Giblet, Marc - Rumba interdite (version 2) - Duo

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Giblet Marc - Rumba interdite (version 1) - Duo

Message par Bernard Corneloup » lun. 03 septembre 2012, 20:27

milsabords a écrit :on s'éloigne du sujet là ! que fait la modération saperlipopette ! bon, je fais le 17 ...
Dans ce cas j'efface les 4 derniers messages (Valéry compris).
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 03 septembre 2012, 20:37

Bon...si je comprends bien, y' a de la rumba dans l' air , ce soir !

Bravo Milsabords.
J' aime beaucoup tes compositions musicales ( et autres :wink: )

:bye:
Isa
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

milsabords

Message par milsabords » lun. 03 septembre 2012, 21:58

voici une version allongée avec un départ moins brouillon. dans cette version 2

La version 2 est sur le premier message du fil de discussion.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 03 septembre 2012, 23:30

C'est carrément autre chose, non?
En tout cas j'aime beaucoup aussi. C'est très agréable à écouter, on ne s'en lasse pas.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

milsabords

Message par milsabords » mar. 04 septembre 2012, 00:25

oui ,mais non, c'est le même accompagnement avec plus de variations mélodiques , c'est un morceau en chantier quoi ...

le rythme de la rumba est toujours entrainant, ça suggère, le voyage, le déplacement, et ici par certaines teintes nostalgiques - et douloureuses - on est plutôt dans un voyage de retour , retour solitaire , comme toujours . route de nuit .

thé chaud à l'arrivée , petits gateaux , plongée en abime internet , ou forum , ou épisode enregistré du "saint" pour re-constituer un cocon franchement désert.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

jeanluc

Message par jeanluc » mar. 04 septembre 2012, 08:36

perso je prefere la 1 je trouve la 2 avec des phrasés un peu "trop" repetitive :oops: en tout cas marc est un pro chapeau bas :okok:

milsabords

Message par milsabords » mer. 05 septembre 2012, 20:51

jeanluc a écrit :perso je préfère la 1 je trouve la 2 avec des phrasés un peu "trop" répétitive :oops: en tout cas marc est un pro chapeau bas :okok:
un pro selon vous ... oui , et merci.ce n'est pas l'avis de tout le monde . on me demande de ne plus poster que deux messages par jour dans la café de la grand place. autant que je me taise à tout jamais non ?
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 05 septembre 2012, 21:04

milsabords a écrit : un pro selon vous ... oui , et merci.ce n'est pas l'avis de tout le monde . on me demande de ne plus poster que deux messages par jour dans la café de la grand place. autant que je me taise à tout jamais non ?

On ne t' a pas pas encore précisé le nombre de mots ou de lignes , que je sache ! :lol:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mer. 05 septembre 2012, 21:17

milsabords a écrit :
jeanluc a écrit :perso je préfère la 1 je trouve la 2 avec des phrasés un peu "trop" répétitive :oops: en tout cas marc est un pro chapeau bas :okok:
un pro selon vous ... oui , et merci.ce n'est pas l'avis de tout le monde . on me demande de ne plus poster que deux messages par jour dans la café de la grand place. autant que je me taise à tout jamais non ?
La restriction ne compte que pour le café, le pro peut parler de guitare autant qu'il veut.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Giblet Marc - Rumba interdite (version 2) - Duo

Message par Bernard Corneloup » mer. 05 septembre 2012, 21:18

Je pense que personne ne doute des talents "pro" de Milsabords en matière de musique, et en particulier de prise de son.
Le reste... c'est une autre histoire :roll:

milsabords

Message par milsabords » mer. 05 septembre 2012, 21:28

Bernard Corneloup a écrit :Je pense que personne ne doute des talents "pro" de Milsabords en matière de musique, et en particulier de prise de son.
plus précisément ? me prendrait-on pour un ...
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 05 septembre 2012, 21:35

milsabords a écrit :
Bernard Corneloup a écrit :Je pense que personne ne doute des talents "pro" de Milsabords en matière de musique, et en particulier de prise de son.
Je ne crois pas que ma phrase porte un jugement de valeur sur ta personne. Mais comme cela t'a été expliqué à plusieurs reprises, nous sommes ici sur un forum traitant de guitare (modéré par des bénévoles). Les sujets abordés sont donc liés à ... la guitare :shock:
Il existe un espace de récréation appelé le café de la grande place, mais si l'on continue la métaphore, la récréation ne dure qu'un temps limité par rapport à l'activité principale. Donc ne pas confondre non plus cet espace avec un blog perso. Il y a d'autres endroits sur le web pour ça.
Bis repetita [non] placent

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mer. 05 septembre 2012, 21:39

milsabords a écrit :
Marc, les choses ont été expliquées clairement (et aussi par Jean-François lui-même), alors merci de ne pas jouer les "victimes". OK. Il y a eu abus : blagues vaseuses, délires nocturnes, boules et canettes multiples, ce qui en soit n'est pas interdit sur le forum, mais quand c'est trop, on demande de se limiter. Ce qui a été fait. On espérait avoir été clairs. Alors merci de ne pas revenir là dessus.
Pour la musique il n'y a pas de problème, bien au contraire, tes talents sont reconnus et appréciés. Ici c'est avant tout un forum de guitare.
edit : je vois que Bernard a répondu également, mais deux avis valent mieux qu'un.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

celime

Message par celime » mer. 05 septembre 2012, 21:50

milsabords a écrit :voici une version allongée avec un départ moins brouillon. [..]
Bonsoir Milsabords,

Je viens d'écouter la version 2.

Ici cela m'apparait très "jazzy". La mélodie n'a plus de personnalité, ce me semble être un collage d'impro. jazz sur un rythme imposé, sans concertation.
Je préfére la version 1, malgré les petites fautes harmoniques du début de la pièce. Je trouve aussi que cette version-ci à perdu son caractère "noble".

Il faudrait que la mélodie ait plus de personnalité, et soit force à un changement rythmique de l'accompagnement, ou bien qu'elle ait une rythmique
propre (peut-être en sautant des temps, ou en allant chercher dans les progressions géométriques...).

BRAVO pour ce travail de recherche.
:bravo:
Charles

milsabords

Message par milsabords » mer. 05 septembre 2012, 22:02

celime a écrit :
milsabords a écrit :voici une version allongée avec un départ moins brouillon. [..]
Bonsoir Milsabords,

Je viens d'écouter la version 2.

Ici cela m'apparait très "jazzy". La mélodie n'a plus de personnalité, ce me semble être un collage d'impro. jazz sur un rythme imposé, sans concertation.
Je préfére la version 1, malgré les petites fautes harmoniques du début de la pièce. Je trouve aussi que cette version-ci à perdu son caractère "noble".

Il faudrait que la mélodie ait plus de personnalité, et soit force à un changement rythmique de l'accompagnement, ou bien qu'elle ait une rythmique
propre (peut-être en sautant des temps, ou en allant chercher dans les progressions géométriques...).

BRAVO pour ce travail de recherche.
:bravo:
Charles
je suis tout à fait d'accord avec ça. je le ressens comme ça aussi. la mélodie n' a pas de véritable noyau et il n'y a que quelques électrons à retenir dans tout ça. ça se cherche ... ça peut être long en fait.
je pense que cela n'est pas intérêt de voir la progression dans le temps et que ça ne devrait pas surcharger le forum non plus.
merci pour cette critique.

pour les partages concernant des propos plus avancés je m'efforce désormais de passer par mp , c'est fastidieux, mais au moins il y a de vrais échanges qui s'établissent aussi sur ces sujets. un bien pour tout le monde donc.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »