Guitares du luthier Bastien Burlot

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Bastien Burlot
Luthier

Re: Guitares du luthier Bastien Burlot

Message par Bastien Burlot » mar. 06 février 2018, 14:37

Jean-Pierre Salaün a écrit :
mar. 06 février 2018, 12:16
Bonjour Bastien,
Ton site est comme tes guitares, sobriété, point d'infos inutiles en un mot très classe. Bravo et longue vie dans ta réussite.
Amicalement
Merci Jean-Pierre,
j'ai essayé de faire en sorte qu'il reflète au plus juste mon travail dans tous ses aspects, mais également qu'il me "ressemble", dans le sens où il doit correspondre à ce que je suis sincèrement. Je pense que ceux qui me connaissent me retrouveront facilement à travers les pages du site.

Merci encore,
BB

Anthony

Message par Anthony » mar. 06 novembre 2018, 17:01

Bonjour Bastien,

Je viens de voir ton nouveau modèle de guitare, qui est magnifique. Existe t’il un enregistrement pour l’écouter, ou va t’il y avoir une occasion de voir et entendre cette guitare?
Bravo et bonne continuation

Anthony

Bastien Burlot
Luthier

Message par Bastien Burlot » mar. 06 novembre 2018, 19:14

Anthony a écrit :
mar. 06 novembre 2018, 17:01
Bonjour Bastien,

Je viens de voir ton nouveau modèle de guitare, qui est magnifique. Existe t’il un enregistrement pour l’écouter, ou va t’il y avoir une occasion de voir et entendre cette guitare?
Bravo et bonne continuation

Anthony
Bonjour Anthony,

merci pour ton appréciation! Tu trouveras l'origine ainsi que le déroulement de sa création dans le fil intitulé "Plus à l'Ouest LA BÊTE ne perd pas le Nord". Tu aimeras très certainement le style du narrateur qui fut dans la confidence pendant la réalisation de la "bête"!
Pas d'enregistrement encore, mais une page dédiée à cet instrument sera bientôt mise en ligne sur mon site et la prochaine "Alkemia" devrais voler vers d'autres cieux où il se pourrait qu'un enregistrement vidéo voit le jour.

Bonne soirée et à bientôt,
BB

wchyme

Message par wchyme » mer. 07 novembre 2018, 08:54

Bastien Burlot a écrit :
mar. 06 novembre 2018, 19:14
Tu trouveras l'origine ainsi que le déroulement de sa création dans le fil intitulé "Plus à l'Ouest LA BÊTE ne perd pas le Nord". Tu aimeras très certainement le style du narrateur qui fut dans la confidence pendant la réalisation de la "bête"!
Le fil est long! le denouement se trouve ici: viewtopic.php?f=67&t=41291&start=75

Un modele esthétiquement effectivement réussi qui sort de l'ordinaire (pour une Burlot :D). On attend qu'une chose: un enregistrement, la jouer, bref... elle fait envie!

jlg2

Message par jlg2 » mer. 07 novembre 2018, 18:51

je confirme :le mieux est de se déplacer pour la jouer ....pour en jouir aurait dit maitre Valère 8)

valère

Message par valère » ven. 09 novembre 2018, 01:57

wchyme a écrit :
mer. 07 novembre 2018, 08:54
Bastien Burlot a écrit :
Tu trouveras l'origine ainsi que le déroulement de sa création dans le fil intitulé "Plus à l'Ouest LA BÊTE ne perd pas le Nord". Tu aimeras très certainement le style du narrateur qui fut dans la confidence pendant la réalisation de la "bête"!
Le fil est long! le denouement se trouve ici: viewtopic.php?f=67&t=41291&start=75
Tu aurais dû faire le résumé... tant la faim vient à qui ne peut justifier les moyens.

Alan Perros

Message par Alan Perros » ven. 23 novembre 2018, 17:23

Bastien Burlot a écrit :
Pas d'enregistrement encore, mais une page dédiée à cet instrument sera bientôt mise en ligne sur mon site et la prochaine "Alkemia" devrais voler vers d'autres cieux où il se pourrait qu'un enregistrement vidéo voit le jour.
Je suis allé voir les photos sur ton compte instagram... C'est très beau !

Du coup, pour le son, je suis curieux et je me permets trois questions: Pourquoi ce "retour aux sources" ? Et est-ce que tu pourrais nous dire si il y a des différences au niveau du son par rapport à ta série Maestro ou MaestrO2 ? Enfin est-ce que tu utilises aussi le bambou sur la Alkemia ?

Bastien Burlot
Luthier

Message par Bastien Burlot » ven. 23 novembre 2018, 17:49

Alan Perros a écrit :
ven. 23 novembre 2018, 17:23

Je suis allé voir les photos sur ton compte instagram... C'est très beau !

Du coup, pour le son, je suis curieux et je me permets trois questions: Pourquoi ce "retour aux sources" ? Et est-ce que tu pourrais nous dire si il y a des différences au niveau du son par rapport à ta série Maestro ou MaestrO2 ? Enfin est-ce que tu utilises aussi le bambou sur la Alkemia ?
Merci Alan!

Alkemia n'est pas à proprement parler un retour aux sources car ce projet s'inscrit dans une autre recherche qui m'a conduit à l'étude des Maîtres du passé, et ensuite plus précisément aux thèmes qui ont défini l'orientation de celle-ci, à savoir la géométrie sacrée des cathédrales et l'alchimie.
Ces recherches ont, au fil des mois, fait naître un "esprit" que j'ai souhaité mettre en forme et façonné à travers mon travail de luthier (et de mes aspirations profondes de musicien/guitariste).
J'ai alors pu créer une guitare qui s'inscrive dans ces études mais qui soit également solidement ancrée dans le savoir-faire acquis au fil des années de recherches acoustiques et que j'ai depuis toujours mis en œuvre dans mon travail plus classique (enfin moderne quoi! :D ).
En d'autres termes, mon modèle "Maestro" et "MaestrO2" sont en phase avec leur époque et les besoins musicaux des guitaristes d'aujourd'hui, Alkemia est un instrument que j'ai souhaité intemporel.
Concernant ses qualités sonores, je préfère laisser le soin à ceux qui ont pu la jouer de parler de leur expérience. (quelques pistes sur le fil "Plus à l'ouest, la bête ne perd pas le nord").
Et enfin, oui j'espère bien pouvoir intégrer le bambou à ce modèle! :wink:

(mon site a été mis à jour avec l'Alkemia et sa philosophie)

à bientôt,
BB

Alan Perros

Guitares du luthier Bastien Burlot

Message par Alan Perros » ven. 23 novembre 2018, 18:00

Bastien Burlot a écrit :
ven. 23 novembre 2018, 17:49
Alkemia n'est pas à proprement parler un retour aux sources car ce projet s'inscrit dans une autre recherche qui m'a conduit à l'étude des Maîtres du passé, et ensuite plus précisément aux thèmes qui ont défini l'orientation de celle-ci, à savoir la géométrie sacrée des cathédrales et l'alchimie.
Ces recherches ont, au fil des mois, fait naître un "esprit" que j'ai souhaité mettre en forme et façonné à travers mon travail de luthier (et de mes aspirations profondes de musicien/guitariste).
J'ai alors pu créer une guitare qui s'inscrive dans ces études mais qui soit également solidement ancrée dans le savoir-faire acquis au fil des années de recherches acoustiques et que j'ai depuis toujours mis en œuvre dans mon travail plus classique (enfin moderne quoi! :D ).
En d'autres termes, mon modèle "Maestro" et "MaestrO2" sont en phase avec leur époque et les besoins musicaux des guitaristes d'aujourd'hui, Alkemia est un instrument que j'ai souhaité intemporel.
Concernant ses qualités sonores, je préfère laisser le soin à ceux qui ont pu la jouer de parler de leur expérience. (quelques pistes sur le fil "Plus à l'ouest, la bête ne perd pas le nord").
Et enfin, oui j'espère bien pouvoir intégrer le bambou à ce modèle! :wink:

(mon site a été mis à jour avec l'Alkemia et sa philosophie)

à bientôt,
BB
Merci pour ta réponse rapide ! Je viens d'aller faire un tour sur ton site du coup...

Comme je ne l'ai ni jouée ni entendue, je ne peux pas dire si avec Alkemia tu as déjà réalisé un chef-d'œuvre ou bien si tu t'en approches, en tout cas on sent que c'est vraiment du très beau travail. Magnifique.

Merci !

Valdnv

Message par Valdnv » jeu. 29 novembre 2018, 12:15

J'ai eu l'occasion de tester cette belle il y a peu,
et je dois dire que son ramage se rapporte à son plumage!
En plus d'être magnifique elle chante très bien...
Au banc d'essai il y avait également une Jean-Noël Rohé, une Dominique Field, 2 Torres... Elle n'avait pas à pâlir de la concurrence!

Revenir à « Luthiers »