Une Delarue à acheter, et restaurer...

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
dumant

Une Delarue à acheter, et restaurer...

Message par dumant » lun. 29 octobre 2018, 16:24

Bonjour,

Je suis tombé très récemment sur une vente aux enchères sur le site Appolium. Il y a une Dominique Delarue en vente.

Le prix de départ 200 euros. J'ai contacté le responsable de la vente qui m'a affirmé qu'il n'avait pas de doute sur l'authenticité de la guitare, et qu'il évaluait les réparations entre 350 et 500 euros ( joint de table et du fond à reprendre, cassure de table, enfoncement dans une éclisse). Pour l'instant, personne n'a enchérit, et la vente se termine demain soir à 20h10.

Je n'ai pas trop le budget, mais ça pourrait intéresser l'un d'entre vous, qui sait ?

Bruno

borisravel

Re: Une Delarue à acheter, et restaurer...

Message par borisravel » mar. 30 octobre 2018, 10:47

Bonjour.
Le prix des réparations me paraît largement sous-estimé...

Alain Millet

Message par Alain Millet » mar. 30 octobre 2018, 11:15

borisravel a écrit :
mar. 30 octobre 2018, 10:47
Le prix des réparations me paraît largement sous-estimé...
Oh que oui !

Bernabe

Message par Bernabe » jeu. 01 novembre 2018, 17:31

Bonjour

des cassures serieuse sur la table!
Martin Blackwell DT 2016

Carlos

Message par Carlos » mer. 14 novembre 2018, 16:34

Y a t il moyen de connaitre le résultat de la vente?

Personnellement je ne pense pas que les dégats aient un tel impact sur le son (j'ai une raimundo avec un beau pet sur la table et ca n'a rien affecté de la la sonorité). Par contre, il s'agit d'une guitare d'étude, donc à mon avis elle n'est pas completement comparable aux modèles concerts. Et puis, à cet époque Delarue débutait...il a évidement beaucoup progressé en 30 ans.

christophe R

Message par christophe R » mer. 20 février 2019, 23:28

Hello
Coup de bol j'ai pas vu ça: j'aurais craqué. Je me rappelle de cette tentative pour faire des instruments d'étude, ça sonnait très bien !

Revenir à « Luthiers »