Simon Burgun, romantique aux bouts des ongles

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
jlg2

Re: SIMON BURGUN, romantique aux bouts des ongles

Message par jlg2 » sam. 25 mars 2017, 21:34

merci Maurice pour ce retour

en effet ,ce doit être sympa car en photo les guitares de Jasper sont superbe :ouioui:

Simon Burgun
Luthier

Message par Simon Burgun » mar. 11 avril 2017, 11:31

Bonjour,

Mes guitares seront présentes ce week-end (14-15-16 avril 2017) au festival Cordefactum à Lierre en Belgique (Lier en flamand, 40 km de Bruxelles, dans la province d'Anvers).
2 concerts classiques (Andrea De Vitis et Marcin Dylla) et surtout un salon de lutherie bien fourni et des conférences intéressantes, à destination aussi bien des luthiers que des guitaristes.

J'y exposerai mes romantiques et, en réponse à une proposition du festival faite aux luthiers, une classique d'étude en bois local de réemploi.

A bientôt,

Simon
Luthier à Strasbourg
Guitares romantiques et classiques

Simon Burgun
Luthier

Re: Simon Burgun, romantique aux bouts des ongles

Message par Simon Burgun » ven. 16 juin 2017, 15:06

Bonjour,
J'ai oublié de le signaler, mais mon modèle viennois était à l'essai du Guitare classique de février dernier.
A bientôt,
Simon

Image

Image
Luthier à Strasbourg

Simon Burgun
Luthier

Message par Simon Burgun » ven. 06 octobre 2017, 10:08

Bonjour,
Un petit mot pour vous signaler que ce week-end, il y le salon de la guitare de Colmar en Alsace.
J'y exposerai mes guitares romantiques - malheureusement, pas de classique cette fois ci !

Ça se passe les 7 et 8 octobre 2017 de 10 à 18h au Koifhus (25, rue des Marchands, 68000 Colmar). Plein de luthiers de talents, dont Gabin Graff, Joel Gremillet, Guy Butterlin, Gaëlle Roffler, Alain Raifort... 24 exposants en tout.

A noter deux concerts intéressants au Grillen à Colmar, dans le cadre du festival :
  • Vendredi 6 octobre 2017 20h30 - Concert hommage à Roland Dyens, avec la participation de Valérie Duchâteau, Gaëlle Solal, Verioca, Sébastien Vachez, Maria Fragkiadaki (guitare classique, 15€)
    Samedi 7 octobre 2017 20h30 - Concert Philip Catherine Trio (guitare jazz, 20€)
Au plaisir de vous y voir !

Simon

Image
Luthier à Strasbourg

Simon Burgun
Luthier

Message par Simon Burgun » ven. 22 décembre 2017, 20:25

Bonjour,

Je suis très heureux de vous présenter des photos de la petite dernière.

Classique et éprouvé : palissandre indien, épicéa, cédro, barrage Torres (éventail 7 brins fermé), diapason 650mm, touche ébène, mécaniques Klaus Scheller sur roulements, vernie au tampon. Les photos ont été prises sur le vif à l'atelier par Simon Woolf.

Je passerai à Paris mi-janvier 2018 avec elle + une copie Panormo, si l'un ou l'une d'entre vous souhaite l'essayer.

Belle fin de journée,

Simon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Luthier à Strasbourg

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 23 décembre 2017, 00:37

Elle est vraiment superbe !! :okok:

Cette patine à l’ancienne si je puis dire et puis cette table…c’est un plaisir des yeux :ouioui:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 23 décembre 2017, 11:26

Un ours a fait ses griffes sur la table, c' est certain ...

waouh, quelle beauté !

Tu nous en diras plus sur ton passage à Paris ?
Mi-janvier, on va vite y être, et franchement, c' est plus près que Strasbourg pour aller essayer ces belles :D

Bonnes fêtes de Noël, Simon :bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

jlg2

Message par jlg2 » sam. 23 décembre 2017, 12:51

une vraie tuerie

:bravo:

Simon Burgun
Luthier

Message par Simon Burgun » sam. 23 décembre 2017, 13:56

Merci !
La table a une petite histoire, elle a été jointée par un confrère il y a de nombreuses années, puis laissée à la lumière de l'atelier, d'où la teinte ambrée.
Je vous tiens au courant de mon passage à Paris.
Bonnes fêtes,
Simon
Luthier à Strasbourg

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 23 décembre 2017, 13:58

jlg2 a écrit :
sam. 23 décembre 2017, 12:51
une vraie tuerie

:bravo:
Oui et avec des SCHELLER!
Félicitations Simon!!!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

jlg2

Message par jlg2 » sam. 23 décembre 2017, 14:15

et la dernière photo est très poétique :okok:

Simon Burgun
Luthier

Message par Simon Burgun » dim. 07 janvier 2018, 23:01

Oui, des Scheller, sobriété et qualité très allemandes, je ne monte plus que ça sur mes classiques.
Je serai à Paris le mardi 16 janvier aprèm et mercredi 17 le matin, si l'un.e d'entre vous souhaite l'essayer, vous pouvez me contacter en mp.
Il y a aura aussi une copie Panormo, qu'Isabelle connait déjà.
Bonne soirée,
Simon
Luthier à Strasbourg

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 17 janvier 2018, 10:09

Hello !

J' ai pu essayé les guitares de Simon hier soir...

La Panormo, très belle avec ses différentes essences de la nuance la plus claire vers la plus sombre.
Très bonne prise en main grâce à son diapason de 630 mm, une belle sonorité, un très bon équilibre entre les basses présentes sans être envahissantes et des aigües chantantes, avec du sustain.
J' ai eu beaucoup de plaisir à en jouer :casque:
Bref, une belle romantique qui allie la beauté et la sonorité 8)

...ensuite...
Gardez espoir .

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 17 janvier 2018, 10:13

Puis vint le tour de la petite dernière de Simon, celle présentée sur les photos un peu plus haut !

Alors là, j' ai été bluffée...une guitare qui ne demande qu' à être jouée et que je sentais s' épanouir et s' ouvrir sous les doigts d'un membre du forum et qui avait du mal à s' en séparer ( je voulais aussi la garder plus longtemps ! :lol: ).
Elle m' a séduite aussi plus tard dans la soirée chez un autre membre du forum qui après en avoir joué durant de longues minutes , a consenti à me la laisser ...et là, franchement, quel régal!
Celle belle demoiselle a du répondant, elle m' obéissait aux doigts ( et à l' oeil, si vous voulez, car elle est belle), des notes bien détachées, comme je les aime, et toute une grande palette de nuances sans résonances intempestives qui traînent quand on passe du forte au piano et qui ne demande qu' à être utilisée.
Elle se laisse facilement jouer sur toutes les cases, la prise en main étant facile.
Une jeune et déjà GRANDE guitare qui a un sacré répondant et qui va s' épanouir sous les doigts de celui qui la possédera.
Bref, que du bonheur de jouer sur cette belle !

Je laisse la parole aux autres membres qui vont lui rendre visite ce matin...et à ceux d' hier soir. :discussion:

Bravo Simon et un grand merci de m' avoir permis de jouer tes guitares et pour ta gentillesse.
En plus, nous avons eu droit a des explications détaillées sur la fabrication et les projets que tu prépares...chut ! je ne dirai rien de plus.
:bye:
Gardez espoir .

legato

Message par legato » jeu. 18 janvier 2018, 23:12

il est difficile voire impossible d'exprimer, par des mots , les sensations et le plaisir qu'on a , à jouer d'un instrument , et là , en l'occurrence les guitares de Simon .

Voici deux très belles guitares , aussi bien de par leur facture que par leur son , que j'ai pu jouer ( essentiellement celle inspirée de Torres ) et écouter lors du passage de Simon à Paris .

j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de la "Torres" , qui , au fur et à mesure révélait toutes ses capacités . Guitare réactive ( qui répond rapidement aux sollicitations ) , avec une égalité des notes sur tout le manche , des basses très précises , sans qu'aucun registre ne prenne le dessus sur l'autre . Un instrument rigoureux , facile à jouer , avec une très belle sonorité et un détachement des voix remarquable .

j'ai plus écouté que joué la "Panormo " , ( je ne suis pas du tout habitué aux guitares de cette dimension et il m'aurait fallu plus de temps d'adaptation pour en profiter pleinement ) , et j'ai été surpris par une sonorité très contemporaine pour une guitare inspirée d'un instrument de cette époque .

Voici en ( très ) résumé cette réunion conviviale , musicale et bavarde , et merci à Simon pour ce magnifique travail .

Revenir à « Luthiers »