Garder le contact

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Re: Garder le contact

Message par Vincent Martin » dim. 08 avril 2018, 13:19

Nicolas Teichner a écrit :
ven. 30 mars 2018, 10:16
Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il y avait un espace pour les expatriés du forum espagnol :D .
Je tente aussi le D06 cette année, mais j'avoue me sentir un peu fragile pour passer l'examen cette année :chaud: , par contre, même si j'aurai aimé arriver à jouer ce petit prélude de Tárrega avec plus de nuance et de légato, j'ai quand même pris un grand plaisir à le travailler.
Salut Nicolas, je trouve que tu as fait un super travail cette année, et tu as le niveau pour l'examen, on a besoin de guitaristes francophones! :casque:
Vincent M. - D06

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » dim. 08 avril 2018, 15:21

Plus de légato, sans doute... Mais il ne manque vraiment pas grand-chose ! Tu sens vraiment bien le morceau et, en te lâchant un peu, ça devrait passer facilement. J'ai vraiment pris plaisir à l'écouter sous tes doigts. :bravo:
Guitare René Baarslag

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » dim. 08 avril 2018, 19:26

Bonsoir
Bravo à Vincent et à Nicolas pour leur ténacité pour ma part mes articulations mon lâchées et ne serai probablement pas en mesure de poursuivre cette année...La bonne nouvelle...J explore autre chose...L'arc-en-terre et tous les instruments sans les mains...
:bye:
Dernière modification par Marc Sérazin le lun. 09 avril 2018, 17:05, modifié 1 fois.
élève D06
Antonio Picado mod:49 2005

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 09 avril 2018, 00:01

Marc Sérazin a écrit :
dim. 08 avril 2018, 19:26
… pour ma part mes articulations mon lâchées
aïe !! :chaud: bon rétablissement et ne lâche pas trop loin la guitare car tu as une vraie musicalité qui ne demande qu’à s’épanouir :casque:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 09 avril 2018, 13:11

Bonjour Marc, désolé de ce qui t' arrive
Marc Sérazin a écrit :
pour ma part mes articulations m' ont lâché
Sans indiscrétion, tu peux en dire plus ?
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » lun. 09 avril 2018, 17:04

Rachid Merabet a écrit :
lun. 09 avril 2018, 13:11
Bonjour Marc, désolé de ce qui t' arrive
Marc Sérazin a écrit :
pour ma part mes articulations m' ont lâché
Sans indiscrétion, tu peux en dire plus ?
Bonjour Rachid...
Je n'ai pas encore consulté mais j'observe depuis plus de 3 semaines un gonflement entre le métacarpe et la phalange proximale et ce sur les deux mains...ce n'est pas douloureux mais quand je sollicite la zone suscité le gonflement s'accentue...j'ai déjà eu ce type de problème par le passé mais la "crise" avait durée moins longtemps... Donc repos forcé et réflexion sur ma pratique
élève D06
Antonio Picado mod:49 2005

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 09 avril 2018, 17:16

Merci pour les précisions Marc. En attendant de consulter tu as totalement raison d' arrêter la guitare. Bon repos en espérant t' ecouter dés que possible.
Amitiés
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » ven. 20 avril 2018, 13:15

Marc Sérazin a écrit :
Je n'ai pas encore consulté mais j'observe depuis plus de 3 semaines un gonflement entre le métacarpe et la phalange proximale et ce sur les deux mains...ce n'est pas douloureux mais quand je sollicite la zone suscité le gonflement s'accentue...j'ai déjà eu ce type de problème par le passé mais la "crise" avait durée moins longtemps... Donc repos forcé et réflexion sur ma pratique
Bonjour Marc,

Bon rétablissement, on risque fort de se retrouver en D06 l'année prochaine, bien que j'ai laborieusement réussi à poster les pièces des 7 cours demandées pour pouvoir postuler à l'examen, car la pièce proposé cette année me parait hors d'atteinte, la deuxième partie (mesure 17 à 32) a réussi à me réveiller les douleurs lié à la fracture du poignet gauche et, en plus techniquement, certain détails m'échappent, les doigtés proposés ne permettent pas de tenir les durées indiqués, après deux semaines de bagarre avec cette pièce, je renonce :(. Je la trouve plus difficile que tout ce qui nous à été demandé cette année.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Message par Vincent Martin » dim. 22 avril 2018, 13:09

Marc Sérazin a écrit :
Bonsoir
Bravo à Vincent et à Nicolas pour leur ténacité pour ma part mes articulations mon lâchées et ne serai probablement pas en mesure de poursuivre cette année...La bonne nouvelle...J explore autre chose...L'arc-en-terre et tous les instruments sans les mains...
Bon rétablissement Marc; prends soin de tes mains!
et tu peux nous parler de l'arc-en-terre et tes autres explorations?
Vincent M. - D06

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Message par Vincent Martin » dim. 22 avril 2018, 13:13

ven. 20 avril 2018, 13:15
la pièce proposé cette année me parait hors d'atteinte, la deuxième partie (mesure 17 à 32) a réussi à me réveiller les douleurs lié à la fracture du poignet gauche et, en plus techniquement, certain détails m'échappent, les doigtés proposés ne permettent pas de tenir les durées indiqués, après deux semaines de bagarre avec cette pièce, je renonce :(. Je la trouve plus difficile que tout ce qui nous à été demandé cette année.
Nicolas, la 2e partie est effectivement difficile; et certains doigtés juste impossibles; par contre on peut trouver quelques variantes qui permettent de le passer, je peux te proposer ma version si tu veux. Cette pièce est exigeante et je suis encore loin d'être satisfait, mais je suis opiniâtre
Musicalement
Vincent M. - D06

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 15 mai 2018, 13:56

Bonjour le D06
Juste pour vous féliciter de vos prestations pour l'examen :bravo:
Cette Désuétude d'Elizabeth, qui n'a rien de désuet, semble très difficile et vous vous en êtes tous sortis avec brio :okok:
Pour certains elle a relevé du défi vu les problèmes que vous mentionnez ici, vous n'en avez que plus le mérite d'avoir été jusqu'au bout :discussion:
Bonjour aussi aux autres, pas de jaloux :bye: :delcamp_ cool:
Lag Occitania 400 fabriquée en Chine.
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir. Confucius

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Message par Vincent Martin » mer. 16 mai 2018, 07:25

Merci Virginie, pour ton écoute et ton retour.
C'est une pièce avec des passages difficiles; mais comme elle est belle, je n'ai pas eu de mal à insister.
Content que Nicolas ait pu participer, :bravo: il y a une bonne motivation de la part des autres participants, et je trouve qu'on est arrivé à une belle petite troupe.

:merci:
Vincent M. - D06

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mer. 16 mai 2018, 14:40

ven. 20 avril 2018, 13:15

Bonjour Marc,

Bon rétablissement, on risque fort de se retrouver en D06 l'année prochaine, bien que j'ai laborieusement réussi à poster les pièces des 7 cours demandées pour pouvoir postuler à l'examen, car la pièce proposé cette année me parait hors d'atteinte, la deuxième partie (mesure 17 à 32) a réussi à me réveiller les douleurs lié à la fracture du poignet gauche et, en plus techniquement, certain détails m'échappent, les doigtés proposés ne permettent pas de tenir les durées indiqués, après deux semaines de bagarre avec cette pièce, je renonce :(. Je la trouve plus difficile que tout ce qui nous à été demandé cette année.
Je connais cette partition (de longue date) et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que vous (y compris toi-même) la réussissiez aussi bien. Pour ma part je n'avais pas osé, peut-être parce que je n'y étais pas obligé mais c'est long et je vois de quoi tu parles à propos des doigtés. Elisabeth Calvet était sûrement très en forme quand elle l'a composée et jusqu'aujourd'hui le seul effort que j'ai fait par rapport à cette pièce a été de lui avoir demandé pourquoi elle l'avait appelé "désuétude", ce qui, pour l'estime de soi, est déjà un pas de géant :lol: . Moi j'aurai donné un titre comme "très beau et dur à cuire". Félicitations, de toute façon. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » ven. 18 mai 2018, 18:20

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :
mer. 16 mai 2018, 14:40
Je connais cette partition (de longue date) et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que vous (y compris toi-même) la réussissiez aussi bien. Pour ma part je n'avais pas osé, peut-être parce que je n'y étais pas obligé mais c'est long et je vois de quoi tu parles à propos des doigtés.
Bonjour Jules,

Content de te retrouver parmi nous :D , je dois humblement avouer que si cette pièce n'avait pas été choisie pour l'examen, j'aurai probablement pas été jusqu'a me réveiller des douleurs au poignet gauche. J'ai fait, il y a environ un an et demi, une mauvaise chute de vélo, avec réveil aux urgences neurologiques, traumatisme crânien, quelques balafres et, malheureusement une double fracture du poignet gauche, sur lequel, je me suis probablement réceptionné. Résultat : fracture du trapèze scaphoïde (os à la base du pouce) et du triquetrum (os proheminent du coté du petit doigt). Donc les barrés qui s'enchaînent, avec du bricolage autour, me pose depuis quelques problèmes :( et ce morceau n'en manque pas !!!

Nicolas :bye:
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Message par Vincent Martin » dim. 03 juin 2018, 09:20

Bon, on doit quand même continuer, la leçon 9 s'achève et on attend la 10 pur finir l'année
Voici ce que j'ai réussi à produire

:casque:
Vincent M. - D06

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »