D03 Cours de guitare classique 06

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Raveloson Iaina
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 06

Message par Raveloson Iaina » sam. 24 février 2018, 09:22

Merci jules tu as raison . Merci pour tes conseils je reconnais la différence de volume que tu as mentionné dans l'attaque en écoutant mon travail , Je vais essayer d'approfondir cet aspect la ( c'est un peu dur au début mais je vais travailler dur pour y arriver pendant quelques mois , c'est la première fois que je fais des trilles sur une guitare ) . J'attaque un peu trop fort en début de trilles puis je baisse de volume après. L'oiseau chante un peu de manière déséquilibré. Peut être a cause de la saison des amour. :lol: :lol: :lol: . Pour l'excès de trilles j'avoue c'est addictif des fois . Hihihi . Merci jules . En écoutant ta version des anciens cours , j'ai parfois envie de demander a jouer ta guitare pour les prochains cours car elle sonne plutôt bien . :merci: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis l'éternel débutant 😊😊😊
Officiellement membre de la rebellion pour la "Révolution 2018" 🤺🤺🤺

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » sam. 24 février 2018, 10:04

Raveloson Iaina a écrit :
sam. 24 février 2018, 09:22
Merci jules tu as raison . Merci pour tes conseils je reconnais la différence de volume que tu as mentionné dans l'attaque en écoutant mon travail , Je vais essayer d'approfondir cet aspect la ( c'est un peu dur au début mais je vais travailler dur pour y arriver pendant quelques mois , c'est la première fois que je fais des trilles sur une guitare ) . J'attaque un peu trop fort en début de trilles puis je baisse de volume après. L'oiseau chante un peu de manière déséquilibré. Peut être a cause de la saison des amour. :lol: :lol: :lol: . Pour l'excès de trilles j'avoue c'est addictif des fois . Hihihi . Merci jules . En écoutant ta version des anciens cours , j'ai parfois envie de demander a jouer ta guitare pour les prochains cours car elle sonne plutôt bien . :merci: :mrgreen: :mrgreen:
Merci Iaina, de m'avoir tant fait rire ! On en a besoin. Je te comprends parfaitement, on se sent quand même un peu différent en sortant des trilles :D. C'est comme ça et ça traduit aussi l'intérêt qu'on a placé dans un plan personnel de progression. C'est encourageant car ça repousse le doute, ça éclaire plus concrètement sur les conséquences d'un travail patient, conscient et consenti. Croire en soi, mais en faisant. Je suppose que les guitaristes qui réalisent avoir maîtrisé le tremolo se promènent dans la rue en pensant "braves gens, imagineriez-vous que je maîtrise le tremolo ?" :lol: . Ta guitare n'a peut-être rien à envier à celle que je jouais à l'époque. J'ai gardé longtemps cette Yamaha d'étude, qui s'était beaucoup bonifiée avec le temps et dont les harmoniques spontanées devenaient incontrôlables dans certaines pièces, épicéa oblige. Si tu es là l'an prochain et si je peux concrétiser mon projet d'inscription en D07, je te présenterai alors ma guitare actuelle. Bonne continuation, avec tous mes encouragements. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » sam. 24 février 2018, 19:36

Bonjour à tous. Dame nature et dame pluie ont bien voulu arrêter leurs caprices aujourd'hui,
J'ai pu enregistrer, publier , non sans mal puisque un serveur ne veut plus servir, le navigateur ne veut plus répondre, et j'en passe.
Difficile, ce cours 6. Bravo à Sylvie, Frédéric et Iaina. Vous avez fait de très excellentes prestations.
Merci également à Jules pour ses conseils et remarques et pour sa prestation de 2013 de la mignonne. Pour moi, elle devrait être une autre référence.
Voici mes contributions de ce cours. C'est certainement encore perfectible et à retravailler.

Merci :delcamp_fiesta: et :bye:
Élève en D03

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » sam. 24 février 2018, 22:28

Charles Rabeson a écrit :
sam. 24 février 2018, 19:36
.../... Merci également à Jules pour ses conseils et remarques et pour sa prestation de 2013 de la mignonne. Pour moi, elle devrait être une autre référence.
Voici mes contributions de ce cours. C'est certainement encore perfectible et à retravailler.
.../...
Merci King Charles de l'estime et de la confiance que vous m'accordez tous. Mais c'est un juste retour des choses, parce que votre contact me rapproche furieusement de ma guitare, depuis que ce bon vieux Rachid a trouvé les mots pour me sortir de ma torpeur et me ramener au bercail. Décidément, l' Océan Indien n'a pas froid aux trilles ! Pas de jaloux hein ! On n'a pas encore entendu ceux d'Auvergne. :D !
Avec un serveur qui menace de lâcher personne ne sait quand, les enregistrements se font eux-aussi sous pression, j'imagine. Le son et la vidéo permettent d'entendre et de voir que tu as et la posture (doigts, mobilité précise sur le manche) et l'aisance (attitude désintéressée du King) requises. A part le parasitage du début de ton exercice, encore une fois il se vérifie que c'est l'exercice qui imprime sa marque à la pièce elle-même. Ce sont les mêmes choses, l'une préparant à l'autre. Avec le temps et en y revenant, tu voudras contracter juste un peu plus tes trilles pour qu'ils fassent corps avec la note principale. Sinon, ils sont à ce stade bien homogènes et bien audibles ; ton contrat est clairement rempli. Mais je n'ai pas dit que c'était fini : tout ce que vous jouez en ce moment est susceptible d'être proposé à l'examen de fin d'année et la mignonne n'a pas forcément dit son dernier mot. Ok, c'est pas une question de vie ou de mort pour nous, mais je témoigne que ce petit diplôme avec une mention est une carotte à ne pas négliger, ça fait partie du jeu. Amitiés, Charles. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » lun. 26 février 2018, 17:55

