Magic Manuel Velazquez

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
valère
Messages : 1116
Inscription : lun. 17 novembre 2008, 22:01

Magic Manuel Velazquez

Message par valère » sam. 12 avril 2014, 05:51

La disparition de Manuel Velazquez ce 3 avril dernier me fait penser encore et encore à tous ces immense luthiers qui maintiennent aux sommets de l'exigence et du raffinement du timbre notre instrument adoré. A 97 ans - si je ne me trompe - cela fait 80 années au service de la guitare et au nôtre. Si vous en avez une entre les mains, vous comprenez les heures et les heures où l'esprit et la main sont uniquement tournés vers la beauté.

Si vous n'en avez jamais eu entre les mains, il vous sera permis de vous demander ce que font ces deux mains là et vous ne devriez pas les laisser plus longtemps vous priver du plaisir de cette découverte. Ce sont simplement de très très grandes guitare, magiques et chaleureuses.

https://www.facebook.com/video/video.ph ... 9871739258

et sut YT : Manuel Velazquez Documentary

Valère

Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Salaün
Messages : 1130
Inscription : ven. 08 décembre 2006, 19:08
Localisation : Redon

Re: Magic Manuel Velazquez

Message par Jean-Pierre Salaün » sam. 12 avril 2014, 07:01

Cher Valère bonjour,
Nous sommes bien matinal ce matin pour un samedi. Je suis allé voir la vidéo. Personnage attachant, Il aura quitté ce bas monde en laissant des traces indéniables de son existence de luthier bien remplie et avec talent.
Merci pour le lien.
Bien à toi
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Knobloch fort tirant
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

Gilles Mercier

Re: Magic Manuel Velazquez

Message par Gilles Mercier » sam. 12 avril 2014, 15:12

Au nom de tous les miens.
Merci Valére.

valère
Messages : 1116
Inscription : lun. 17 novembre 2008, 22:01

Re: Magic Manuel Velazquez

Message par valère » lun. 02 juin 2014, 00:42

Sur le forum anglais

on en parle encore

pour un très grand héritier

la tradition est un mouvement de traversée

http://www.youtube.com/watch?v=MAbvClxqbfo&app=desktop

Revenir à « Luthiers »