Besoin de votre aide!

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
Pimer

Besoin de votre aide!

Message par Pimer » mer. 17 juin 2009, 01:20

Bonjour à vous,

Une blessure au dos m'oblige à adopter une position peu conventionnelle pour jouer. On me dit qu'il existe un petit coussinet permettant de déposer ma guitare toujours dans la même position. J'ai fait des recherches qui ont été négatives. Je lance un s.o.s. à quiconque pourrait me venir en aide. Je croyais être une battante mais présentement,malgré 2 à 3 heures de travail quotidien, le résultat est décevant. Houf... Heureusement, ce forum me donne le goût
de poursuivre!
Pimer

wchyme

Re: Besoin de votre aide!

Message par wchyme » mer. 17 juin 2009, 06:14

Il y a plusieurs systemes qui existent. Un des petits coussins comme tu le nommes que je connais s'appelle une Dynarette. Le site est ici http://www.vamu.se/ et si tu cliques sur 'dealers' tu verras des pointeurs sur l'amerique du nord. Tu peux aussi la trouver sur a m a z o n.
On en parle ici: viewtopic.php?t=3034&start=45

mikoguitar78

Message par mikoguitar78 » mer. 17 juin 2009, 11:19

Je voudrais apporter une observation sur les dynarettes, gitanos, etc... Il y a un élément de la position qui est essentiel, et qui n'est pas à mon avis dépendant du fait que la jambe gauche soit ou non surélevée: c'est l'alignement des épaules. On voit beaucoup de guitaristes jouer avec le manche de la guitare qui part un peu en arrière ou qui est juste apralléle au corps, du coup le dos est vrillé, l'épaule droite surélevée et avancée et l'épaule gauche en arrière et trop bas. Il faut absolument avoir les épaules sur un même plan! Du coup, le mieux est que la guitare soit un peu en biais, le manche vers l'avant et la caisse vers l'arrière. Et pour ma part j'arrive mieux à réaliser cette position avec un repose pied...

Pimer

Message par Pimer » mer. 17 juin 2009, 17:47

Merci beaucoup de votre aide. J'ai déjà amorcé des démarches pour me procurer cette dynarette car je crois que ce support me sera précieux. J'expérimente et je vous en reparle.

Revenir à « Ergonomie »