votre avis sur le livre " -la guitare" - de Sinier de Ridder ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Cyril Kerouanton
Luthier

votre avis sur le livre " -la guitare" - de Sinier de Ridder ?

Message par Cyril Kerouanton » mar. 10 juillet 2007, 08:07

bonjour,
je souhaite avoir votre avis sur le livre de Sinier de Ridder "la guitare" tome 1 , car j'hésite à l'acheter ou plutôt à le faire acheter par une médiathéque vu le prix qui me parait assez élevé (220 euros, eh oui !!) ( d'autant qu'apparemment il y aurait d'autres tomes à venir ). J'ai vu une (ou des ) critique qui en faisait l'éloge. Quelqu'un l'a-t-il eu en sa possession ? :bye: Merci d'avance.
guitares:Abondance,Audirac(s),Baarslag,Contreras,Bedikian(s)Boyadjian(s)Dauge(s),Delarue,Déséglise,Fouilleul(s),Green,Lebreton(s)Lesueur(s)Le Moing(s)Pappalardo,Quinson, Roffler(s) et les miennes !
Futures?...

Lya

Re: livre sur les luthiers

Message par Lya » mar. 10 juillet 2007, 09:46

220 euros ?? :shock: Il y a un modèle réduit d'une guitare de Rodriguez vendu avec ? Malheureusement, je ne l'ai pas..

Denism

Message par Denism » mer. 11 juillet 2007, 16:29

Bonjour,

J'ai acheté le livre, il paraît qu'il y aura 5 tomes.
Le livre est magnifique en tant qu'ouvrage d'art. Les photos sont belles et sur du papier glacé.
Sur la plan du contenu, quelqu'un d'autorisé m'a dit qu'il y avait beaucoup d'erreurs.

Denis

sinier.de.ridder

Message par sinier.de.ridder » lun. 13 août 2007, 19:04

Bonjour Denis,
Je suis l'auteur de ce livre, je vous serais très reconnaissante de me faire part des commentaires que les personnes autorisées (comme disait feu Coluche) en ont fait, concernant les "nombreuses erreurs" de mon ouvrage. Cela m'aiderait, toute info étant bonne à prendre et à vérifier, en attendant que le tome 2 consacré plus particulièrement aux guitares faites à Mirecourt et dans les provinces françaises ne paraisse.
Le prix est celui d''un livre d'art qui montre presque 400 photos couleurs!

D'avance merci,
Cordialement

Françoise Sinier de Ridder

Mr.A

Message par Mr.A » lun. 13 août 2007, 23:26

220€!! :shock: Mais si c'est un livre d'art : La beauté n'a pas de prix.
ENfin, sa reste a voir. :cornet: :grire:

:contrat:

sinier.de.ridder

Message par sinier.de.ridder » ven. 17 août 2007, 09:04

C'est encore moi!

Comprenez bien, je ne veux pas obliger un "expert autorisé" à sortir de l' anonymat confortable de son pseudo pour me faire des remarques acerbes et/ou envieuses sur mon ouvrage ; je pense simplement que confronter nos savoirs et nos expériences, entre "experts autorisés", car j'en suis un également, pourrait être de quelque intérêt pour l'ensemble de la communauté des passionnés de la guitare, tant en France qu'à l'étranger…
C'est probablement même la justification d'un forum…
Je restaure des instruments historiques depuis plus de 35 ans, je livre bien volontiers mes croquis et photos, et je signe avec plaisir mes remarques et commentaires concernant des instruments que j'ai personnellement restauré…
j'attends le dialogue…

cordialement

jeansibelius

Re: votre avis sur le livre " -la guitare" - de Sinier de Ridder ?

Message par jeansibelius » lun. 13 novembre 2017, 00:31

Bonjour, j'aurais voulu savoir si le volume trois paraitra un jour ou pas, car je crois bien qu'il devait y avoir 5 volumes, sans doute cela prend t'il du temps, mais nous n'avons guère d'informations de projets et les auteurs sont difficile à contacter, cordialement Jean.

Marieh

Message par Marieh » lun. 13 novembre 2017, 11:43

jeansibelius a écrit :
lun. 13 novembre 2017, 00:31
les auteurs sont difficile à contacter
Avez-vous essayé sur leur site ? --> http://www.sinier-de-ridder.com/livres_eng.html

Simon Burgun
Luthier

Message par Simon Burgun » lun. 11 décembre 2017, 14:11

Le tome 3 est en route, on l'attend comme vous avec impatience
Bonne journée,
Simon
Luthier à Strasbourg
Guitares romantiques et classiques

Revenir à « Luthiers »