Coin des élèves

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Re: Coin des élèves

Message par Sylvie Martin » lun. 27 mai 2019, 06:29

Bonjour,
À tous mes camarades D02 actuels et futurs compagnons de route en D03 toutes nationalités confondues, aux modérateurs attentifs, à notre professeur strict mais correct, à tous les élèves et visiteurs qui participent, j'adresse un immense merci.
Merci de me permettre de regarder ma guitare posée sur son support sans la considérer comme une épreuve à surmonter mais plutôt comme une aventure à vivre., Et si, parfois, on se dit qu'on arrivera jamais au sommet de l'Everest la cordée tient bon et même si un de nous dévisse de temps en temps, personne ne coupe la corde.
Ça demande de l'attention pour le plus petit, le plus faible, de l'admiration sincère pour le meilleur, le plus doué , c'est totalement utopique dans le monde actuel mais c'est très rafraîchissant de choper le meilleur de l'âme humaine
Voilà, maintenant, je file sous la douche et j'arrête de déblatérer, sinon Florent et Ken vont nous faire un exposé sur l'amitié et ses bienfaits sur l'organisme. :lol:
Bonne journée à toutes et tous. :bye:
Sylvie
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » lun. 27 mai 2019, 10:53

Sylvie Martin a écrit :
lun. 27 mai 2019, 06:29
Bonjour,
À tous mes camarades D02 actuels et futurs compagnons de route en D03 toutes nationalités confondues, aux modérateurs attentifs, à notre professeur strict mais correct, à tous les élèves et visiteurs qui participent, j'adresse un immense merci.
...
Sylvie
C'est très gentil et très beau ce que tu écris là, Sylvie.
De mon côté, je te remercie pour l'activité que tu déploies dans ta classe qui ne serait pas ce qu'elle est sans toi. Quand on reçoit aussi beaucoup, c'est que l'on donne aussi beaucoup.
:bye:
Guitare :Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Message par Cécile Romer » lun. 27 mai 2019, 10:57

Sylvie Martin a écrit :
lun. 27 mai 2019, 06:29
Bonjour,
Merci de me permettre de regarder ma guitare posée sur son support sans la considérer comme une épreuve à surmonter mais plutôt comme une aventure à vivre., Et si, parfois, on se dit qu'on arrivera jamais au sommet de l'Everest la cordée tient bon et même si un de nous dévisse de temps en temps, personne ne coupe la corde.
Ça demande de l'attention pour le plus petit, le plus faible, de l'admiration sincère pour le meilleur, le plus doué , c'est totalement utopique dans le monde actuel mais c'est très rafraîchissant de choper le meilleur de l'âme humaine
Voilà, maintenant, je file sous la douche et j'arrête de déblatérer, sinon Florent et Ken vont nous faire un exposé sur l'amitié et ses bienfaits sur l'organisme. :lol:
Sylvie
Merci à toi Sylvie pour ce très joli message et ta présence toujours pleine d'humour, de bonne humeur, et ta capacité à nous rebooster quand le besoin s'en fait sentir
:merci:

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » lun. 27 mai 2019, 11:17

Michel Guengant a écrit :
lun. 27 mai 2019, 10:53
Quand on reçoit aussi beaucoup, c'est que l'on donne aussi beaucoup.
Merci Michel, c'est ce que je m'applique à faire dans la vie de tous les jours. Les gens que je côtoie ne sont ni virtuels, ni des chiffres sur un bilan comptable mais je dois souvent ramer à contre-courant.
Quant à toi, Cécile, je suis contente que tu ne te sois pas démotivée avec ta blessure au doigt qui ne t'a pas permis de donner le meilleur de toi-même à l'examen.
Alors rendez-vous l'année prochaine, même équipe et plus si affinités, même angoisse à chaque vidéo et même bonheur de passer tous ensembles à l'étape suivante . :bye:
Eleve D02

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 27 mai 2019, 12:10

Merci Sylvie :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 27 mai 2019, 12:21

Bonjour à toutes et à tous. :bravo: aux élèves guitaristes des D02 et D05. C'est toujours un plaisir de voir votre progression et votre motivation qui se manifeste dans les échanges du forum. Une belle communauté :discussion: Bonne guitare à toutes et à tous. :bye:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 27 mai 2019, 12:30

