Guitares du luthier Bastien Burlot

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
FabienSimon

Re: Guitares du luthier Bastien Burlot

Message par FabienSimon » dim. 17 décembre 2017, 11:50

Pour nos luthiers de réputation mondiale, il est bon de profiter de toutes ces occasions même si l'on ne compte pas investir tout de suite...
:okok: :merci:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

mmarques

Message par mmarques » mar. 19 décembre 2017, 14:02

Toujours pas de petit compte rendu? :cry:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

jlg2

Message par jlg2 » mar. 19 décembre 2017, 16:56

bon ,on était en comité restreint :mrgreen:

comme toi Matthieu ,on a eu d'autres défections ! ah la grippe et autre maladies !

donc pas d'artistes cette fois ci ,seul notre hôte nous a joué du Bach comme on aime :bravo:

bon , on a vu jouer aussi Bastien ,parce que ,rappelons le , outre le luthier que l'on connait ,il est aussi un guitariste de très grand niveau .

et nous ,nous avons pu à loisir profiter de sa belle toute neuve : une bambou table en épicéa . Une beauté à la très haute finition et au son encore plus abouti que la précédente que nous avions testé .

un vrai instrument de concert et de plaisir .

:merci:

valère

Message par valère » mar. 19 décembre 2017, 18:31

jlg2 a écrit :
mar. 19 décembre 2017, 16:56
bon ,on était en comité restreint :mrgreen:

comme toi Matthieu ,on a eu d'autres défections ! ah la grippe et autre maladies !

donc pas d'artistes cette fois ci ,seul notre hôte nous a joué du Bach comme on aime :bravo:

bon , on a vu jouer aussi Bastien ,parce que ,rappelons le , outre le luthier que l'on connait ,il est aussi un guitariste de très grand niveau .

et nous ,nous avons pu à loisir profiter de sa belle toute neuve : une bambou table en épicéa . Une beauté à la très haute finition et au son encore plus abouti que la précédente que nous avions testé .

un vrai instrument de concert et de plaisir .

:merci:
OUFFFFF..... Merci JLG2... j'ai cru que seuls les absents étaient venus à ce salon.

De toi à moi, j'ai un truc à te raconter - un truc mais que tu le répéteras pas sinon je vais encore passer pour un fou.
La veille du salon, tu le croiras pas, c'était le soir, on frappe à ma porte. C'est suffisamment inhabituel (d'ordinaire on sonne) pour que j'ouvre inquiet. Une créature de rêve ne me sourit pas - car point elle n'avait de bouche - et me dit : je vous présente Bastien Burlot.

Bastien, je le connais, lui réplicuicuis-je, mais vous qui êtes-vous ? Sa petite dernière... voulez-vous m'essayer ?

Tu mesures mon embarras - avec toutes ces affaires qui surgissent et ressurgissent qu'on ne sait même plus caisse que notre "civilisation"... j'en prenais pour 20 ans, consentement ou pas.

Je passe les préliminaires... la présence du père eut finalement raison de mes scrupules et je cessais vite de me demander si cela constituerait vraiment une circonstance atténuante...

Donc, je dépasse les préliminaires pour te confier qu'au cœur de nos ébats, je réalisais qu'une autre beauté habitait cette beauté. (Ronsard l'aurait mieux dit et l'instant crucial eut mérité que sa plume l'immortalisât).

Quelque chose en moi me chatouilla à l'oreille : ET SI LE SON BURLOT C'ÉTAIT ÇA ?????

Je ne t'en dis pas plus puisque tu en tâtas zé en ouïs, mais je pourrai résumer l'événement de ce froid soir d'hiver par l'avènement d'un sentiment nouveau : Bastien a franchi le gué.

Valère

jlg2

Message par jlg2 » mer. 20 décembre 2017, 10:29

Bastien Burlot présenté par un poète ...maintenant il peut être sûr de sa séduction .

merci cher Valère

:bye:

mmarques

Message par mmarques » mer. 20 décembre 2017, 16:51

Merci!

Alors Valère a eu droit à un salon privé rien que pour lui ... veinard! :okok:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » mer. 20 décembre 2017, 19:18

Salut Mathieu,

Marc a pu confronter sa Burlot cèdre aux éclisses vernies (dorénavant elles sont huilées). L'épicéa toute neuve a montrer un "coffre" absolument remarquable (imaginons ce qu'il en sera quand elle sera vraiment ouverte).

Bastien nous a signalé le petit détail sur le renfort du chevalet en épicéa, en cèdre sur la tienne. Seconde raison de regretter ton absence outre l'ouverture de la tienne après 6 mois versus la nouvelle née.

Nous avons passé un très bon moment, à la hauteur de nos hôtes avec du thé à la menthe et du Bach, entre autre...
et disons le une fois de plus, Bastien fait vraiment une lutherie d'exception.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 20 décembre 2017, 19:23

Heureusement que les copains font des compte-rendus détaillés et passionnants pour les malheureux absents dont je fais partie :cry: !

Merci à vous tous pour ces récits détaillés concernant la nouvelle BB .
J' apprécie beaucoup la BB en épicéa de Mat :casque:

Le côté technique pour l' un, le côté musical et acoustique pour plusieurs et la poésie pour un autre, autant de façon de s' exprimer dont je me régale.

Et puis, il y aura d' autres rendez-vous :D , loin de la grippe et autres virus hivernaux.

Donc, à l' an prochain pour une prochaine rencontre, si tout va bien :okok:

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Bastien Burlot
Luthier

Message par Bastien Burlot » sam. 03 février 2018, 19:57

Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai le plaisir de vous proposer la découverte de mon nouveau site internet. J’espère que vous l’apprécierez.

www.bastienburlot.com

Bonne visite !
Bastien

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 04 février 2018, 12:24

En effet ce nouveau site est magnifique, très riche, félicitations!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Cyril Kerouanton
Luthier

Message par Cyril Kerouanton » dim. 04 février 2018, 13:17

Bonjour Bastien,

Ton nouveau site est très bien fait, très intéressant, félicitations.
L'idée de faire des recherches de matériaux nouveaux est intéressante.

Cyril
guitares:Abondance,Audirac(s),Baarslag,Contreras,Bedikian(s)Boyadjian(s)Dauge(s),Delarue,Déséglise,Fouilleul(s),Green,Lebreton(s)Lesueur(s)Le Moing(s)Pappalardo,Quinson, Roffler(s) et les miennes !
Futures?...

jlg2

Message par jlg2 » dim. 04 février 2018, 14:40

très beau site

technique et esthétique sont mêlés :okok:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 04 février 2018, 14:44

Beau site, belles guitares, avec les explications humanistes et techniques, de magnifiques photos et du beau son.

Bravo Bastien :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Bastien Burlot
Luthier

Message par Bastien Burlot » mar. 06 février 2018, 09:21

Merci à tous pour vos retours!

Belle journée. (Sous la neige pour ma part...)

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » mar. 06 février 2018, 12:16

Bonjour Bastien,
Ton site est comme tes guitares, sobriété, point d'infos inutiles en un mot très classe. Bravo et longue vie dans ta réussite.
Amicalement
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

Revenir à « Luthiers »