cherche informations sur une di mauro pamplona J3

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
ericdp

cherche informations sur une di mauro pamplona J3

Message par ericdp » mar. 23 septembre 2008, 12:38

Bonjour,

Je recherche des informations concernant une guitare Di Mauro modele J3 Pamplona (époque de production (Antoine ou Joseph?), bois utilisés, notamment).

Merci d'avance, car pour l'instant, c'est le néant...

Cordialement,
Eric

pmanet

Re: cherche informations sur une di mauro pamplona J3

Message par pmanet » lun. 02 juillet 2018, 23:32

je rebondis sur ce vieux post. J'espère que l'initiateur a trouvé une réponse !
En ce qui me concerne, j'ai récupéré une Di Mauro sans étiquette, juste gravée derrière la tete.
Quelqu'un sait quel était le vernis utilisé sur le fond de ces guitares ?
Grizzo 1972 (la première), JL Joie 2008, Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Telesforo Julve, Arturo Carbonell, Andres Marin, Marin Montero, Tatay, Castellucia, Contreras, Salvatore Ibanez, Gelas et quelques anciennes sans nom...

pmanet

Message par pmanet » dim. 14 octobre 2018, 11:31

et bien, toujours sur le sujet Pamplona, une guitare Camurat de 1973 marquée aussi Pamplona sur l'étiquette, c'est quoi ?
Grizzo 1972 (la première), JL Joie 2008, Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Telesforo Julve, Arturo Carbonell, Andres Marin, Marin Montero, Tatay, Castellucia, Contreras, Salvatore Ibanez, Gelas et quelques anciennes sans nom...

borisravel

Message par borisravel » mer. 17 octobre 2018, 07:16

Et bien c'est tout simplement une Pamplona revendue par Camurat. Certains luthiers/revendeurs (je pense notamment à Pierre et Paul Beuscher) ne pouvaient pas s'empêcher de coller leurs étiquettes moches partout. C'était le genre de boutique où pouvait acheter le meilleur comme le pire. J'ai par exemple un très beau violon baroque fin 18eme entièrement d'origine avec une étiquette de Pierre Beuscher alors ça fait un peu désordre...

pmanet

Message par pmanet » ven. 19 octobre 2018, 00:32

Dans ce que j'ai vu, Pierre rajoutait son étiquette ; Paul virait le nom du fabricant et mettait la sienne.
Mais ce n'était peut-être pas le cas pour les bonnes guitares.

borisravel

Message par borisravel » ven. 19 octobre 2018, 07:25

Ca dépend. Pierre rajoutait soit son étiquette, soit son étiquette avec écrit "réparé par". Mon violon étant un Vuillaume père, il a dû mettre l'étiquette "réparé par", mais par la suite quelqu'un a essayé de l'arracher sans vraiment y parvenir, il n'en reste donc que des bribes et c'est tant mieux...
Je sais qu'il a même trouvé le moyen de coller son étiquette sous les garnitures d'archets qui pouvaient d'ailleurs, comme les violons qu'il vendait, être de très très bonne qualité, ou son contraire.
Pour les guitares Beuscher, j'ai vu les deux cas: des guitares avec les deux étiquettes (celle de Beuscher collée par dessus) et d'autres parfaitement reconnaissables avec seulement l'étiquette Beuscher. J'ai par exemple une Castelluccia des années 50 avec l'étiquette de Beuscher alors que le cordier est aux initiales JC. Bref, il faut se méfier des étiquettes Beuscher, on peut avoir d'excellentes ou très mauvaises surprises.

Revenir à « Luthiers »