Burlot n°111

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Alan Perros

Re: Burlot n°111

Message par Alan Perros » ven. 03 novembre 2017, 19:22

Bastien Burlot a écrit :
ven. 03 novembre 2017, 19:07
Il reste en effet la touche ébène et aussi le manche acajou. Le propos de cet instrument est bien d’engager une nouvelle voie plus « verte » sans tout bouleverser d’un coup. La finition a aussi été modifiée avec fond et éclisses huilés et table et manche vernis. Cela permet de limiter le vernis de 2/3.

Enfin , et c’est la bonne surprise, les qualités acoustiques ont été améliorées bien au delà de mes espérances ! Il m’est d’ailleurs difficile aujourd’hui de conseiller à mes clients le palissandre, bien que très beau et acoustiquement éprouvé, tant le bambou est surprenant de profondeur, de puissance et d’equilibre!
Très bonne nouvelle ! Tu as peut-être déjà des idées en remplacement de l'ébène et de l'acajou ?

Keep up the good work ! :okok:

P.S.: J'imagine que tu connais le projet Leonardo http://www.leonardo-guitar-research.com/ je trouve ça super intéressant l'idée de pouvoir fabriquer une guitare qui sonne avec uniquement du bois "local" (européen disons)...
Ancien pseudo: Shub

mmarques

Message par mmarques » dim. 05 novembre 2017, 15:18

Félicitations Dominique!

En fait tu était jaloux, tu as voulu la même guitare que moi mais en plus grosse?!! :lol:

J'aimerais bien l'entendre et l'essayer... mais la distance hélas... Je serais curieux d'entendre les similitudes avec la mienne, j'imagine qu'il doit y en avoir...

En tout cas excellent choix :bravo:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

domi38

Message par domi38 » lun. 06 novembre 2017, 15:06

Merci Mathieu. Oui, il n'y avait pas de raison de te laisser tout ce bonheur pour toi tout seul! ;-)
Le bambou façonne vraiment la personnalité de ces guitares avec une égalité de son de l'extrême grave au do aigu. Tout sonne similaire sans aucun point faible . Un régal !
Burlot de concert de 2009,
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,
basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

mmarques

Message par mmarques » lun. 06 novembre 2017, 15:31

Oui! J'espère en tout cas qu'elle te donnera autant de plaisir que la mienne :) Moi c'est la profondeur de son et le sustain qui m'ont marqué avec le bambou...
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Revenir à « Luthiers »