Giblet, Marc - petite étude turque (little Turkish study) - en chantier -

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Giblet, Marc - petite étude turque (little Turkish study) - en chantier -

Message par Julien Bambaggi » ven. 27 octobre 2017, 00:27

La version que je préfère est la première, celle enregistrée avec le microphone à ruban, précisément celle avec réverbération. Je trouve le son plus chaleureux.
Guitare René Baarslag

milsabords

Message par milsabords » ven. 27 octobre 2017, 01:16

jbambaggi a écrit :
ven. 27 octobre 2017, 00:27
La version que je préfère est la première, celle enregistrée avec le microphone à ruban, précisément celle avec réverbération. Je trouve le son plus chaleureux.
effectivement . et le mieux c'est de faire une prise de son qui combine les deux types de microphones finalement . ainsi on peut doser et mettre un peu de brillance du condensateur en gardant toute la chaleur du ruban .

en fait la réverb donne un peu de profondeur et d'espace , ça amene de la chaleur effectivement , ça remet un peu de naturel sur une prise faite à courte distance comme c'est le cas ici .

merci du retour . je vais rajouter une version Hallowen . 8)
voila c'est fait.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » ven. 27 octobre 2017, 21:05

Je viens d'écouter avec des oreillettes sur le smartphone et je penche pour le ruban avec reverbe, mais... avec les oreillettes et le tel. J ai donc réglé et allumé la chaine Hifi parce que ça a tt de même excité ma curiosité :roll:

Et je dois dire que sur celle ci, la piste " dpa api placé face à la 12è case à 40 cm environ avec réverb " et trés reussi je la préfére parce qu' on y sent plus le punch, la précision et le coté plus brillant plus précis qui rend tout la beauté de la spatialisation et de la pulsion! le message, la discussion musical est mieux cerné.
Le ruban avec réverbe est trés bon dans les médium il anime est réchauffe très bien. Le mélange de ses deux prises pourrait être excellente. Perso Je trouve vos prises de son vraiment bien faites :casque:
La passion m' anime, la musique y habite.
Élève D1

milsabords

Message par milsabords » ven. 27 octobre 2017, 22:56

Patrick Debril a écrit :
ven. 27 octobre 2017, 21:05
Je viens d'écouter avec des oreillettes sur le smartphone et je penche pour le ruban avec reverbe, mais... avec les oreillettes et le tel. J ai donc réglé et allumé la chaine Hifi parce que ça a tt de même excité ma curiosité :roll:

Et je dois dire que sur celle ci, la piste " dpa api placé face à la 12è case à 40 cm environ avec réverb " et trés reussi je la préfére parce qu' on y sent plus le punch, la précision et le coté plus brillant plus précis qui rend tout la beauté de la spatialisation et de la pulsion! le message, la discussion musical est mieux cerné.
Le ruban avec réverbe est trés bon dans les médium il anime est réchauffe très bien. Le mélange de ses deux prises pourrait être excellente. Perso Je trouve vos prises de son vraiment bien faites :casque:

oui , le systeme d'écoute restitue diferemment les prises et avec un matériel plus précis , l'action du Dpa montre une incisivité et une précision que n' a pas le biv ou l'okatava . mais la qualité de la carte son ne suit pas celle du dpa ... ça déforme et ça reste sur-brillant malgré tout . les cartes plus récentes et notamment les apollo qu'utile dmitry N.... sont plus naturelle dans leur rendu pour la musique acoustique .

oui , il était évident qu'il fallait combiner le dpa avec le micro à ruban . en principe ils se completent bien , mais il y a aussi le lieu et le matériel qui jouent . le lieu joue beaucoup sur le biv car dans la prise de ce soir j'ai orienté la capsule en 8 de façon à ce qu'elle soit parallèle à la table d' harmonie et non en simili cardio comme les prises précédentes , mais justement prce qu'il y a le dpa qui complete , sinon je n'aurais placé le biv comme ça .

mon systeme d'écoute étant toujours le même je ne sais pas trop ce que les gens vont percevoir ce coup-ci ... trop de basses ? pas assez d'autre chose ... qui sait .
Patrick Debril a écrit :
ven. 27 octobre 2017, 21:05
Perso Je trouve vos prises de son vraiment bien faites :casque:
je tache de tirer le meilleur de ce que j'ai , et déjà ça m' a couté pas mal de dépenses pour avoir tout ce bazar . mais ça reste loin de ce que je voudrais . si j'hérite d'un oncle en Amérique , promis , je m'achete une table de mixage américaine d'occase à 150 000 $ histoire de travailler un peu plus sérieusement .

les plugins SSL X-ORCISM et Izotope Vinyl sont gratuits . on peut encore récupérer le ssl sur audiofanzine et izotope vinyl sur le site officiel où il faut rentrer quand même son mail pour recevoir le pass de déblocage . mais franchement , c'est top !

cela dit ces plugs ne sont pas dédiés à l'utilisation de pièces qu'on déposerait sur ce forum , en principe je n'aurais même pas du poster la version halloween . mais comme elle ne s'écarte pas trop du protocole et vu la période , j'ai pensé que cette version pour être de circonstance .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » dim. 29 octobre 2017, 18:12

Je viens d'écouter sur la chaine, je ne parlerais pas en disant trop de basse ou pas assez etc..c est bien trop réducteur et n'apporte généralement rien quand il s agit de musique!

votre spatialisation est très bien et surtout réaliste dans le sens ou votre guitare a la bonne dimension dans l espace et ponctuelle.
En terme de musicalité il y a le punch avec un jolie coté charnel ( le bande pour les médium je pense)
les percussions bien précise et le discours musical et evident a cerner... Bref que dire de plus a part c'est tout Good.
Alors composez comme vous savez le faire vous avait tout...Et même un public :ouioui:
La passion m' anime, la musique y habite.
Élève D1

Alan Perros

Message par Alan Perros » dim. 29 octobre 2017, 19:36

Super sympa le morceau ! :okok:

Par contre pour comparer le son de toute ces prises je vais attendre de récupérer mon tympan gauche (because otite :| )
Ancien pseudo: Shub

milsabords

Message par milsabords » dim. 29 octobre 2017, 19:39

bien . merci . je vous souhaite un bon rétablissement .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Alan Perros

Message par Alan Perros » mar. 19 décembre 2017, 19:49

Je viens d'écouter au casque, la reverb dark cathedral c'est un peu trop à mon goût, par contre j'aime bien bien le Dpa et/ou le micro à ruban.

C'est quoi comme modèle le DPA, d'ailleurs ?
Ancien pseudo: Shub

milsabords

Message par milsabords » mar. 19 décembre 2017, 21:50

le DPA 4011 TL . une version des plus abouties de la série 4011 .
la référence actuelle est différente il ne s'appelle plus "tl" , ou alors il faut aller sur le site constructeur , mais est-ce le même micro ? pile poil ? certainement . à peu de choses près .
c'était pas donné à l'époque . et c'est toujours cher encore aujourd'hui . évidemment , c'est un super truc .
cela dit , il faudrait que toute ma chaine soit du même acabit pour être à la hauteur , et ce n'est pas le cas . de même que lieu bétonné , qui n'est pas du meilleur effet côté acoustique . peut être aussi , pour cette raison le micro à ruban vient l'égaler ou s'en approche .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »