Coin des élèves

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Coin des élèves

Message par Julien Bambaggi » ven. 02 novembre 2018, 12:05

Benoît Horny a écrit :
ven. 02 novembre 2018, 00:35
il est de ces années où les choses ne vont pas comme on le souhaite.
La vie nous réserve parfois des moments qui nous navrent et nous laissent comme stupéfaits, loin de tout. La perte d’un être cher, la maladie, le monde comme il va aussi. On se sent impuissant.
Mais la douleur du souvenir s’estompe : il devient nostalgie, puis rencontre intime attendue, recherchée.
Si les soucis de santé te laissent quelque tranquillité, reviens tout doucement à la guitare : compagne fidèle, elle aidera à adoucir le souvenir.
En espérant te lire et t’entendre à nouveau ici !
Guitare René Baarslag

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 02 novembre 2018, 17:08

Nous compatissons tous à ta douleur Benoît et on sera heureux de te revoir ici tu le sais. Le temps est là heureusement pour nous aider à nous relever et continuer nos vies. Prends le et reviens avec ta guitare quand tu voudras. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 02 novembre 2018, 19:06

***doublon***
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » dim. 04 novembre 2018, 23:20

Bonsoir Benoît et au plaisir de te réentendre bientôt, un tour au forum, et ça repart :casque: le fil mélodique de la vie... :)
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » lun. 05 novembre 2018, 21:17

Bonjour à tous,

merci pour vos messages réconfortants et votre soutien. Oui c'est vrai, la musique pourrait m'aider à remonter la pente. Je pense que la prochaine étape sera de vous écouter les uns et les autres :casque: , histoire de me donner envie de reprendre ma guitare :chitarrista: .

J'aime assez la suggestion d'Alain, je vais y réfléchir. Et travailler ledit morceau...
Alain Millet a écrit :
ven. 02 novembre 2018, 00:59
Benw@

Est-il déplacé de suggérer un morceau en guise d'hommage à ton pote qui est parti en te laissant sa musique dans la mémoire ?
A très bientôt. :discussion:

Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 12 novembre 2018, 22:33

Bonsoir Benw@,
je viens de lire ton message et je comprend ton désarroi; tu es passé par le creux de la vague que tu es tout doucement en train de remonter. Ce sont des moments difficiles de remise en question et de doute. Il faut souvent du temps pour que tout cela s'apaise; j'ignore quels sont les baumes qui peuvent te soulager mais j'espère qu'ils t'aideront à avancer. :bye:

Sébastien Petit
Elève des cours en ligne

Message par Sébastien Petit » dim. 09 décembre 2018, 15:12

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis en bon endroit du forum, mais je cherche la partition de Claire de Lune de Debussy, savez vous où je pourrais la teouver en téléchargement ?

Merci à vous

Bon dimanche

:okok: :bye:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 09 décembre 2018, 15:25

Sébastien Petit a écrit :
dim. 09 décembre 2018, 15:12
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis en bon endroit du forum, mais je cherche la partition de Claire de Lune de Debussy, savez vous où je pourrais la teouver en téléchargement ?
Les oeuvres de Debussy sont libres de droits. Tu peux donc faire ta propre transcription et la publier sans problème. Peut-être à partir d'un original libre de droits sur IMSLP, par exemple.
Sinon il doit y avoir des transcriptions publiées dans le commerce, mais payantes. Il faut chercher sur les sites de vente.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Message par Cécile Romer » dim. 09 décembre 2018, 15:28

Bonjour Sébastien, je n'ai pas trouvé ce que tu cherches sur le site, mais si tu veux plus tard chercher d'autres partitions, tu as cette partie du forum:
viewtopic.php?f=21&t=7548
et aussi:
partitions/
:bye:

Sébastien Petit
Elève des cours en ligne

Message par Sébastien Petit » dim. 09 décembre 2018, 16:39

Merci Cécile,
Je vais regarder si je trouve mon bonheur.
:bye: :okok:

Jean-Luc Mazars
Elève des cours en ligne

Message par Jean-Luc Mazars » mer. 12 décembre 2018, 00:11

bonsoir
je suis à la recherche de livre traitant de la guitare dans tout ces états par là j'entends fabrication , apprentissage , histoire , les différentes essences , les résonances .... je suis ouvert à tout mais plus particulièrement au livre qui lorsque vous l'avez ouvert , vous avez du mal à le refermer .
jluc
La musique embellit les lieux où on l'entend.
julien green
élève D01
guitare kremona romida

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » mer. 12 décembre 2018, 10:00

Jean-Luc Mazars a écrit :
mer. 12 décembre 2018, 00:11
je suis à la recherche de livre traitant de la guitare dans tout ces états par là j'entends fabrication , apprentissage , histoire , les différentes essences , les résonances .... je suis ouvert à tout mais plus particulièrement au livre qui lorsque vous l'avez ouvert , vous avez du mal à le refermer .
Des points de départ...
Pour la fabrication:
"La Fabrication des guitares classiques" de Roy Courtnall, éditions Vial
"Le Cahier d'Atelier" de Robert Bouchet, La cité de la Musique
Avec ça tu devrais déjà bien te régaler.

Pour les bois, coté technique, le site de la cirad
https://tropix.cirad.fr/fiches-disponibles

L'histoire:
The History of the Guitar.pdf
Pour le reste la toile t'apportera plein d'élément.
Pour l'apprentissage ce ne sont pas les méthodes anciennes et actuelles qui manquent dont notre site préféré :delcamp_fiesta: