D03 Cours de guitare classique 05

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 05

Message par Charles Rabeson » sam. 27 janvier 2018, 17:28

[media][/media]Bonjour à tous. Je vous soumets aujourd'hui une deuxième version de la prélude. La dernière mesure a été revue et l'erreur de rythme corrigée (peut-être); ensuite un petit supplément à mes contributions, la valse en mi mineur de Carulli.

:bye:
Élève D04

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » sam. 27 janvier 2018, 20:14

Vous êtes très motivants, merci à vous Charles et Frédéric
très bonne soirée
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

M'Bo

Re: D03 Cours de guitare classique

Message par M'Bo » dim. 28 janvier 2018, 02:03

Charles Rabeson a écrit :
sam. 27 janvier 2018, 17:28
Bonjour à tous. Je vous soumets aujourd'hui une deuxième version de la prélude. La dernière mesure a été revue et l'erreur de rythme corrigée (peut-être); ensuite un petit supplément à mes contributions, la valse en mi mineur de Carulli.
:bravo: Charles ! Ces 2 morceaux sont bien maîtrisés ! L’arpège bien régulier pour le premier et le rythme bien fluide sur le deuxième :okok:

Côté technique, une petite erreur sur l’accord mi en mesure 8 et 15, tu joues un mi majeur (Sol# en 3 eme corde) au lieu du mi mineur qui est la tonalité. Du côté des nuances et du rythme, peut-être jouer et marquer un peu plus les temps forts pour faire ressortir davantage le temps de la valse :casque: c’est un bon exercice d’ailleurs pour apprendre à faire ressortir des notes dans un arpège :wink:

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 28 janvier 2018, 02:12

Frédéric Hamon a écrit :
sam. 27 janvier 2018, 16:28
J'ai tellement travaillé les autres morceaux que je les poste, même s'il sont loin d'être aboutis, surtout la Leccion 19
:bravo: Fréderic ! Il y a encore du travail à faire sur ces morceaux c’est certain mais pour l’aguado l’arpège est bien régulier en vitesse (mais un peu moins en volume, il faudrait que tu doses un peu plus l’attaque des doigts i et m pour équilibrer le volume des notes et bien sentir la balance avec les graves joués par le pouce)

Pour la valse de Carulli , les reprise sur la fin sont plus laborieuses mais la première partie est très bonne et assez musicale :casque:

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » dim. 28 janvier 2018, 06:48

Merci, M'Bo. Je prends note et je vais appliquer tes conseils
Élève D04

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 28 janvier 2018, 08:41

M'Bo a écrit :
dim. 28 janvier 2018, 02:03
une petite erreur sur l’accord mi en mesure 8 et 15,
Bien vu M' Bo pour l' erreur relevée :okok: A l' écoute, c' est flagrant mais ça n' enlève rien à la qualité de ton travail Charles. :bravo:

Concernant le prélude,
La dernière mesure a été revue et l'erreur de rythme corrigée (peut-être)
La dernière mesure malheureusement n' est pas corrigée, tes croches cette fois sont bien trop courtes à l' inverse de ta première version. Ton prélude est en double croche mais la dernière mesure doit être jouée en croche. Je pense que tu devrais utiliser le métronome pour bien caler cette dernière mesure.

Bravo également Frédéric :bravo: les conseils ont été donnés pour les derniers réglages. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » dim. 28 janvier 2018, 15:44

Bonjour à tous. Je vous soumets aujourd'hui une deuxième version de la prélude. La dernière mesure a été revue et l'erreur de rythme corrigée (peut-être); ensuite un petit supplément à mes contributions, la valse en mi mineur de Carulli.
Hello, king Charles !
C'est sincèrement du bon travail.
Ai-je dit "mais...", moi ? Ah bon...

Carulli, prélude : très jolie idée, que de bouger la main droite pour varier le timbre et relever les nuances. J'y ai été réceptif et sensible. Mais tu parais le faire de façon trop désintéressée, comme si tu ne voulais pas au fond te servir de la technique pour embellir ton jeu. Tu la répètes aléatoirement, comme si elle se suffisait. Je sais que ça pourrait être hors-propos de signaler ce détail à ce stade, mais c'est toi qui t'y es engagé :D , alors ça met l'eau à la bouche, forcément.

Carulli, valse : la remarque t'a déjà été faite ... fais gaffe à la différence entre un Mi et un Mi mineur (accords), en te souvenant de l'armature : le nombre de dièses/bémols à la clé. Ca empoisonne tout le reste sauf si un bécarre vient ponctuellement s'insinuer dans une mesure.

Amitiés et félicitations. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » dim. 28 janvier 2018, 19:06

Merci à tous. Les deux copies vont être revues.
Élève D04

Frédéric Hamon
Elève des cours en ligne

Message par Frédéric Hamon » mer. 31 janvier 2018, 11:39

Bonjour à tous,
Charles, Dans le Prélude pour faire simple,

tu dois jouer toutes les notes au même rythme jusqu'au premier LA de la dernière mesure. Ensuite tu joue les 4 dernières notes deux fois moins vite (la, mi, dodièse et la).
J'ai aperçu des triolets dans le cours de février et je crois que nous allons avoir besoin d'explications rythmiques.

En ce qui concerne le SOL, on est bien d'accord qu'il est dièsé partout car à la clé, sauf en cas de bécarre? :?:
:merci:
Bonne journée

Frédéric
Camps CW1
Alhambra 1CZ

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » mer. 31 janvier 2018, 13:08

[media][/media]Frédéric, très bien pour l'effort de poster les vidéos "leçons n°19 et "valse de Carulli". Tu l'as dit, quelle galère, on rame , on rame fort, ça fait avancer.
Et bravo à Charles également ...

Voici ma contribution pour ce mois de janvier, le son n'est pas toujours bien bon.

Frédéric Hamon
Elève des cours en ligne

Message par Frédéric Hamon » mer. 31 janvier 2018, 14:28

Bonjour Patrice,
Tu fournis un excellent travail, bien en rythme, c'est super.

Mais j'ai repéré deux fausses notes dans le Ghiribizzo :
La neuvième note est un SI à faire avec le doigt 3 car le doigt 4 fait un MI juste après.
Dans la deuxième partie, je pense que tu n'as pas dièsé le DO.
A vérifier quand même

Sinon :bravo:

Bonne journée

Frédéric
Camps CW1
Alhambra 1CZ

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 31 janvier 2018, 15:30

Bravo Patrice :bravo:
beau travail, attention dans le prélude, tu fais une erreur de note mesure 10, tu fais un LA au lieu d' un SI et la mesure doit être jouée 4 fois, pas 5.

Frédéric a sans doute raison :okok: ghiribizzo . J' ai pas regardé la partition mais à l' écoute, ça cloche aux secondes 3,11 ,18, 27, 29
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » mer. 31 janvier 2018, 17:16

Merci Frédéric et Rachid pour vos remarques bien constructives.
En effet en rejouant le "Ghiribizzo" je me rends compte de quelques erreurs, surtout en deuxième partie je joue les deux notes Ré en dièse comme dans la partie première. Dans le prélude j'ai joué la mesure 10 comme la mesure 6 et cinq fois au lieu de quatre. Bien vu et bien entendu ! De quoi m'emmêler les pinceaux... :chaud:

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mer. 31 janvier 2018, 21:56

Bonjour Patrice,
Je te rejoins, ces deux morceaux demandent un travail approfondi et tu t'en sors très bien dans tes propositions malgré ces petites erreurs de partition.
Très bonne continuation à toi.
Bonne soirée.
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 01 février 2018, 00:19

Patrice Armagnac a écrit :
mer. 31 janvier 2018, 13:08

Voici ma contribution pour ce mois de janvier, le son n'est pas toujours bien bon.
:bravo: Patrice ! L’arpège est bien régulier dans le Carulli, à croire que tu as joué au métronome chaque note :okok: :wink:

Les 2 morceaux sont bien agréables à écouter et avec la correction des erreurs déjà relevées par Rachid et Fréderic, ce sera maîtrisé pour cette leçon

Enfin la prise de son n’est toujours pas parfaite mais on sent quand même de l’amélioration, ça ‘accroche’ moins l’oreille

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »