Talarn, Paco - Canción triste

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Talarn, Paco - Canción triste

Message par Julien Bambaggi » lun. 16 octobre 2017, 18:16

Merci Emmanuel et Arpège.
C'est pourtant vrai que je mets un fa naturel au lieu d'un fa dièze ! :oops: Désolé. Ce n'est pas faire un bel hommage à cette superbe pièce... Dès que je peux, j'enregistre à nouveau en corrigeant. Merci de me l'avoir signalé.
Guitare René Baarslag

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 16 octobre 2017, 23:25

:bravo: Julien !! C’est super bien joué avec l ‘émotion qui convient…et ta nouvelle prise de son est vraiment agréable :casque:

Concernant le fa en fa# (ou l’inverse) ce doit être dans l’air du temps car moi-même je m’y suis emmêlé les pinceaux dans le Volcano des duos virtuels :wink: :chaud:

:merci: de ce partage très musical

:bye:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » lun. 23 octobre 2017, 22:26

En écoutant cela on se dit que la tristesse est un sentiment complexe ... qu'elle fait dans les mélanges! que ses couleurs balaient un large spectre .
C'est très bien restitué . Les premieres notes un peu dramatiques , puis la longue phrase , puis les bribes , avec de longs appuis comme des points d'orgue, ect .. C'est un vrai plaisir de voguer dans ce chant .
Je trouve que tu es particulièrement doué pour la dynamique, les effets plastiques de volume . On dirait que ta guitare est nantie d'un soufflet.
:okok: :bye:
" Euh " ( Ionesco )

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » lun. 23 octobre 2017, 23:30

Merci M'Bo et Mickaël.
Mickael Begot a écrit :
lun. 23 octobre 2017, 22:26
C'est très bien restitué . Les premieres notes un peu dramatiques , puis la longue phrase , puis les bribes , avec de longs appuis comme des points d'orgue, ect .. C'est un vrai plaisir de voguer dans ce chant .
Ce morceau est très beau. Je t'invite à aller écouter, si ce n'est déjà fait, le choro Caminando com você joué sur ce site par Marc_Del (j'ai indiqué le lien à la page précédente). C'est très beau. J'ai la chance (merci Marc !) de disposer de l'enregistrement de Paco Talarn et je compte bien m'inspirer de ces deux enregistrements pour vous en livrer bientôt ma version (ce n'est pas encore au point).
En tout cas, tes mots me touchent beaucoup :oops: :merci:
Guitare René Baarslag

Hervé

Message par Hervé » mer. 25 octobre 2017, 14:46

Très bien joué, très beau.
J'avais fait un enregistrement il y a quelques années,
je vais essayer de le retrouver...

Pas si facile ce morceau :bravo:

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » mar. 31 octobre 2017, 10:58

jbambaggi a écrit :
ven. 13 octobre 2017, 03:58
J'ai découvert ce guitariste par un post du début de l'été qui, hélas, signalait son décès. Il avait été actif sur ce forum.
Son interprétation superbe de sa chanson triste et celle tout aussi superbe de Sylvie, qu'on trouve sur le forum, m'ont donné envie de jouer cette très belle pièce.
Cancion triste_Paco_Talarn_JB.mp3
Ce morceau est effectivement superbe ! Il me semble techniquement accessible avec ma modeste technique ! Tu le joues avec une sensibilité et un touché qui me donne une véritable envie de le travailler.
Existe-il ou possèdes-tu quelques indications de doigtés sur la partition, qui n'en a aucune, (à la façon de celles de JLD) qui m'aideraient à démarrer "d'une bonne main" cette étude ?
Encore bravo et merci.

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Richard

Message par Richard » mar. 31 octobre 2017, 11:37

Merci Julien.
Je découvre aussi.
Merci pour le partage et la découverte.
Antonio Lopez n°1 - SAVAREZ Corum
Yamaha C40 - cordes : aigües : Savarez New Cristal 540CR - Tension normale // graves : Savarez Alliance Cantiga 510AR Tension normale
Guitar Fender FR-50 SB Resonator (type Dobro)

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » mar. 31 octobre 2017, 14:22

Merci Hervé, Francis et Richard pour votre écoute et vos retours.

@Francis - Pour la partition, pas d'indication de doigté. Mais tu peux toujours regarder Paco Talarn ou son fils sur YT pour avoir une idée au moins des positions où eux jouent les différentes parties. Je peux peut-être saisir la partition avec les doigtés que j'ai utilisés et la mettre sur le site (encore que je ne sais pas si on peut faire ça : je ne vois pas bien ce qui l'empêcherait vu que Paco Talarn avait mis sa partition à disposition de qui veut, mais ces histoires de droit sont compliquées).

Sinon, la difficulté du morceau tient dans les tenues de note qui demandent des extensions main gauche pas très simples à réaliser : pour au moins une d'entre elles, j'ai triché en coupant une blanche un demi-ton trop tôt parce que je n'arrive pas à tenir l'extension. Comme quoi, les exercices sont nécessaires !
Guitare René Baarslag

kimi

Message par kimi » mar. 31 octobre 2017, 17:19

c est tres beau Julien ; bravo

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » mer. 01 novembre 2017, 00:00

Merci Francis. Content que ça te plaise !
Guitare René Baarslag

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » mer. 01 novembre 2017, 17:41

Très beau, belle trouvaille :applauso: , encore merci du partage :merci: .

Ou peut-on trouver les partitions de cet auteur ?

encore merci.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »