Simon Burgun, romantique aux bouts des ongles

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Simon Burgun, romantique aux bouts des ongles

Message par Isabelle Frizac » ven. 19 janvier 2018, 13:15

Je m' aperçois à ma grande honte avoir complètement oublié de parler du SON !

Comme l' a souligné Legato , le son de la Panormo est plutôt moderne, je dirai surtout que malgré sa petite taille , elle a du coffre , la demoiselle et fait entendre sa voix claire.
Une guitare très bien pour jouer comme au XIX ème dans les salons comme dans des salles plus grandes, et avec d' autres instruments.( enfin, pas une fanfare quand même)

Le modèle Torres a un son chaud, que je qualifierai " d' espagnol" , alliant clarté et chaleur , grâce aussi à sa table en épicéa, très réactive.
C' est une sonorité que j' aime beaucoup, mais il m' est très difficile de parler du son.
Le mieux, c' est d' essayer la guitare :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

André Blanc

Message par André Blanc » ven. 19 janvier 2018, 13:26

Merci pour vos commentaires sur ces nouvelles guitares. J'ai cherché des extraits sonores vidéo des guitares de Simon Burgun. et sauf erreur de ma part je n'ai trouvé aucune vidéo qui permette de se faire une idée première de la sonorité de ces guitares .. c'est dommage car c'est quand même l'écoute qui compte.
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

Simon Burgun
Luthier

Message par Simon Burgun » mar. 23 janvier 2018, 20:14

Merci d'être passés, et merci pour vos retours très positifs.
Oui, des enregistrements, cela reste à faire sur mon site. Double difficulté : trouver le ou la guitariste et avoir une classique disponible sous la main à ce moment. Cela reste dans mes projets pour l'année en cours.
Dernière modification par Isabelle Frizac le mer. 24 janvier 2018, 08:50, modifié 1 fois.
Raison : pas d' écriture inclusive !
Luthier à Strasbourg
Guitares romantiques et classiques

jlg2

Message par jlg2 » mer. 24 janvier 2018, 12:27

bonjour à tous

avec un peu de retard ...

j'ai eu le plaisir de rencontrer à nouveau Simon -nous nous étions rencontré par 2 fois auparavant.
Tout d'abord,rencontrer Simon c'est l'occasion d'un moment de convivialité et d'enrichissement ,car cet homme là,il sait de quoi il parle en lutherie.
et en plus de son savoir,il a su rester humble ,ce qui pour moi est la marque des très grands artisans.

je vais surtout parler de sa guitare de concert :une finition de haut niveau ,une table en épicéa "griffes d'ours" somptueuse .Vraiment tout qui va bien .
la guitare est facile à joueur sur tout le manche ,les barrés passent super bien -ce qui est un avantage important pour moi - et elle sonne aussi partout super bien .Elle rentre dans la catégorie des guitares qui ne me font pas déjouer !!!! par exemple les Field qui sont des instruments exceptionnels sont trop techniques pour mon niveau .
les voix sont bien séparées et il ne me semble pas y avoir de prédominance des basses sur les aiguës et réciproquement .
elles est donc "facile" et très chantante ;elle est immédiatement performante,mais je demande vraiment à revoir la belle quand elle aura été joué.

ça doit donner quelque chose de top

j'ai juste une critique :j'ai trouvé (et l'on sait qu'en l'affaire c'est vraiment personnel) les cordes en retrait ,ou pas au niveau de l'instrument . donc à re tester avec des cordes de "compète"

1000 merci encore à Simon pour tout ...voila un homme à suivre

:okok:

:bye:

Simon Burgun
Luthier

Message par Simon Burgun » mer. 31 janvier 2018, 22:08

Merci Jean-Louis !

On s'éloigne un peu de nos instruments favoris mais du 6 février au 29 avril 2018, le Jardin botanique de Nancy consacre une expo temporaire sur le thème des bois de lutherie.

J'aurai le plaisir d'animer un moment consacré spécifiquement à la facture de guitare : besoins de l'instrument, débits, protection des essences...

Ça se passe le samedi 17 février à 14h00 au Jardin Botanique, 100 rue du Jardin Botanique à 54600 Villers-lès-Nancy.

Bonne soirée :)

Image
Luthier à Strasbourg
Guitares romantiques et classiques

kelym

Message par kelym » jeu. 01 février 2018, 09:23

Belle initiative.

Revenir à « Luthiers »