Baden Powell - Euridice

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Philthai

Baden Powell - Euridice

Message par Philthai » jeu. 23 novembre 2017, 05:37

Voici un autre enregistrement sur mon iPhone à titre d'essai : Euridice de Baden Powell.
Je cherche avant tout à tenter de corriger mes défauts (4 ans de pratique seulement).
Merci d'avance pour vos critiques.
La partition provient du site BrazilOnGuitar mis gratuitement à la disposition du public par Philippe, le fils de Baden Powell.
Euridice B Powell.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Philthai le jeu. 23 novembre 2017, 18:02, modifié 3 fois.
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre, Kodaira cèdre et A. Sanchez cèdre

Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Baden Powell - Euridice

Message par Julien Bambaggi » jeu. 23 novembre 2017, 08:29

Une bien belle interprétation. :bravo: Les pièces de Baden Powell créent une ambiance magique que tu restitues très bien !
Guitare René Baarslag

Philthai

Message par Philthai » jeu. 23 novembre 2017, 09:01

Merci pour tes encouragements. À propos, je suis très admiratif de ton interprétation de Valsa Sem Nome tellement nuancée et pleine de charme. Je vais tâcher de m’en inspirer !
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre, Kodaira cèdre et A. Sanchez cèdre

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » jeu. 23 novembre 2017, 10:26

Une bien jolie interprétation que vous publiez là :bravo:
La passion m' anime, la musique y habite.
Élève D1

Dom95

Message par Dom95 » jeu. 23 novembre 2017, 12:32

Une très jolie interprétation toute en nuances. Félicitations. 4 années de guitare ? Magnifique d'obtenir un phrasé pareil!

Philthai

Message par Philthai » jeu. 23 novembre 2017, 14:48

Merci à Patrick et à Dom (dont j'ai pu admirer certains enregistrements), vos avis m'encouragent vraiment. J'ai effectivement commencé la guitare à 64 ans (à part un peu d'accompagnement de chansons dans ma prime jeunesse).

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 23 novembre 2017, 15:30

Bravo! comme Dominique, je suis bluffé par ton jeu en 4 ans de guitare :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 23 novembre 2017, 16:40

Philtuaï,

Je t' ai envoyé un MP te demandant de mettre en conformité ton mp3.
J' ai déjà réécrit le titre et l' auteur .

Mais il manque toujours :

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Merci de t' y conformer .Sinon, ce fil partira aux archives.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Philthai

Message par Philthai » jeu. 23 novembre 2017, 17:58

Je suis désolé, Isabelle, je n'avais pas très bien compris les règles à suivre. Je tâcherai de m'y conformer désormais, c'est promis !
La partition provient du site BrazilOnGuitar qui a été mis gratuitement à disposition du public par Philippe Baden Powell, le fils du génial guitariste et compositeur.
Je vais tâcher de modifier mon premier post comme tu le demandes mais je cherche encore comment y arriver.

Philthai

Message par Philthai » jeu. 23 novembre 2017, 18:03

Ok, j'ai trouvé !

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 23 novembre 2017, 19:33

Philthai a écrit :
jeu. 23 novembre 2017, 18:03
Ok, j'ai trouvé !
...ou euréka :D

Ceci étant, c' est bien joué ! :casque:

Carlos Jobim n' est pas du domaine public, donc pas de publication sur ce forum.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 24 novembre 2017, 00:19

Philthai a écrit :
jeu. 23 novembre 2017, 05:37
Voici un autre enregistrement sur mon iPhone à titre d'essai : Euridice de Baden Powell.
Je cherche avant tout à tenter de corriger mes défauts (4 ans de pratique seulement).
Merci d'avance pour vos critiques.
La partition provient du site BrazilOnGuitar mis gratuitement à la disposition du public par Philippe, le fils de Baden Powell.

Euridice B Powell.mp3
:bravo: Philthai c’est très bien joué avec la sensibilité qui convient.

Et le son iPhone me surprend dans le bon sens, tant mieux car avec le mien c’est une catastrophe :(

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 24 novembre 2017, 21:55

Superbe, merci!!!! :okok: :okok:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

giphi31

Message par giphi31 » sam. 25 novembre 2017, 19:59

Très belle interprétation de cette très belle valse de Baden Powell, jouée avec beaucoup de sensibilité.
2 petites critiques toutefois: peut-être un petit manque de lié mais tout à fait pardonnable compte tenu de la difficulté de la pièce et surtout l'accord de fin qui m'a l'air d'avoir été "simplifié" (il est connu pour être de nature "acrobatique") :wink:
Encore merci pour ce très beau partage :okok: :bravo: :merci: :casque:

Philthai

Message par Philthai » dim. 26 novembre 2017, 05:24

Merci Giphi, de d'être donné la peine de me communiquer tes remarques, c'est comme ça qu'on progresse !
Pour le lié, je vais y travailler : j'ai effectivement encore des progrès à faire, dans la décontraction notamment (surtout face à un micro qui ne pardonne rien).
En ce qui concerne le final : c'est bien vu (ou plutôt bien entendu !). J'ai tendance à bâcler la fin pour passer rapidement à une autre pièce et comme je joue de mémoire, j'oublie qu'il me faut reprendre la partition pour travailler la fin. Je vais m'y mettre aussi.
J'ai une question concernant les droits d'auteurs : si j'ai bien compris, l'auteur doit être décédé depuis 70 ans au moins pour que les droits tombent dans le domaine public, sauf autorisation. B Powell est donc autorisé (grâce à son fils) mais pas Jobim. OK. Mais qu'en est-il des pièces anonymes ? J'avais posté La Partida, une pièce anonyme tirée du folklore vénézuélien qui a d'ailleurs été postée par un duo à la rubrique récital. Est-une une question d'édition de la partition ? Si c'est le cas, quelles sont les règles et comment savoir ? Dans mon cas, j'ai trouvé la partition gratuitement sur internet. Merci d'éclairer ma lanterne.

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »