André Blanc a écrit :Merci pour ce lyrisme .. bien que je n'ai pas vraiment tout compirs .. donc quelles sont donc les défauts ou points sensibles de cette guitare.
Bonjour André, depuis une semaine je cherche, je force la bête dans tous ses retranchements, je suis désolé, je ne trouve pas.
A part toujours l'extrême faiblesse du prix pour une guitare de cette trempe, comme j'ai tenté de le dire plus haut, elle tient sur toute la ligne.
Si... l'autre défaut, c'est qu'elle est déjà vendue... et pas à moi. Et que la suivante l'est aussi.
Bien sûr, si on compare la n° 39 de Bertrand Ligier aux dernières Field, on trouve chez Field "un petit qque chose" en plus, mais c'est une coquetterie que l'on n'est pas tenu de renouveler indéfiniment...
Il y a presque 200 guitares d'écart, et pourtant, ce qui impressionne c'est que la Ligier tient vraiment et que le jeune luthier en impose à ce point.
Il ne lui reste plus qu'a suivre à la lettre l'adage qui me soutient moi-même :
"Vingt fois sur le métier remettez votre outrage"
Encore une fois, mille excuses pour mon déplorable français. Je m'en suis expliqué ailleurs, mais ça ne résout rien. Pour m'aider, je commence toujours par les traducteurs internet mais souvent, ils sont pires que moi. Des fois, ce qu'ils me proposent te ferait rire aux éclats.
Bonne musique,
Valère