs jours.

je travailler encore les nuances pour les faire ressortir davantage en attendant ainsi que les doigtés de la rumba et quelques autres trucs que j'ai en cours.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Marc Giblet - la valse flamboyante version 10

Message par milsabords » mer. 11 janvier 2012, 20:28

voici la version 10(on n'arrête pas le progrès). il n'y a plus de saturation mais peut être quelques petits defauts encore.désolé .

le milieu du morceau a été arrangé différemment et a subi quelques subtiles modification encore mal maitrisées d'ailleurs, j'ai fait ça en une seule prise, c'est du "brut de décoffrage" .
la structure est moins répétitive et mathématique me semble-t'il ... mais peut être l'entendrez-vous d'une autre oreille ...

cela a été rendu possible car je viens de recevoir en remplacement un convertisseur tout neuf.'le même). gageons qu'il ne tombera pas en panne avant longtemps.
Dernière modification par Elisabeth Calvet le mer. 11 janvier 2012, 23:04, modifié 3 fois.
Raison : La version 10 a remplacé les précédentes, au début de la discussion, première page.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

mmarques

Re: Marc Giblet - la valse flamboyante version 9

Message par mmarques » mer. 11 janvier 2012, 21:11

elle commence à sonner vraiment bien cette valse ! ça a de la gueule comme on dit! :casque:

bravo!
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

milsabords

Message par milsabords » mer. 11 janvier 2012, 21:26

mmarques a écrit :elle commence à sonner vraiment bien cette valse ! ça a de la gueule comme on dit! :casque:

bravo!
je viens de pondre la version 10 ! elle ne sature pas celle là ... cot cot ! kodak !! ... "schlack !!" photo vip !
Dernière modification par milsabords le mer. 11 janvier 2012, 22:15, modifié 1 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

cuencadix

Message par cuencadix » mer. 11 janvier 2012, 21:59

Bravo Milsabords,

Cette version est plus musicale à mon gout :casque: tout en gardant son originalité. :bravo:

Merci pour le plaisir d'entendre cette musique :merci:

milsabords

Re: Marc Giblet - la valse flamboyante version 10

Message par milsabords » mer. 11 janvier 2012, 22:16

bien parlé cuencadix. je me demande ce qu'en pensent cétaumatix, canabix , et patrodfix ...
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Giblet, Marc - Valse flamboyante version 11.

Message par milsabords » ven. 13 janvier 2012, 00:32

hé oui ... déjà la version 11. en fait , sur les conseils d'une oreille avisée j'ai reculé le micro pour qu'on soit un peu moins "dans les cordes" et avoir plus de résonance globale de l'instrument. j'ai repris le mode xfm du convertisseur et non le mode complex moins interessant pour la guitare à mon avis.
il n'y a pas de reverb ajoutée sur cette version.
Dernière modification par Elisabeth Calvet le ven. 13 janvier 2012, 14:13, modifié 1 fois.
Raison : La version 11 est dans le premier message du fil de discussion.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Emmanuel Cavalier

Re: Giblet, Marc - Valse flamboyante version 11.

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 13 janvier 2012, 12:09

Mysterieux.
Vous avez un "style".

milsabords

Re: Giblet, Marc - Valse flamboyante version 11.

Message par milsabords » sam. 14 janvier 2012, 02:21

Emmanuel Cavalier a écrit :Mysterieux.
Vous avez un "style".
merci, c'est l'un des compliments les plus mirobolants qu'on puisse recevoir, avoir du style, c'est vraiment une marque de distinction. je ne suis pas john steed, mais voila un autre exemple ...

bien.maintenant que je dispose d'un convertisseur tout neuf haut de gamme, l'ordinateur principal est en carafe, et sans lui pas d'enregistrement possible avec le convertisseur. il faut changer carte mère , processeur, et racheter en bonus un ventilateur silencieux, il y en a au bas mot pour 200 euros sans compter la main d'oeuvre. et pas d'enregistrement possible pour le moment. je me suis retenu de faire des petits cadeaux à noël, je comprends maintenant pourquoi ...

décidément la pratique instrumentale et partageuse est excessivement couteuse et pas gratifiante en rencontres. il faut vraiment être un passionné.

et je déplore aussi - soit dit en passant - la nouvelle mise en page de ce site, pas ergonomique du tout. :(

rectification du 17 janvier 2012 ! la mise en page du site a repris une forme 'humaine" celle d'avant. merci donc, c'est beaucoup plus ergonomique et clair pour tout le monde.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Re: Giblet, Marc - La valse flamboyante version 11 (mise à jo

Message par milsabords » mer. 25 janvier 2012, 22:32

un petit schéma pour montrer ce qui revient à l'interprete compositeur (band member sur le graphique) d'un disque produit et distribué dans le circuit officiel ...

on croit rêver. la part de l'artiste sur le graphique est à peine visible.c'est le pur scandale qui agite bien des musiciens en france. sans compter que pour être produit et diffusé vous devrez lacher au moins 50 % des droits de vos morceaux ... (vous ne le saviez pas ? ben oui, comment auriez-vous pu imaginer un systeme plus arbitraire et injuste ... :twisted: :twisted: ).sans compter la tva à 19,6% !

ce qui m'encourage à faire le cd moi même chez moi y compris les pochettes qui seront toutes uniques et réalisées à la main le prix des cartouches d'imprimantes étant trop élevé.

plus personnalisé on ne peut ...

et ma part de la galette sera quasi totale ! adieu maudit graphique ... :evil:
un choix comme un autre.