Françoise Sayour a écrit :
dim. 26 mai 2019, 16:14
:bravo: aux D05 Éric et Étienne vous nous avez régalés avec des interprétations personnelles bien pensées, et on espère vous voir tous deux en D06 à la rentrée, en attendant il y a une belle Arrependida qui nous attend :wink: :bye:
Merci Françoise; comme tu le rappelles, l'année n'est pas terminée. J'espère pouvoir enregistrer (pas tout de suite :mrgreen: ) Arrependida mais aussi le prélude de Bach et la pièce de Tarrega du mois de mai. Je m'inscrirai probablement en D06 en septembre et toi, tu seras en D07 (?). :bye:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 27 mai 2019, 12:33

dim. 26 mai 2019, 19:36
Félicitations à tous les lauréats de D02 et D05. Vous avez beaucoup de mérite et servez d'exemples pour nous tous.
Merci de nous avoir régalés avec vos interprétations.
A la suite, pour tout le monde d'ailleurs, ce n'est pas fini .
Merci Michel. Comptes-tu t'inscrire en D05 l'année prochaine? :bye:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 27 mai 2019, 12:38

Rachid Merabet a écrit :
dim. 26 mai 2019, 21:01
Françoise, Eric et Étienne , toutes mes félicitations pour ce diplôme bien mérité . :bravo: :delcamp_fiesta:
Merci Rachid. A chaque fois, l'examen est une période un peu stressante mais tellement exaltante et riche d'enseignements. :bye:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 27 mai 2019, 12:50

Isabelle Frizac a écrit :
dim. 26 mai 2019, 10:07
:cornet: Les résultats sont publiés sur le forum espagnol :cornet:

D05
D02

Bravo à tous ! :discussion: :delcamp_fiesta:
Bonjour Isabelle et merci pour ta disponibilité, tes conseils, ta rigueur et ton humour rafraîchissant. Ce cours m'a déjà beaucoup apporté et grâce à Jean-François, à toi et aux autres modérateurs et tuteurs, j'espère que ça continuera. :bye:

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 27 mai 2019, 12:58

Eric Mignon a écrit :
lun. 27 mai 2019, 12:30
Merci Françoise; comme tu le rappelles, l'année n'est pas terminée. J'espère pouvoir enregistrer (pas tout de suite :mrgreen: ) Arrependida mais aussi le prélude de Bach et la pièce de Tarrega du mois de mai. Je m'inscrirai probablement en D06 en septembre et toi, tu seras en D07 (?). :bye:
Nous t'écouterons avec plaisir, Eric, et encore :bravo: pour l'examen. Je ne sais pas encore dans quel niveau je m'inscrirai à la rentrée. Cela va dépendre de mes progrès pendant l'été. Le D07 comporte de nombreuses pièces que je ne connais pas mais qui pour certaines me tentent peu (je sais cela passe et c'est en les travaillant qu'on les apprécie :mrgreen:) Dans le D08, je joue ou j'ai joué la plupart des pièces mais sans les travailler ou les maitriser suffisamment, ou dans des versions un peu différentes. En tous cas je serais avec là avec vous en tant qu'élève car je n'ai pas fini d'apprendre. :D :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » lun. 27 mai 2019, 13:21

Françoise Sayour a écrit :
lun. 27 mai 2019, 12:58
... Je ne sais pas encore dans quel niveau je m'inscrirai à la rentrée..... Dans le D08, je joue ou j'ai joué la plupart des pièces.....
Oh la la, D08 ! :fume: pfouuuh !
Je n'oserai pas te déranger pour ton avis sur une croche qui accroche !
Eleve D02

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » lun. 27 mai 2019, 13:22

Eric Mignon a écrit :
lun. 27 mai 2019, 12:33
Merci Michel. Comptes-tu t'inscrire en D05 l'année prochaine? :bye:
Oui, Eric. Je me suis préparé pour aborder ce D05 dans les meilleures conditions. J'espère à présent que j'arriverai à suivre les camarades dont j'apprécie déjà les performances.
Je te souhaite pour l'année prochaine toute la réussite que tu mérites.
Guitare :Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 27 mai 2019, 13:28

Sylvie Martin a écrit :
lun. 27 mai 2019, 13:21
Oh la la, D08 ! :fume: pfouuuh !
Je n'oserai pas te déranger pour ton avis sur une croche qui accroche !
J'ai dit que cela dépendait de mes progrès cet été Sylvie, je n'ai pas retrouvé à mon sens ce niveau, de toutes façons, il faudra comme tout le monde que je demande poliment mon inscription et je verrais bien si on me dit oui ou zut :mrgreen:
Parfois, ce n'est pas bien de brûler les étapes, et parfois il est bien de se confronter à des pièces plus ardues pour voir ses limites sans atteindre le découragement bien sûr :lol:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » lun. 27 mai 2019, 13:46

lun. 27 mai 2019, 13:22
Oui, Eric. Je me suis préparé pour aborder ce D05 dans les meilleures conditions.
:bravo: Michel.
C'est chouette !
Eleve D02

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »