Powell, Baden - Insonia

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
giphi31

Powell, Baden - Insonia

Message par giphi31 » ven. 22 juin 2018, 19:46

Cela faisait quelques temps (2016 je crois?) que je n'avais pas publié un petit MP3 sur le forum... trop peu de temps pour "tocar la guitarra" et encore moins pour faire des enregistrements.
Je vais tenter de vous faire partager un morceau de Baden Powell qui résume parfaitement mes nuits actuelles (enfant en bas âge :roll: ): "insonia" qui signifie en français "insomnie". J'aime beaucoup l'ambiance dégagée par cette pièce qui, à ma connaissance, fait partie des premiers morceaux composés par Baden Powell vers l'âge de 20 ans.
Je n'ai pas fait 50 prises, juste 2, celle-là me paraît la moins mauvaise mais il y a quand même des petits "accrocs" ici ou là (renforcés par un ongle cassé pendant plusieurs semaines qui commence tout juste à avoir une taille "acceptable" et une fatigue chronique liée à des nuits "perturbées" lol!).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

David

Re: Powell, Baden - Insonia

Message par David » ven. 22 juin 2018, 23:14

Eh bien, ça sonne goût authentique et original
:bravo:

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 23 juin 2018, 00:03

Sympa !!

Beaucoup de musicalité dans ton interprétation :casque: Le tempo est bien choisi, …mais je pense qu’un poil plus lent aurait été parfait pour entendre toutes les notes ‘accrochées ‘ tout en gardant l’effet sonore de tous ces accords :wink:

:bravo:, en espérant que ce mp3 de come-back soit le premier d’une petite série ?

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 23 juin 2018, 11:52

Bravo! j'aime beaucoup, c'est bien joué dans l'esprit de Baden Powell...
Félicitations!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

giphi31

Message par giphi31 » lun. 25 juin 2018, 15:50

Merci pour vos compliments.
En effet, le micro génère systématiquement un mini-stress accélérateur chez moi et je me rends compte en réécoutant que le tempo est un peu trop rapide.
J'aime beaucoup cette pièce car il y a un subtil mélange d'agitation et de quiétude nocturne.
Si l'"esprit" du grand Baden Powell est malgré tout un peu présent et respecté, c'est l'essentiel ou presque...

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » lun. 25 juin 2018, 17:32

Bravo,
giphi31 a écrit :
lun. 25 juin 2018, 15:50
Si l'"esprit" du grand Baden Powell est malgré tout un peu présent et respecté, c'est l'essentiel ou presque...
Il y est je trouve, c'est plutôt réussi :bravo: .
Tu m'a donné envie de travailler cette pièce, de quelle transcription es-tu parti ? celle de Tonos ou celle de 'brazil on guitar'.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Labella 2001 HT
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Savarez Cantigua création bleu

giphi31

Message par giphi31 » mer. 27 juin 2018, 18:41

Nicolas Teichner a écrit :
lun. 25 juin 2018, 17:32

Tu m'a donné envie de travailler cette pièce, de quelle transcription es-tu parti ? celle de Tonos ou celle de 'brazil on guitar'.
Au départ, j'avais étudié cette oeuvre il y a déjà pas mal de temps avec le Songbook Volume 1 (donc Tonos) mais je l'ai par la suite reprise à l'appui de la transcription de brazil on guitar qui est en fait une transcription "live" (vidéo que l'on peut retrouver sur Youtube où Baden Powell joue avec sa cigarette main droite) qui diffère par endroit donc à l'arrivée ça donne une version hybride mais fortement imprégnée de Tonos (qui est la version plus "officielle" enregistrée sur disque, si tentée qu'il y ait une version officielle chez Baden Powell qui ne jouait jamais 2 fois pareil le même morceau).
Les différences sont tout de même relativement minimes hormis l'introduction qui est zappée sur brazil on guitar (fidèle à l'enregistrement vidéo).

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » sam. 25 août 2018, 19:04

Bravo, j'aime beaucoup, tempo, rythme... :casque:
Guitare René Baarslag

Tarek Nebri

Message par Tarek Nebri » jeu. 30 août 2018, 19:12

Très belle pièce joué avec beaucoup de musicalité ! Bravo !

giphi31

Message par giphi31 » sam. 01 septembre 2018, 17:27

Merci beaucoup et bien content que mon interprétation vous plaise. :)

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »