Guitares Kremona

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
doume27750

Guitares Kremona

Message par doume27750 » jeu. 02 novembre 2017, 17:05

Bonjour à tous

Pouvez-vous m'aider ? (oui sûrement j'ai confiance en vous)

Quelqu'un possède -t'il (elle) une guitare Kremona de fabrication Bulgare ou tout du moins essayé une guitare de cette marque ?

Je cherche pour mon petit noël à m'acheter une Romida RD-s. buget 810€. J'ai vu quelques vidéos dans le " vous tube " . Mais, ce n'est pas flagrant.

j'ai une G11 PRUDENCIO SAEZ G11 dont j'aime le son chaud et espagnol. Mais pour varier le plaisir, j'aimerais un instrument avec un son plus " classique" de bonnes basses profondes mais non dominantes.

et je n'ai pas la possibilité d'essayer les guitares en magasin (le plus proche 80 kms et n'a pas l'objet de ma recherche).

Ma petite collection de guitares en plus de la SAEZ G11
folk (Alvarez Baryton, Fender Paramount, Lag 400ce, Crafter 33, dobro fender)
Jazz ( Ephiphone Joe Pass, Ibanez Pm2a et lag jet200)
études (Lag Autumn, Lag occitania, Yamaha cg201s, Cort C5 electro, Alhambra 7C Cw electro,
DO MI
Prudencio Saez G11
Kremona Romida
ARIA 19th Century +(10 autres)

Rachid Merabet
Modérateur

Re: Guitares Kremona

Message par Rachid Merabet » jeu. 02 novembre 2017, 17:27

Jean-Luc Mazars, un élève de DO1 vient d' en acquérir une. Voir ici
viewtopic.php?f=74&t=40241&start=105#p441953
Dernière modification par Rachid Merabet le jeu. 02 novembre 2017, 17:30, modifié 2 fois.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 02 novembre 2017, 17:27

Une vraie déclaration de patrimoine ! :lol:

Jolie collection :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

doume27750

Message par doume27750 » jeu. 02 novembre 2017, 17:42

Merci Isabelle
Mais à mon âge, çà coûte moins cher qu'une danseuse ( même sur une corde..... de guitare) Bonne soirée
DO MI
Prudencio Saez G11
Kremona Romida

Alan Perros

Message par Alan Perros » ven. 03 novembre 2017, 16:10

Salut !

Je cherchais il y a pas très longtemps une bonne guitare pas cher et j'avais commandé une Kremona romida RD-s. Après l'avoir joué quelques heures pour tester je l'ai renvoyé à l'expéditeur ! Ce n'était pas une bonne guitare, volume très faible, inconfortable et surtout elle était fausse.

Après ça j'ai pris une Castelluccia E1, et je n'ai pas été déçu, guitare bien meilleure que la kremona.
Ancien pseudo: Shub

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 03 novembre 2017, 16:55

Peut être étais tu tombé sur une mauvaise guitare....
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Alan Perros

Message par Alan Perros » ven. 03 novembre 2017, 17:11

Rachid Merabet a écrit :
ven. 03 novembre 2017, 16:55
Oui c'est possible pour les guitares en série, la qualité étant assez variable d'une guitare à l'autre pour un même modèle....
Ancien pseudo: Shub

jean'66

Message par jean'66 » ven. 03 novembre 2017, 18:10

Alan Perros a écrit :
ven. 03 novembre 2017, 17:11
Rachid Merabet a écrit :
ven. 03 novembre 2017, 16:55
Oui c'est possible pour les guitares en série, la qualité étant assez variable d'une guitare à l'autre pour un même modèle....
Bonjour Doume ,

Je possède une guitare Krémona de fabrication Bulgare , une Sofia S65C de 2014 plus exactement , achetée en 2015 dans un magasin de musique.
Le son est tout à fait correct et la prise en main est très agréable. De plus la guitare est légère et facile à jouer .... :wink:
Je partage les 2 avis ci-dessus : de Allan Perros et de Rachid Merabet ... En effet la qualité de la guitare est très variable dés sa conception (surtout pour des guitares fabriquées en série comme la mienne ..) Peut être suis je chanceux ? En tous les cas ma Krémona me satisfait pleinement !!
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

doume27750

Message par doume27750 » ven. 03 novembre 2017, 19:08

Merci Jean06
c'est un bon début de piste dans ma démarche et ça rassure.
J'attends par ailleurs un avis de Jean Luc qui a reçu sa kremona Romida il y a moins d'une semaine
Bonne soirée
DO MI
Prudencio Saez G11
Kremona Romida

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » sam. 25 novembre 2017, 15:21

Une guitare Kremona est testée dans le dernier Guitare Classique (nº79).
Il s'agit d'un modèle "écologique" : S65S Green globe à 240€.
La critique est très bonne.
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa
"La guitare est à la fois l'instrument le plus simple à jouer, et le plus difficile à maîtriser" Andres Segovia

Carlos

Message par Carlos » sam. 25 novembre 2017, 17:09

J´ai eu l´occasion d´essayer une Kremona au salon de la musique à Francfort, et franchement grosse déception. En un mot, de la mauvaise qualité. Mais peut etre que Jean66 a eu plus de chance que moi. Pourtant normalement les guitares présentées sur les salons sont sélectionnées.

Je dis cela sans arrière pensée pour les guitares "petits prix", car je pense par exemple le plus grand bien de la Yamaha C40. De mon point de vue un tour de force pour ce budget: une guitare jouable, avec une action confortable et sans frise, qui ne sonne pas faux, et qui plus est avec un joli son.

Dans un budget de 800 euros si tu veux autre chose qu´une guitare espagnole, qui ont très souvent beaucoup à offrir pour ce prix là, alors je recommende une Hanika.

Au passage sur le meme salon j´ai pu rencontrer Prudencio Saez et sa femme, ils sont vraiment tous les deux très sympathiques. Et leurs guitares sont très bien, pour le prix qu´ils en demandent.

Guitarix

Message par Guitarix » mer. 29 novembre 2017, 10:49

J'en ai essayé une il y a pas mal de temps mais je ne connais pas le modèle, le prix était environ 1200€. Je me souviens de basses exceptionnelles, peut-être trop. Pas particulièrement légère et d'un aspect esthétique très kitch.

jipo

Message par jipo » lun. 11 décembre 2017, 19:43

Salut les gars; désolé, je rentre dans le sujet , mais il me semble que vous vous y connaissais un peu et vu que çà parle de Kremona et que le topic est tout frais.
Voilà j'ai une Kremona sofia s65c , mais sur l'étiquette à l'intérieur c'est écrit "Soloist s65c", et en faisant des recherches sur internet j'ai vu que ce ne sont pas les mêmes guitares....
Vous avez une opinion sur la question?

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » mar. 12 décembre 2017, 09:13

:okok: J'ai choisi une Kremona Solea SC au mois de juin (1300 euros). Je cherchais une guitare qui "envoie" du son, avec de la chaleur, de la profondeur. Une présentation était faite dans la boutique où je fais chaque année régler ma guitare (j'avais une Alhambra 5P Senorita (7/8). j'ai essayé deux modèles qui m'ont beaucoup plu, la Solea m'a séduite. Je ne le regrette pas (j'ai pris un crédit), hier soir encore au cours de l'Ecole de Musique et à l'Ensemble de guitares j'ai eu des remarques enthousiastes sur le son de ma guitare. Je dirais qu'il faut tenir la guitare dans ses bras et l'essayer avant de décider. Nous avons des sensations différentes les uns et les autres sur le même instrument. J'ai, en travaillant, le plaisir de l'entendre vibrer et ça m'aide. d'autre part, je ne sais pas pourquoi, alors que j'étais sûre de ne pouvoir jouer sur une 4/4 (je suis petite), celle-là est "confortable" et je ne suis pas gênée par le diapason. Je suis heureuse de l'avoir choisie ! :ouioui:

Guitarix

Message par Guitarix » lun. 18 décembre 2017, 18:37

Lysiane, je préfère aussi les diapasons légèrement plus courts. Je crois que c'est le modèle que j'avais essayé. Les basses étaient vraiment profondes. Je suis content que ta nouvelle guitare te plaise :)

Revenir à « Luthiers »