Bravo Iaina tu as très bien assuré, on s'y croirait il ne manque plus que les costumes d'époque. Charles c'est très mélodieux et particulièrement bien posé.
:bravo:
élève D03
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » lun. 26 février 2018, 18:39

Merci Jules et Sylvie. Les trilles sont difficiles et demandent beaucoup d’agilité. Et elles mettent la main gauche à rude épreuve. Par contre c’est passionnant. Je pense encore retravailler la mignonne et corriger quelques détails des trilles.
Merci et amies comme disait Jules
Élève en D03

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » lun. 26 février 2018, 21:07

Vous avez tous fait un super boulot, chapeau !!!!
Pour l'instant, je ne suis pas au point et vais attendre le dernier moment pour enregistrer.
A bientôt !
Ce fut un plaisir de vous écouter ! :)
"FESTINA LENTE" - Auguste
"LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS" - Virgile

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mar. 27 février 2018, 19:35

Bonsoir Gwenola, tu fais bien de prendre ton temps, j'essaye une version 2 de mon côté pour la minona de cataluna
élève D03
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » mar. 27 février 2018, 21:27

Beau travail, Sylvie, plus fluide que la 1ère version.
Juste un détail: Tu n'aurais pas une corde un peu désaccordée ?

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mar. 27 février 2018, 21:45

Merci Gwenola pour le son, j 'ai accordé juste avant ...soit je fais une fausse note, soit avec ces températures la guitare souffre beaucoup :(
élève D03

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » mar. 27 février 2018, 22:22

Difficile à dire pour moi; je ne suis pas assez calée en la matière... Je me trompe peut-être complètement, d'ailleurs. :)

Raveloson Iaina
Elève des cours en ligne

Message par Raveloson Iaina » mer. 28 février 2018, 11:54

Très jolie sylvie . Les trilles passent plutôt bien . Moi aussi , si j'aurai une possibilité : j'essaierai d'envoyer une vidéo (version 2) . Ta version est plus propre et plus fluide maintenant . Bravo .
Il y a juste une petite erreur sur les basses , tu as mis des RE au lieu de La . Sur la deuxième partie :okok: :okok: :casque:
Dernière modification par Raveloson Iaina le mer. 28 février 2018, 20:28, modifié 1 fois.
Je suis l'éternel débutant 😊😊😊
Officiellement membre de la rebellion pour la "Révolution 2018" 🤺🤺🤺

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 28 février 2018, 15:52

Bravo Sylvie, c' est beaucoup mieux. :okok: Tes trilles devraient mieux sonner joués sur la rosace. Entre ton premier et deuxième trille, tu as une croche, tu dois tout enchainer sans marquer d' arrêt.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » mer. 28 février 2018, 18:51

Bravo Fréderic, Charles, Iana et Sylvie pour vos interprétations , la fluidité vient avec la patience et la répétition de la mécanique une fois comprise. Faut pas se presser ... :bravo: Toutes les explications données sont très utiles ainsi que le cours de Jean-François sur les ornements.

Je poste l'exercice n°39 trilles en Do majeur pour aujourd'hui, "La minona de Cataluna" plus tard.

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mer. 28 février 2018, 19:48

Bravo Patrice tu poses bien ta main et tu as la force pour faire la trille, après ça viendra avec la vitesse et il faut rechercher ce son caractéristique à cette occasion.
Moi non plus je n'y suis pas encore et j'en profite pour remercier Gwenola, Iaïna Rachid et Patrice ; je vais encore travailler pour essayer de ne plus faire de fautes sur ce morceau et mieux faire ressortir les trilles. :delcamp_fiesta:
Oui Rachid je me suis fait la réflexion que plus j'étais dans la rosace plus le son serait épais pour le travailler et au final j'ai fait à côté ..... :bye:
A bientôt pour une version vidéo Iaïna et à plus Gwenola et Patrice pour la Minona quand vous vous sentirez prêts :casque:
élève D03

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »