Guitare lattice en Allemagne ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
xylopicron

Guitare lattice en Allemagne ?

Message par xylopicron » lun. 10 juin 2019, 22:38

Bonjour,
je pense passer en Allemagne l'année prochaine avec un ami guitariste pour voir les luthiers là bas et si il y a certains qui font des lattices on est preneur d'information.
L'ami avait un Lissarrague que j'ai essayé et vraiment c'est un autre monde question puissance et facilité de jeu.
En tant qu'amateur averti si j'avais les moyens j'en prendrais une mais ma priorité est quand même la photographie.
J'ai une guitare très correcte mais si un jour je prends une lattice ce sera sûrement une occasion vus les prix.
C'est donc pour le copain.
Merci de vos renseignements et en parallèle je cherche sur le net.

Benoît Ducène

Re: Guitare lattice en Allemagne ?

Message par Benoît Ducène » mar. 11 juin 2019, 10:02

Gropp.

FabienSimon

Message par FabienSimon » mar. 11 juin 2019, 10:43

Voir peut-être sur Siccas Karlsruhe il y a pas mal de luthiers allemands qui mettent en vente...
Un moteur de recherche servi avec des bons mots clés permettra de dénicher les luthiers d'Allemagne qui fabriquent ce type de guitare même si l'Allemagne n'est pas le berceau du lattice...
Bonne recherche!
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

xylopicron

Message par xylopicron » mar. 11 juin 2019, 23:24

Merci à vous.
Malheureusement on ne va pas en Australie par exemple :(

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » mer. 12 juin 2019, 09:59

Gropp est allemand (près de Markneukirchen). J'ai préféré une DT, mais si on aime les lattice, il en a fait au moins une bonne (j'ai essayé les deux).

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 12 juin 2019, 13:58

Dieter HOPF en propose, Hanika aussi...
Il y en a bien sûr davantage...

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » mer. 12 juin 2019, 14:37

FabienSimon a écrit :
mer. 12 juin 2019, 13:58
Fait-il un modèle seulement lattice? Il fait un peu de tout, mais seulement lattice pour toute la table ?
Il fait un modèle lattice+DT (très cher, vers 10.000 euros si je me souviens bien)- les deux exemplaires entendus avaient une 6e corde très étrange : que des harmoniques probablement et aucune continuité de timbre avec les 5 autres cordes.

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 12 juin 2019, 20:43

Benoît Ducène a écrit :
mer. 12 juin 2019, 14:37
FabienSimon a écrit :
Fait-il un modèle seulement lattice? Il fait un peu de tout, mais seulement lattice pour toute la table ?
Il fait un modèle lattice+DT (très cher, vers 10.000 euros si je me souviens bien)- les deux exemplaires entendus avaient une 6e corde très étrange : que des harmoniques probablement et aucune continuité de timbre avec les 5 autres cordes.
Aucune idée, j'ai eu quelques retours dans mon moteur de recherche mentionnant qu'il faisait des guitares lattices mais je n'ai pas réussi à trouver les précisions utiles concernant les détails de fabrication de ce ou ces modèles.
Une prise de contact est la meilleure solution pour en savoir davantage ou pourquoi pas, si possible en essayer.
Mais cela reste à approfondir, il faut aussi faire attention de ne pas porter un jugement trop hâtif sur une guitare que l'on essaye pendant juste quelques minutes dans un environnement nouveau avec des cordes peut-être fatiguées ou certainement différentes de celles que l'on utilise habituellement...

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » mer. 12 juin 2019, 20:51

FabienSimon a écrit :
mer. 12 juin 2019, 20:43
Benoît Ducène a écrit :
mer. 12 juin 2019, 14:37
FabienSimon a écrit :
Aucune idée, j'ai eu quelques retours dans mon moteur de recherche mentionnant qu'il faisait des guitares lattices mais je n'ai pas réussi à trouver les précisions utiles concernant les détails de fabrication de ce ou ces modèles.
Une prise de contact est la meilleure solution pour en savoir davantage ou pourquoi pas, si possible en essayer.
Mais cela reste à approfondir, il faut aussi faire attention de ne pas porter un jugement trop hâtif sur une guitare que l'on essaye pendant juste quelques minutes dans un environnement nouveau avec des cordes peut-être fatiguées ou certainement différentes de celles que l'on utilise habituellement...
Ce n'est pas un jugement hâtif, c'est ce que j'ai entendu de plus marquant - avec d'autres personnes - de ce modèle, sur deux exemplaires différents, dans deux acoustiques différentes et à des mois d'intervalle.

xylopicron

Message par xylopicron » ven. 14 juin 2019, 07:25

Merci.

pmanet

Message par pmanet » sam. 22 juin 2019, 19:25

et pourquoi spécialement en Allemagne ?
Et pourquoi spécialement une lattice ?
Grizzo 1972 (la première), JL Joie 2008, Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Telesforo Julve, Arturo Carbonell, Andres Marin, Marin Montero, Tatay, Castellucia, Contreras, Salvatore Ibanez, Gelas et quelques anciennes sans nom...

Revenir à « Luthiers »