identification d'un luthier Alhambra

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Jean-Thomas Poletti
Messages : 2
Inscription : dim. 26 août 2018, 01:08

identification d'un luthier Alhambra

Message par Jean-Thomas Poletti » dim. 26 août 2018, 12:33

Bonjour,

J'ai une guitare alhambra et je souhaiterais connaître le nom du luthier. Or, la signature ne correspond à aucun nom sur le site du fabricant.
Je vous joins une photo de la signature, en espérant que quelqu'un pourra me répondre.

Merci par avance pour vos retours.
Jean-Thomas
IMG_26082018_005104.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

nabusco
Messages : 17
Inscription : dim. 14 août 2016, 19:39
Localisation : Paris

Re: identification d'un luthier Alhambra

Message par nabusco » dim. 26 août 2018, 14:04

Hello,
Jaime Julia a été durant presque 40 années lui et des membres de sa famille des piliers de la manufacture Alhambra. Puis il a quelques années une grosse divergence avec son employeur mis fin à leur collaboration. Lui , sa famille et d'autres employés partir fonder non loin de là la manufacture Paco Castillo. Cela explique le fait qu'il n'y a pas d'informations sur Jaime Julia sur le site d'Alhambra.

Revenir à « Luthiers »