Qui a testé le système Humidipak ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
dng

Re: Qui a testé le système Humidipak ?

Message par dng » sam. 28 octobre 2017, 05:43

j'utilise le Oasis OH-1 conseillé par mon luthier Yuris Zeltins qui rejette tous les autres humidificateurs...

wchyme

Message par wchyme » sam. 28 octobre 2017, 08:44

dng a écrit :
sam. 28 octobre 2017, 05:43
j'utilise le Oasis OH-1 conseillé par mon luthier Yuris Zeltins qui rejette tous les autres humidificateurs...
Tiens je ne m'attendais pas a voir le nom de Yuris sur ce cote du forum... et Yuris fabrique des guitares maintenant?
En parlant d'humidité, j'ai fait réparer une guitare a The blue guitar et le résultat a était plus que tragique: avant il n'y avait pas de fissure, après une séjour de 3 semaines dans leur boutique, il y a eu une fissure due a la sécheresse de l'atelier (pas leur piece d'exposition). Depuis, je n'y suis plus retourne évidemment (c'était en 2005 ou 2006).

gcojot

Message par gcojot » sam. 28 octobre 2017, 11:14

Perso, j'utilise le système de l'éponge suspendue dans un boitier. J'essore l'éponge un maximum. J'ai à la fois un hygromètre très petit que je mets dans la caisse et un autre normal que je dépose dans la pièce où est entreposé l'instrument. Il sont étalonnés correctement. On constate un léger écart favorable pour l'intérieur de la caisse.
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

dng

Message par dng » sam. 28 octobre 2017, 19:35

wchyme...

Yuris a fabriqué des guitares mais il ne fabrique plus maintenant... il fait des restaurations/réparations de guitares... désolé pour tes problèmes et je suis certain que ce n'était pas la faute de Yuris... certainement due aux négligences de l'atelier... le patron et ses employés... je ne viens là que pour seulement pour les services de Yuris (des réglages)... pour autres choses et notamment de DeForest... bof et re-bof...

donc j'ai eu de la chance que ma Ramirez 1a et ma Kohno Special n'ont pas souffert après leur séjour là bas? :D

jl12

Message par jl12 » sam. 28 octobre 2017, 23:42

J'utilise le système de la petite éponge dans la boite que l'on glisse entre les cordes, ça me semble fonctionner plutôt bien. J'habite prés de Briançon à 1200 mètres d'altitude et c'est très très sec, depuis trois ans ma nouvelle guitare de luthier avec table assez fine n'a pas bougée ...

domi38

Message par domi38 » dim. 29 octobre 2017, 23:38

Pour ma part, j'utilise une éponge d'écolier avec sa petite boîte percée de trous placée dans la poche de l'étui.
Et dans chaque instrument potentiellement fragile, je place un capteur Humiditrak de D'Addario avec l'application correspondante sur l'iPhone. On peut programmer des alertes d'hygrométrie et de température et régler le niveau de ces alertes.
Burlot de concert de 2009,
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,
basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

Revenir à « Luthiers »