Connaissez-vous le luthier Juan Estruch ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Guitoune

Connaissez-vous le luthier Juan Estruch ?

Message par Guitoune » ven. 05 septembre 2008, 22:38

Je viens de tester une guitare de concert d'occasion, Juan Estruch de 1970, luthier barcelonais, dont je ne connaissais l'existence

Il s'agit d'une guitare d'une facture très soignée: Rio, Ebène, Epicéa, tête sculptée, mais j'ai surtout été étonné par ses qualités sonores somptueuses.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet concernant ce luthier, dont la production semble être plutôt orientée sur des instruments d'étude.
Il n'y a plus aucun modèle de concert en production.

Connaissez-vous ce luthier intéressant ?

Merci pour vos réponses.

Martinuz

Re: Juan Estruch

Message par Martinuz » ven. 05 septembre 2008, 22:52

Guy_Toune a écrit : j'ai surtout été étonné par ses qualités sonores somptueuses.
Alors il faut courir l'acheter, sans perdre une seule seconde !

Qu'importe la renommée du luthier, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Guitoune

Message par Guitoune » sam. 06 septembre 2008, 08:00

C'est exactement ce que je pense.

Problème (pour l'anecdote):
Son vendeur, non-guitariste, ne sait pas combien la vendre (ce n'est pas lui qui l'a achetée, à l'époque), el me demande conseil... :lol: :roll:

eusebio

Message par eusebio » sam. 20 septembre 2008, 23:06

je suis allé dans la boutique estruch à Barcelone une première fois il y a presque 30 ans, j'avais acheté une bonne guitare d'étude, d'une qualité étonnante.Il y avait aussi des guitares de concert à l'époque hors de ma portée. Estruch avait bonne réputation à Barcelone, l'accueil y était chaleureux, il n'y avait que des guitares de sa marque.
J' y suis retourné il y a une dizaine d'année, la boutique existe toujours mais a changé de nom et vend de très bonnes guitares de différentes marques et luthiers. La marque estruch existe encore semble-t-il mais est probablement gérée par d'autres personnes aujourd'hui, il y a un site internet.
On trouve encore à Barcelone une boutique dans la forme ancienne : la boutique Parramon, pas très connue en France, qui fait des guitares d'étude excellentes.

jorpheus

Message par jorpheus » sam. 20 septembre 2008, 23:54

D'après les choses que j'ai vues, c'était un atélier important à Barcelona en 1970. J. Farré est aussi passé par là.

Voir http://www.azstarnet.com/public/commerc ... e/bios.htm

rvlee

Re: Connaissez-vous le luthier Juan Estruch ?

Message par rvlee » lun. 19 octobre 2009, 22:38

Bonjour,
Je suis allé expressement, moi aussi en 1973 à Barcelone chez Juan Estruch, que l'on m'avait fortement conseillé, pour lui acheter une guitare, après avoir selectionné et essayé 3 modèles durant l'après-midi, je suis reparti avec une "Gran Concierto" le modèle haut de gamme, je la possède toujours et joue très souvent avec, c'est une guitare très puissante, un manche de 54mm de large en haut, il faut de la technique, mais elle possède un son fabuleux. Une valeur sûre!

Sylvain Gaubert

Message par Sylvain Gaubert » mar. 20 octobre 2009, 02:19

Martinuz a écrit : Qu'importe la renommée du luthier, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Wouah Alfred de Musset serait fier de toi ! :okok:

Sylvain Gaubert

Message par Sylvain Gaubert » mar. 20 octobre 2009, 02:20

Guitoune a écrit :C'est exactement ce que je pense.

Problème (pour l'anecdote):
Son vendeur, non-guitariste, ne sait pas combien la vendre (ce n'est pas lui qui l'a achetée, à l'époque), el me demande conseil... :lol: :roll:
:lol: :lol: :lol: Tu devrai lui proposer de la lui acheter à un bon prix :ouioui: :lol: :lol: :lol:

valère

Message par valère » mar. 20 octobre 2009, 02:31

Bonjour Guitoune,
il y a-t-il une indication particulière qui signale cette belle guitare "de concert". L'évantail des prix "Juan Estruch" étant si large !!!
Et dans quel état est-elle cette cuvée 73 ?
Guitoune a écrit : Problème (pour l'anecdote):
On dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc ici le payeur devient le conseilleur ?...
Cordialement,
V.

michka59

Message par michka59 » mar. 20 octobre 2009, 12:47

je fais prendre cette "marque " a mes eleves quand ils veulent une "bonne" guitare, c'est la seule que mon magasin de musique peut commander! et j'en suis agréablement surprise!
le modele CT03 vaut dans les 1000€ si ça peut aider...

LN23

Message par LN23 » mar. 30 janvier 2018, 19:41

Bonjour je cherche à acheter une Juan Estruch en France pourriez vous me donner le nom de votre magasin de musique svp ? Merci

Revenir à « Luthiers »