Étui Artonus

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Stephanie Leconte

Étui Artonus

Message par Stephanie Leconte » sam. 25 novembre 2017, 15:28

À la recherche d'un étui pas trop lourd et qu'on puisse porter sur le dos, j'ai vu sur le site de l'Atelier les étuis Artonus Andaz qui semblent assez solides, et ne sont pas trop onéreux (j'ai laissé tomber l'idée du BAM à cause du prix :? ).
Est-ce que certains d'entre vous ont testé cet étui ? Qu'en pensez-vous ?
Toute remarque est la bienvenue (poids, solidité, commodité,...)

Merci :merci:
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa

FabienSimon

Re: Étui Artonus

Message par FabienSimon » sam. 25 novembre 2017, 18:32

Bonjour Stéphanie,
Il faut peut-être surveiller la marché de l'occasion pour un BAM, saisir la bonne occasion à un moment donné.
Moi le BAM, j'en suis très content, solide léger surtout sur le dos, les sangles sont larges et donc hyper confortables pour des déplacements réguliers.
En plus c'est léger...
Mais on ne peut pas toujours attendre la bonne affaire, je te souhaite ainsi de trouver rapidement le bon étui qui correspond à tes besoins.
Cordiales salutations
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Thomas Dauge
Luthier

Message par Thomas Dauge » sam. 25 novembre 2017, 18:49

Bonjour Stephanie, je connais bien ces étuis ils sont de très bonne facture, beaux et légers mais je ne les utilise pas car l'intérieur est beaucoup trop grand pour mes guitares, ils sont plutôt destinés aux guitares de "grande taille".....

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » sam. 25 novembre 2017, 22:38

FabienSimon a écrit :
sam. 25 novembre 2017, 18:32
Bonjour Stéphanie,
Il faut peut-être surveiller la marché de l'occasion pour un BAM, saisir la bonne occasion à un moment donné.
Bonsoir Fabien,
Merci pour ton conseil. Je surveille le marché de l'occasion, j'ai même passé une annonce sur Le bon coin, mais pour l'instant rien, ou alors à un prix très proche du neuf :(
Je ne doute pas de la qualité du BAM, mais vraiment c'est trop cher, au pire je prendrai un softcase.
:bye:

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » sam. 25 novembre 2017, 22:45

Thomas Dauge a écrit :
sam. 25 novembre 2017, 18:49
Bonjour Stephanie, je connais bien ces étuis ils sont de très bonne facture, beaux et légers mais je ne les utilise pas car l'intérieur est beaucoup trop grand pour mes guitares, ils sont plutôt destinés aux guitares de "grande taille".....
Bonsoir Thomas,
Ah oui s'il y a un souci avec la taille c'est embêtant, surtout que j'avais l'intention de le commander et donc je n'aurais pas tester avec la guitare avant l'achat :?
Je vais abandonner l'idée de l'Artonus alors, car ma guitare n'est pas spécialement grande (j'avais une Esteve avant qui était plus grande).

Merci pour ton conseil en tout cas :merci:

Revenir à « Luthiers »